Coucou à tous,

Maman de deux enfants, je me lance dans un vaste projet de création d'une école alternative sur la région Quimpéroise.
Voici le site internet: www.lessemeursdecole.com

Seule je n'y arriverai pas, je cherche donc des personnes partantes pour l'aventure.
Belle journée à tous !

Laure

Vues : 3221

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je trouve ce projet très beau. J'ai laissé un commentaire directement sur le site que vous avez créé. Il faut bien sûr commencer tout d'abord à initier une équipe pour ensuite de vrais temps de rencontre et d'espaces de brainstorming.

Cette petite graine que vous portez au coeur de vous, pourrait bien, si on la sème dans une pensée heuristique devenir une architecture contenant et contenu d'une nouvelle façon de penser et vivre l'école...Peut-être même dans un contexte urbain, ce qui serait en ce sens assez novateur...

Je suis partante pour la réflexion!  

merci pour ces beaux messages qui motivent ! on se tient au courant  pour une rencontre a venir! bye bye! laure

je suis loin pour participer ...

mais si vous avez besoin  d''experiences vecues , avez vous rencontré l'ecole les mimosas de larmor baden?(site à consulter  )  ..2 mamans au depart... une ecole avec 2 classes, peut etre 3 aujourd'hui !! une belle aventure !!

Sylvie pau

Pour poursuivre...Le lien sur le nouveau site Montessori, principes et valeurs sur lesquelles se fonde l'école des mimosas de Larmor Baden:

http://formation-montessori.fr/index.php/montessori-hier-et-aujourd...

J'ai une école maternelle et primaire Montessori à deux pas d'un de mes sites de travail, sur Brest. Ayant le projet de travailler avec eux l'année universitaire prochaine et de faire vivre à mes étudiants des conduites d'ateliers arts-visuels auprès de leurs élèves, je pense que je vais aller, plus tôt que prévu, à la rencontre des enseignants de cette école!!!   

hello! ah bon y a sur Brest ?! je savais pas, je sais qu'il y en a une qui s’inspire de Montessori à St Ségal...mais Brest ?

:)

Bonjour,

Moi aussi je suis du côté de Brest. Actuellement éducatrice de jeunes enfants, je viens de passer mon diplôme d'assistant montessori. Peux-tu donner plus de précisions (nom et adresse) de cette école sur Brest s'il te plait; histoire de leur faire une petite visite!

Merci beaucoup!

Céline

Bonjour Boubennec,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit après avoir lu ton post. En fait je cherche une école maternelle et /ou primaire Montessori sur Brest et je serai intéressé par ton contacte pour cet école que je n'arrive pas à trouver sur le net. J'aimerai m'y renseigner pour ma fille.

J'espère te lire bientôt :) Merci d'avance et bonne journée :)

Bonjour,

Boubennec, pourriez-vous donner des précisions sur cette école Montessori de Brest ? Nous sommes plusieurs à nous interroger sur ce projet mais aucune info n'est disponible et personne ne semble connaître ce lieu? Merci pour une réponse précise afin de pouvoir faire vivre ce lieu!

Céline

Merci beaucoup sylvie, je ne manquerai pas de mettre ton contact de côté pour des questions ou conseils dont nous aurions besoin.

Je connaissais l'existence de l'école des mimosas.. Je pense qu'il est de toute manière essentiel d'aller voir ces écoles lorsqu'on a un projet de création. 

Je pense également qu'il ne faut pas s’arrêter a une seule pédagogie, Freinet est très intéressante aussi, et j'ai du mal a concevoir qu'une seule manière de faire est idéale...donc on a de quoi faire!! ;) 

Merci encore pour ton soutient

Au plaisir

Laure

Juste pour information.

http://www.steiner-waldorf.org/

Bonjour,

Je suis dans la même configuration que vous mais en loire atlantique. Difficile de mobiliser des acteurs pour un tel projet ! cela fait 3 ans que je cherche à monter une équipe... mais quand il faut concrètement relever les manches.. il n'y a plus personne !

Je vous souhaite de trouver votre équipe et de monter ce beau projet. Je cherche toujours la mienne pour m'aider :D

Bonjour! Nous sommes de plus en plus nombreux ici...mais nous avons réalisé qu'avant de monter une école répondant réellement a ce qu'on imagine de l'école "idéale" (bien que cela n'existe pas ;) il fallait qu'on se nourrissent de tout ces gens qui ont déjà fait plein de choses, que les profs qui sont dans les semeurs se forment aux pedagogies alternatives etc....pour cela nous organisons des conférences et ateliers seront en ligne pour l'année scolaire 2014/2015.

Un seul mot: communication: video, article de presse, site internet, réseau sociaux....C'est comme cela que ça marche... bon courage ;) On peut très bien étendre les semeurs dans votre coin pourquoi pas ;)

A bientot

Laure

RSS

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation