Hello les permanents du jardin,

Alors, quelle date pour Savonnières? 30/04 ou 01/05 ?

Pour ma part, Suis dispo sur les 2 journées.

Bises

Vues : 154

Réponses à cette discussion

Voilà, c'est tranché, pour la date, ce sera dimanche 1er mai pour permettre à ceux qui travaillent le samedi de "faire leur part"

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est 72 rue du port à Savonnières, situé sur la rive droite ou rive nord du Cher (côté plage). Prendre le pont si vous arrivez en face de la plage, tourner à gauche au bout du pont. (Et si vous arrivez côté plage, vous êtes forcément dans la rue du port. ) Descendre dans le chemin au niveau du n°72, car l'entrée est derrière sur un joli champ de Colza.

Une pelle et une pioche seront sans doute utiles, et je n'ai pas ça en magasin!

A tout bientôt!

Marie

ok ! merci Marie.

à tres bientot alors 

bonjour,

J'habite à Savonnières et j'aurais bien aimé savoir de quoi il était question pour cette journée du 1er mai.

Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plait?

A bientôt

Cécile

Bonjour Cécile,

Dans le cadre des oasis qui sont, entre autres, des lieux de partage, vivre et faire ensemble, dans une démarche agro-écologique, nous sommes entrain de développer " Permanence au jardin" sur une excellente initiative de Serge, à une fréquence d'une fois par mois.

Le 2/04 nous avons oeuvré à Tauxigny (voir les échanges de messages)

Le 1er mai nous installerons 2 cuves de 1100L pour collecter l'eau de pluie, sujet parfaitement en phase avec l'usage sobre des ressources naturelles, en vue d'arroser le potager.
Pour installer ces cuves, il est prévu d'arraser un peu le sol, disposer un géotextile, épandre un lit de sable par dessus, disposer quelques parpaings qui supporteont les cuves sur une hauteur total de 50 cm de façon à placer un arrosoir sous la cuve, ou bien d'y brancher un tuyau qui ira directement ds le potager.

Cécile, tu es la bienvenue. RV à 10h30, au 72 rue du Port, puis dèj partagé sur place pour ceux qui veulent.

Une prochaine date sera fixée pour tourner sur un autre jardin (La Croix en Touraine, Damien?)

A tout bientôt
Marie

Merci pour toutes ces précisions!

Je ne suis pas sûre d'être disponible le 1er mai mais si je le suis, je viendrai avec plaisir partager quelques heures avec vous.

A bientôt

Cécile

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation