Informations

TnT Groupe région Bordeaux

Emplacement : Bordeaux
Membres : 240
Activité la plus récente : 3 déc.

Forum de discussion

POSSIBLE EMPLOI dans les Landes ( 40 )

BonjourPOSSIBLE EMPLOI dans les Landes ( 40 )secretaire polyvalente dans eco hameau OasisVous travaillerez au sein d'une association gérant la création d'un éco-hameau dans les Landes (60 km au sud…Continuer

Démarrée par florent pomier 30 mai 2017.

Pour jeune stagiaire BTS recherche chambre à Ares

Bonjour les Colibris de Bordeaux et alentours,Très bonne année 2017 à tous, pleine projets et de bons moments "d'être ensemble".Grâce notre beau réseaux et merci à ceux qui ont répondu, Elise est…Continuer

Démarrée par Isabelle Verdier 20 janv. 2017.

Stage jeune dans un cadre bienveillant 2 réponses

Bonjour les Colibris, ma fille vingt ans est en BTS hôtellerie restauration à Talence.Elle vous envoie la demande suivante: "je suis passionnée de cuisine, je cherche un stage de BTS (4 mois, d'avril…Continuer

Démarrée par Isabelle Verdier. Dernière réponse de Ludom Telmon 25 nov. 2016.

Repair Café : Nouveau à l'Ouest de Bordeaux

Bonjour à tous,Est-ce que vous aimez bricoler et souhaitez faire partager vos compétences?Une fois par mois les bénévoles du Repair Café Ouest Bordeaux se réunissent à Eysinespour réparer…Continuer

Démarrée par Repair Café Ouest Bordeaux 23 août 2016.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de TnT Groupe région Bordeaux pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Philippe Belin le 3 décembre 2018 à 12:31

Bonjour,
Peut-être le moment est-il venu pour les colibris de porter leur goutte d’eau !…

Le mouvement des Gilets Jaunes manifeste qu’une partie de la population à décidé de faire bouger les choses dans ce pays.
Qu’il n’y ai pas de structure organisatrice fait la force de ce mouvement et empêche, pour le moment, sa récupération politique. Mais fait aussi sa faiblesse car les revendications partent dans tous les sens et il n’y a pas de voix unique pour se faire entendre.
Pour l’instant, tout se mélange pêle-mêle, taxes sur les carburants, augmentation du SMIC, diminution de taxes diverses, démission du gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale, suppression du Sénat, départ d’Emmanuel Macron, lutte contre la précarité, zéro SDF, hausse des retraites, rétablissement de l’ISF, lutte contre l’évasion fiscale, la transition écologique, la liste n’en finit plus…
Toutes ces demandes sont justifiées. Mais cela donne une impression confuse d’une foule de revendications sans queue ni tête. Mais par-dessus tout, ces demandes ne sont que des «mesurettes».
La mesure des mesures a mettre en place en priorité serait de réécrire la constitution par le peuple (Constituante Citoyenne à l’échelle nationale) et non plus par ceux qui l’utilise comme c’est le cas actuellement. Les autres mesures viendraient ensuite sous la protection de cette constitution.
Je vous invite fortement a écouter les explications d’un homme qui se penche sur le problème depuis des années et qui nous dit de façon claire pourquoi et comment nous devons commencer par là : https://youtu.be/YaX0DWZ0zhg

Sans porte-parole, comment faire entendre cette revendication de manière claire ? Nous avons aujourd’hui internet qui est un outil extrêmement efficace. Nous parlons de plus en plus de « démocratie participative », il est temps de la mettre en pratique !
Une pétition vient d’être créée, simple, lisible, concise, possible, pour manifester notre désir de réécrire la Constitution.
Voici donc le premier pas ; signer et faire suivre cette pétition :Constitution par le peuple

Cet appel est repris a partir de :https://blog.denislaplume.fr/

D’autre part, vu les « débordements » (de n’importe quelle origine qu’ils soient) de ces deux derniers samedi, il y a fort a parier que le gouverne-ment nous sorte un « état d’urgence » ou une quelconque mesure interdisant les rassemblements, n’oublions pas que nous possédons une arme imparable et bien trop peut le savent : La grève de la consommation.
Notre « pouvoir d’achat » et bien plus efficace que le vote ! Se limiter au strict minimum d’achat (nourriture) et se procurer le reste (indispensable aussi) sur leboncoin par exemple et adieu les 20% de tva pour l’état ! fini l’enrichissement des multinationales! et la porte des négociations sera bien vite ouverte…..

Bonne journée.

Commentaire de Mortier Jacques le 13 octobre 2018 à 11:02

Renaissance du groupe Colibris Pau Béarn depuis fin 2017 

Commentaire de Alice Parisi le 30 mai 2017 à 14:03

Bonjour !

Je cherche une place dans une coloc’ consciente sur Bordeaux (avant de me lancer dans l’habitat partagé), où l’on puisse vivre ensemble, dans le partage, la construction et la création, la réflexion, dans l'écoute et le respect de nous-mêmes et de notre Terre !

Une coloc où il fait bon vivre ensemble dans les espaces communs, où nous pouvons passer de beaux moments de temps à autre (selon les envies et possibilités de chacun et chacune), tout en ayant notre vie privée, notre intimité et en étant indépendants.

 

Je suis une jeune femme de 30 ans, je travaille comme professeure d’espagnol, j’ai vécu plusieurs années en Amérique Latine, aujourd’hui je chante et danse les rythmes de ce continent ! J’aime rire, le bien-être et les petites choses de la vie !

 

N’hésitez pas à me contacter au 07 83 72 88 92,

 

Alice.

 

Commentaire de Philippe Laval le 14 mai 2017 à 7:36

Je comprends pas bien le fonctionnement de ce forum... Je viens de recevoir une notification de Antoine Dousse pour du couchsurfing, et je n'en trouve aucune trace... sur le groupe TNT ou sur le site...

Commentaire de Philippe Laval le 14 mai 2017 à 7:36

Je comprends pas bien le fonctionnement de ce forum... Je viens de recevoir une notification de Antoine Dousse pour du couchsurfing, et je n'en trouve aucune trace... sur le groupe TNT ou sur le site...

Commentaire de potabilis eco-lieu le 21 septembre 2016 à 20:30

Nous serons aussi présent à Alternatiba samedi à Andernos, n'hésitez pas à venir nous voir.

Commentaire de Fanny Fleau le 21 septembre 2016 à 16:41

Bonjour les Colibris!

Le samedi 24 septembre prochain, de  lors de la journée de la Transition nous nous retrouverons à Alternatiba Bassin d'Arcachon afin de partager nos expériences et motivations pour changer notre système! 

Au sein de ce petit village, de nombreux échanges et débats auront lieu, le programme est riche en humanité!! Dans l'espace Recyclage nous souhaiterions pouvoir informer le plus grand nombre sur le sujet de l'obsolescence programmée. Actuellement, nous sommes toujours à la recherche d'une personne compétente en la matière, qui souhaiterait transmettre ses connaissances sur ce sujet au sein d'un espace débat. Cette micro-conférence donnera lieu à des discussions autour de l'obsolescence programmée, des déchets qu'elle engendre mais aussi sur ce que nous en faisons par la suite. 

Si vous souhaitez participer n'hésitez pas à nous contacter au plus vite afin d'organiser cet espace citoyen! 

Pour les autres alternatibacteurs à samedi! :)

Florence : 06.98.08.59.13

Fanny : 06.60.34.61.25

ou par mail : recyclage@alternatibassin.org

Commentaire de Baudouin le 1 septembre 2016 à 15:14

Commentaire de Baudouin le 1 septembre 2016 à 15:14

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE PARTIR DE10H00

VENEZ NOMBREUX INAUGURER LE JARDIN PARTAGé DES SAULX à LEOGNAN

 

10h - Ballade de reconnaissance de Plantes sauvages

(comestibles,  médicinales, teintoriales) - Ballade participative / Echange de savoirs

11h15 - Atelier Compost et Tri sélectif

12h30 - Repas au jardin – Restauration et Buvette sur place

14h15 - Atelier autour du Sol vivant

15h - Projection/Conférence/Discussion avec Jean-Marie LESPINASSE

Passionné du jardin, auteur d’un ouvrage de référence pour de nombreux jardiniers : « Le jardin naturel »,  Jean-Marie Lespinasse sera parmi nous pour l’inauguration du Jardin partagé des Saulx créé par l'association No'Mad In cette année. Il nous proposera une projection-conférence suivi d'un temps de discussion.

15h-17h - Ateliers découverte des Insectes et Argile/Végétaux pour les enfants (pendant la conférence) 

17h - Atelier confection de pâtés végétaux

19h - Apéro Miam et CONCERT - "ELIASSE" - BLUES DES GRANDES COMORES

 

ET TOUTE LA JOURNEE

Vide Cabanon de Jardin / Troc de graines / Slak Line / Bibliothèque autour du jardin

Atelier Land Art / Atelier "Fabrique ton tablier de jardin" / Atelier "Dessine ton jardin en liberté"

 

RDV dès 10H à La Ferme des Saulx, 240 chemin des Saulx, à Léognan.

Pour des raisons logistiques, afin de faciliter la tâche des cuisiniers et cuisinières, merci de réserver par mail ou SMS le repas du midi : un bon repas végétarien vous sera proposé au tarif de 6€.

asso.nomadin@gmail.com ou PAT au 06 01 98 02 10

http://lejardindessots.asso-web.com/  

Au plaisir de vous rencontrer

 No'Mad in

 

Commentaire de potabilis eco-lieu le 30 août 2016 à 16:36

Bonjour, nous organisons le 10 septembre une vide grenier sur notre écolieu suivi d'un festival.
https://www.facebook.com/events/1562512747390949/
Mais nous aurions besoin de bénévoles pour ce là : http://doodle.com/poll/9ur2cxuvcufycrcey2fsw8y3/admin#table.
Nous espérons votre collaboration à notre évènement

 

Membres (240)

 
 
 

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation