Bonjour,

Je n'ai absolument pas d'actions chez Leclerc, je ne fais même jamais mes courses chez eux, mais depuis quelques temps j'entends a la radio leur action "nettoyons la nature" et j'ai envie d'y participer, je me suis dit que ça pourrait interesser quelques Colibris.

Il suffit de s'inscrire sur le site avant le 15 aout, on peut : ou rejoindre un chantier existant, ou en créer un (si vous avez près de chez vous un bel endroit qui ressemble à une décharge...c est l'occasion).

Je vous mets le lien du site :http://www.mouvement-leclerc.com/event

On peut imaginer qu'on porte un petit brassard ou un autocollant/badge des Colibris (ou pas).

Je me dis que c'est un moyen sympa de faire connaitre les Colibris à des gens qui ont une sensibilité écologique tout en étant dans une démarche de respect de la nature et en plus Leclerc fournit les kits de nettoyage! (que demande le peuple?)

Enfin voilà, qu'en pensez, vous?

Vues : 4863

Réponses à cette discussion

Je n'aime pas applaudir des actions de greenwashing d'entreprises destructrices, mais ça a le mérite d'être bien fait comme système, et d'attirer beaucoup de participants, il y a beaucoup de chantiers prévus dans le coin !

j'y réfléchis... :)

je pense à la zone industrielle entre Wambrechies et Saint-André, c'est sale à en pleurer.

on pourrait très bien en créer nous-mêmes, mais on aurait beaucoup moins de visibilité. Celà dit, je pense que dans l'esprit Colibris, l'essentiel est d'agir, pas de faire de la comm...

Bonjour Julie!
Oui, on peut en créer sans passer par Leclerc on est d'accord, après je pense que l'un n'empêche pas l'autre.
Effectivement, l'essentiel est d'agir et non de faire de la com, en même temps la com permet de faire de grandes actions ( non seulement, le week end ou c'est organisé beaucoup de sites vont être nettoyés, mais il y aura aussi ceux qui vont voir les autres nettoyer, et ceux qui vont découvrir le site propre...), a l'échelle nationale ça peut élever des consciences.
Perso, je pense que c'est intéressant de faire des choses dans l'asso et d'autres a l'extérieur afin de partager et de s'enrichir de ce que font les autres.
Après je comprends que certains n'aient pas envie de faire de pub a de grosses enseignes.
M'enfin je ne suis pas sûre qu'en terme de publicité ça ait un tel impact, en revanche en terme de prise de conscience je trouve ça vraiment important.

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation