Bonjour,

Je suis originaire du centre Finistère et vis actuellement en Asie. Je prévois de revenir en Bretagne en 2016 et rêverais de m'installer dans un endroit type oasis ou ville en transition, où rencontrer facilement des personnes dynamiques ayant la "mentalité Colibris". J'ai vu que plusieurs projets inspirants se développent en centre Bretagne (aux alentours de Trémargat). Je possède un budget de 100 000 € et ne souhaite pas faire d'emprunt. Je ne sais si ce montant pourrait être suffisant pour acquérir un morceau de terre et y construire une habitation écologique, ou pour acheter une maison à rénover en respectant l'environnement. J'avoue que mes compétences en construction sont toutefois assez limitées.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous en tête des endroits de Bretagne où je pourrais réaliser ce rêve ? Auriez-vous un retour d'expérience similaire à partager ?

Je vous remercie de vos éclaircissements.

Vues : 166

Réponses à cette discussion

Bonjour Thomas,

Nous sommes au Canada et allons nous installer en Bretagne en 2016 également! Nous avons construit des habitats éco-énergétiques et souhaitons continuer en France.

J'ai également lu beaucoup au sujet de Trémargat et après avoir passé un mois dans le Finistère cet été, je peux affirmer qu'il y a beaucoup de potentiel et d'autres petits villages à "sauver", alors avec un budget comme le votre et quelques partenaires, je suis certaine que vous pourriez être à l'initiative d'un Trémargat 2.0

Nous avons 3 enfants donc pour le moment on essaie de pas trop s'éloigner des structures scolaires :-)

quoique desfois je me dis que mes gars pourraient très bien apprendre en reconstruisant un village!

Au plaisir

RSS

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation