C'est parti, les incroyables comestibles commencent à pousser à Nantes avec une très belle initiative du groupe Les Ekovores.

On commence à voir ici et là les premières plantations urbaines de nourriture à partager avec les pancartes invitant à se servir, c'est gratuit !

Bientôt les premières tomates du partage et autant d'actions de sensibilisation invitant chacun à participer à la démarche citoyenne de la vague Incredible Edible visant à l'autosuffisance alimentaire des territoires par le partage. Ce groupe est plein d'idées innovantes pour la Transition, n'hésitez pas à les rencontrer. Il y a aussi une page ressource avec de nombreux outils pédagogiques en ligne sur la page "Transition" du site incredible-edible.info en libre téléchargement.

Bravo à l'équipe des volontaires de Nantes !

Bien amicalement

François

C'est sur Incredible Edible France

Vues : 1785

Réponses à cette discussion

Super!!!

J’espère que ça va se développer un peut partout

C'est chouette, mais peux-ton laisser des pieds de tomates poussés sur le trottoir? faut faire une demande à la mairie je suppose?

merçi

Super initiative! J'aimerais en être. Je n'ai malheureusement pas de matériel, et très peu de connaissances en jardinage. (je pars bien, tiens!)

Où puis-je avoir des conseils, ou un semblant de "directives" pour ne pas m'éparpiller? (les contacts via Facebook n'ont pas été très fructueux, je n'ai rencontré personne pour le moment)

Bonjour, tu es la bienvenue. Tu peux me joindre par téléphone si tu veux en parler, nous pouvons te soutenir dans la démarche solidaire.

Bien amicalement

François

06 63 29 37 73

Bonjour à tous et à toutes, depuis l'année dernière le mouvement des incroyables comestibles et notamment à Nantes c'est développé. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter. Nous serons présents à la manifestation Chloroph'iles le 27 et 28 Avril à Saint Sébastien si vous voulez nous rencontrer.

Bonjour, pour ma part j'ai le projet de planter dans un chemin qui donne devant chez moi. Je ne sais pas trop si c un chemin communale mais je pense que oui car" ils"nantes métrpole je pense, interviennent pour couper les herbes. J'attend de savoir si je pourrais le faire...je croise les doigts, j'ai différents arguments, mais bon...on verra! en tout cas j'ai besoin de leur accord car  il coupe tout sinon et ça serait dommage.

Cdt

Ludivine

Ouahou, quand tu dis ça je m dis que t'as envie qu'ils respectent la nature ou kkchoz comme ça mais en même temps je suis inquiète car j'ai besoin de respect aussi pour l'homme, je n suis pas une brute pour ma part, j'espère k toi aussi tu as du respect pour l'homme.?

Ludivine

A mon avis comme tu le dis il serait judicieux de voir avec la ville de nantes pour éviter qu'il coupe tes plnates en effet.

j'attend un appel d'un technicien des jardins de Vertou...suspens!

Bonjour, j'ai un rendez vous avec nantes métropole, jevais pouvoir planter, sais tu si il y'a qq chose qui se fait le 4 mai dans le coin? moi j'aurais bien organisé quelque chose chez moi à la ville bachelier près de vertou. je ne suis pas là ce wkend pour vs rencontrer com je l'aurais souhaité! serais-tu interessé d'organiser kkchoz le 4 mai sinon?

Bonjour ludivine, ça serait bien de faire quelque chose le 4 mai en effet.

tu as envie de quoi? je te propose de venir à la ville bachelier pour planter, il y'a un chemin de St jacques de Compostelle, sympa car du passage juste dans mon chemin...mais j'ai pas de bac! si t'as...merçi a plus ludivine

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation