Bonjour,

Colibris se sentant fort seule dans ma ville, je vais tenter de créer un réseau d'éco-citoyens à Wambrechies, qui actuellement est très pauvre question tissu associatif.

J'ambitionne de créer un SEL, service d'échange local, sur le modèle de Rijsel que je viens de contacter pour les avertir.

Avec ce réseau, j'espère pouvoir aboutir également au développement du concept de jardins partagés (propriétaires de jardins cherchant jardiniers sans terre et vice-et-versa), et notamment la création d'un jardin communautaire sur le modèle des Ajoncs.

Mon premier défi est de trouver au moins UNE personnes habitant Wambrechies et motivée par ce projet, pour m'aider à le monter. A défaut, toute personne de la métropole lilloise prête à me soutenir le temps du lancement, c'était l'objet de mon mail au Rijsel.

Je vais donc préparer des annonces pour les commerces alentours, et envoyer un appel aux différents réseaux lillois écolos.

Pour le fun, je vais également commencer le futur site internet du SEL de Wambrechies !

Allez zou ! :)

(ou comment une petit rencontre colibris vous rebooste votre motivation, merci les amis ! )

Vues : 1115

Réponses à cette discussion

... le mieux étant d'être Selistien :)

cela me plait aussi :)

RSS

Activité la plus récente

Événement publié par Hélène DEVAUX
Miniature

Rencontres Normandes de l'Habitat Participatif à Caen

11 octobre 2019 à 12 octobre 2019
Les 3èmes Rencontres Régionales de l’Habitat Participatif témoigneront du dynamisme de l'habitat…Plus
Il y a 11 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Poêlée Poivrons tomates farcies surprises >…"
Il y a 21 heures
Billet de JF@
Il y a 23 heures
Événements publiés par Eriksson
hier

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation