Je sais que ce n'est pas le sujet du groupe, mais j'ai pensé que vous ne m'en voudriez pas de passer cette annonce personnelle. Éloigné de ma famille et de mes amis depuis trop longtemps, je recherche un logement qui m'en rapprocherait (en maison individuelle uniquement), de type T3, pour un loyer maximum de 400 euros par mois.

 

Dans l'idéal, il serait situé dans un secteur compris entre Rennes, Ploërmel et Redon. La cerise sur le gâteau serait qu'il ne soit situé ni dans une grande ville, ni dans un trou paumé. Un chef-lieu de canton serait l'idéal.

 

Alors, si vous êtes propriétaire de ce type de logement, ou qui s'en approcherait (ou que vous en connaissiez un qui soit à louer), inutile de vous dire à quel point ça me rendrait service, d'autant que l'endroit où je vis est situé dans une cour sinistre et sale au possible (il y a des jours où j'ai l'impression de vivre aux abords d'une décharge…).

 

Merci d'avance

Vues : 346

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

Réponses à cette discussion

Bonjour Bernard, et les autres,

effectivement c'est a priori pas le lieu pour ce genre d'annonce, mais pourquoi pas ? comme tu le dis c vrai. Je peux pas dire pour les autres, mais of course je "t'en veux pas". tu le sais sans doute et j'imagine que tu as testé ttes autres démarches avant : pour ça il y a d'autres sites comme "le bon coin" très performant pour ce type de recherches... je dis ça pour éviter les dérives et que ce blog ne devienne un site d'annonces en tt genre, à moins que vous ne trouviez ça intéressant et dans le cadre... + large de la "solidarité colibrisque"? comme j'ai avec un peu de recul, tendance à le percevoir.

Je te dis ça Bernard, en accueillant de façon bienveillante ton besoin et tt en comprenant l'urgence de ta situation.

J'aurais bien qqchose à te proposer : c un petit paradis perdu ; mais je ne crois pas que ça te rapproche de la zone en question car c à St caradec Trégomel (56). Entre Lorient, Rostronen et Pontivy. Tout dépend où tu résides actuellement : si c à Brest, alors oui, si c à Vannes, ou Nantes, c moins sur que ça te rapproche !?

je suis bien confiante : tu vas trouver dans la zone où tu cherches.

Ceci dit, si ce forum de discussion peut s'ouvrir à ce genre de recherches, sachez je peux acccueillir, en cohabitat transitoire, chez moi, à St Caradec Tel, donc. C un bout de campagne calme... autre point en totale incompatibilité avc ta demande, Bernard !

Outre la contribution aux charges, je propose un échange : petits travaux d'intérieur et de jardin contre coaching, pour y voir plus clair dans votre projet de vie par exemple.  

Pour ne pas encombrer ce blog, mieux vaut me contacter directement : 06 09 61 25 37 ou c_angot36@hotmail.com (c_ang...)

 

Bonjour Bernard,

as tu reçu d'autres réponses à ta recherche? As-tu pu trouver un nid pour te poser.

Comme Céline, j'imagine que tu as déjà beaucoup cherché et essayé bien des pistes. 

Il est vrai que ce site n'est pas dédié au petite annonce mais l'humain est au coeur de nos préoccupations à tous et je souhaite vivement que tu trouves ce qui te correspond rapidement.

Du côté de Ploërmel, il existe l'association Polen, si un membre de cette association me lit qu'il pense à une organisation locale qui peut apporter une direction ou mieux une réponse à Bernard, merci pour lui.

Dès que tu le sentiras juste pour toi, je t'invite à supprimer cette discussion.

Tiens nous au courant.

bises

caroline

Hélas non, pas encore. Mais rien n'est réellement urgent, je ne suis pas à la rue. C'est surtout une question disons "de confort", pour me rapprocher de ma famille et de mes amis.

Je préfère donc attendre de trouver très exactement ce que je cherche, que ce soit sur le plan géographique, ou sur le plan du logement lui-même.

En fait, sur le plan géographique, j'ai cité des villes assez connues pour que ce soit plus facile à situer. Mais le coeur de ma recherche, c'est plutôt entre St Léry, St Marcel, Beignon et Ploërmel. Ce sont, dans l'ordre, les localités pour lesquelles j'ai déposé des demandes aux HLM, La cerise sur le gâteau serait S't Léry, parce qu'il s'agit de maisons passives et BBC (donc presque de l'éco-habitat), ce qui est tout de même exceptionnel s'agissant de HLM... Mais ne rêvons pas, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir demandé St Léry et je ne pense pas faire partie des demandeurs prioritaires.

Je vous remercie en tout cas de m'avoir demandé des nouvelles de ma recherche

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation