C'est, fin 2011, que je me rends compte, au fond de moi de même que je suis sensible aux ondes électromagnétiques, tellement sensibles, d'ailleurs que je pouvais rentrer chez quelqu'un lui dire s'il y a du Wifi ou non et surtout lui donner la direction de la borne d'émission sans me tromper.

Même la meilleure application Smartphone ne sait pas faire cela :)

Je me suis aussi rendu compte, en observant, que nombre de lieu sont exposés à ce rayonnement, en particulier en Ville, où les antennes sont cachées, masquées mais aussi dans nos campagnes, dans nos clochers d'églises, sur nos chateaux d'eau ....

Plus de 80.000 antennes en France et 14 millions d'antenne dans le monde.

 

Ces ondes sont elles dangereuses ? Je cherche la réponse à la question, en observant le monde scientifiques, en observant des débats, et je comprends, que la prolifération de ces ondes, est liée à un lobby puissant des opérateurs téléphoniques d'une part et à notre usage d'autre part. Je comprends, moi qui souffre de maux de tête, de difficulté de concentration, de perte de mémoire, de douleurs à l'intérieur du corps, que nous sommes en face du même probleme que l'amiante, que le sang contaminé etc ...

Tout le monde sait, mais personne n'a le courage de le dire et encore, moins pour la classe dirigeante, de prendre les décisions qu'il faudrait pour réduire le taux d'exposition de la population.

 

J'observe, je regarde, comment, les smartphones se répandent autour de nous avec une telle vitesse, qu'ils sont devenus le prolongement du bras de nos ados et plus de 97% d'entre eux sont devenus accros. Eux dont le corps sont en développement, eux que la vie n'a pas encore fini d'ouvrir aux mondes sont déjà sous l'emprise du plus grand lobby de l'histoire.

 

Que faire, comment faire ...... Comment le consultant en technologies de l'information que j'étais, qui observait le développement de la technologie avec une bienveillance naïve, pouvait se positionner  au regarde de ce qui semble le plus grand scandale sanitaire de tous les temps ? Comment celui qui vient lui même du monde qui est le moteur principal du développement de cette technologie, alimentée d'une part par une industrie puissante d'autre part, et d'autre part par l'envie, le besoin d'une société de surconsommation qui s'est "laisser faire", qui s'est laissé agir par les premiers plutot que de se questionner sur la nature de son être.

Quels sont ces écrans que nous mettons entre nous et la nature, entre nous et notre vraie nature ?

 

C'est, en pleine desépérance, que j'entends le poème du colibri compté par Pierre, et alors, mon coeur s'ouvre et je décide d'informer, conférence, mesure, sensibilitation et bien d'autre chose encore.

Petit à petit, 5 personnes, 10, puis 20, et à chacun je demande de modérer son usage, de devenir observateur d'eux, d'observer en eux, tout ce magnifique potentiel de vie qui se cache derriere ces écrans....

 

Et me voila ajourd'hui, derrière un écran, à nouveau, dans ce réseau des Colibris, ou tout ces petits oiseaux, qui cherchent vainement à éteindre l'incendie qui consumme le vivant, faisant leur part, cherche à se rencontrer et à faire "tomber ces écrans que nous avons mis devant nos yeux" et qui nous empeche de voir le monde tel qu'il est pour enfin devenir acteur de son changement et nous plus victime de son enfermement.

Vues : 170

Réponses à cette discussion

Bonjour à tous
 
Dans le cadre de l’installation d’une nouvelle antenne
relais sur la commune de Thurins, le collectif des Hauts de la Palisse et
Chassagne, m’a demandé d’intervenir dans le cadre d’une conférence pour informer
le public des impacts des ondes électromagnétiques sur la santé.
 
Ainsi
une nouvelle conférence aura lieu
le Jeudi 4 Juillet à 20h dans la salle des
mariages de la mairie de Thurins.
 
Inscription et information sur www.informatique-consciente.com

Bien
cordialement

Stéphane Lucet

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation