Informations

TNT Limousin

Pour l'organisation d'un forum TNT sur la région Limousin! Nous avons beaucoup de forces vives, un bon terreau "altermondialiste", beaucoup d'envie de partager plein de choses ensemble... ça peut que déboucher sur du bon!

Emplacement : Limoges
Membres : 72
Activité la plus récente : 3 déc.

"coopérer pour changer" créer des liens en rencontrant d'autres colibris limousins

n'hésitez pas à vous rencontrer, échanger sur les différents thèmes, lancer des projets ensemble ou rejoindre ceux existants que vous pourrez découvrir dans les "discutions " qui suivent, monnaie locales, foires aux dons, incroyables comestibles, éco-habitat groupé, jardins partagés etc...

Forum de discussion

Projet collectif de rénovation écologique d'un vieux hameau + ferme BIO

Bonsoir,Un ami de 51 ans est actuellement paysan sur une ferme BIO (élevage bovin viande, broutards et maraîchage) dans les monts de Blond (87, environ 30 mins de Limoges). Il cherche des bénévoles…Continuer

Démarrée par Camille 27 janv..

Demande conseils pour présenter le Hameau les Ages à Limoges le 10-mai 2017 ? 3 réponses

BonjourJe suis membre Colibris de Brive ainsi que membre du Hameau les Ages, un eco-village en fondation.http://hameaulesages.netNous voudrions prendre contact…Continuer

Balises : des, trois, provinces, colibris, limoges

Démarrée par Fred G.. Dernière réponse de Eric Uberti 1 mai 2017.

Un salon de thé associatif à limoges ? 1 réponse

BonjourL'association ar-image (permaculture et transition) envisage la création d'uncafé associatif à limoges. Il s'agirait d'un lieu COLLECTIF de transition, d'ateliers, demutualisation, d 'échanges…Continuer

Balises : collectif, ateliers, solidaire, mutualisation, partage

Démarrée par Goji S. Dernière réponse de Didier Benoit 17 août 2015.

Le Premier E-Marché de France

La ville de Tulle lance le 6 Juin le premier E-marché de France !! Je vous invite à découvrir la vidéo explicative…Continuer

Démarrée par Honnorat 29 mai 2015.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de TNT Limousin pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Philippe Belin le 3 décembre 2018 à 19:24

Bonjour,
Peut-être le moment est-il venu pour les colibris de porter leur goutte d’eau !…

Le mouvement des Gilets Jaunes manifeste qu’une partie de la population à décidé de faire bouger les choses dans ce pays.
Qu’il n’y ai pas de structure organisatrice fait la force de ce mouvement et empêche, pour le moment, sa récupération politique. Mais fait aussi sa faiblesse car les revendications partent dans tous les sens et il n’y a pas de voix unique pour se faire entendre.
Pour l’instant, tout se mélange pêle-mêle, taxes sur les carburants, augmentation du SMIC, diminution de taxes diverses, démission du gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale, suppression du Sénat, départ d’Emmanuel Macron, lutte contre la précarité, zéro SDF, hausse des retraites, rétablissement de l’ISF, lutte contre l’évasion fiscale, la transition écologique, la liste n’en finit plus…
Toutes ces demandes sont justifiées. Mais cela donne une impression confuse d’une foule de revendications sans queue ni tête. Mais par-dessus tout, ces demandes ne sont que des «mesurettes».
La mesure des mesures a mettre en place en priorité serait de réécrire la constitution par le peuple (Constituante Citoyenne à l’échelle nationale) et non plus par ceux qui l’utilise comme c’est le cas actuellement. Les autres mesures viendraient ensuite sous la protection de cette constitution.
Je vous invite fortement a écouter les explications d’un homme qui se penche sur le problème depuis des années et qui nous dit de façon claire pourquoi et comment nous devons commencer par là : https://youtu.be/YaX0DWZ0zhg

Sans porte-parole, comment faire entendre cette revendication de manière claire ? Nous avons aujourd’hui internet qui est un outil extrêmement efficace. Nous parlons de plus en plus de « démocratie participative », il est temps de la mettre en pratique !
Une pétition vient d’être créée, simple, lisible, concise, possible, pour manifester notre désir de réécrire la Constitution.
Voici donc le premier pas ; signer et faire suivre cette pétition :Constitution par le peuple

Cet appel est repris a partir de :https://blog.denislaplume.fr/

D’autre part, vu les « débordements » (de n’importe quelle origine qu’ils soient) de ces deux derniers samedi, il y a fort a parier que le gouverne-ment nous sorte un « état d’urgence » ou une quelconque mesure interdisant les rassemblements, n’oublions pas que nous possédons une arme imparable et bien trop peut le savent : La grève de la consommation.
Notre « pouvoir d’achat » et bien plus efficace que le vote ! Se limiter au strict minimum d’achat (nourriture) et se procurer le reste (indispensable aussi) sur leboncoin par exemple et adieu les 20% de tva pour l’état ! fini l’enrichissement des multinationales! et la porte des négociations sera bien vite ouverte…..

Bonne journée.

Commentaire de BERTRAND Sylvaine le 31 janvier 2018 à 14:10

Financement participatif du centre UnisVers? Une véritable oasis ressource en création !Un super projet alternatif est sur le point de voir le jour :

Le centre UnisVers, situé au bord du lac de Vassiviere et au sein du parc naturel du plateau des Millevaches en Limousin, lance son financement participatif.

Les travaux ont déjà débuté, mais pour avancer dans ce projet et ainsi pouvoir vous accueillir au printemps prochain, nous aurions besoin d’un petit coup de pouce !

Pour soutenir ce projet, il ne reste plus que 38 jours pour faire un petit don ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/centre-unisvers

Aidez-nous aussi à diffuser notre financement participatif…relayez!! Merci pour votre soutien!

Commentaire de Réseau RAC le 11 juin 2015 à 16:44

Le Réseau Autogestion en Construction

Le RAC est un réseau d’individus et de collectifs rassemblés autour d’une vision consensuelle de l’avenir de l’humanité dans la société capitaliste, et de la lutte à mener pour construire un autre futur.
Déçus par cette société, tout comme par les formes de luttes actuelles, nous choisissons de promouvoir des formes de vie et d’action plus en accord avec nos convictions.

Une même stratégie, un accord sur les objectifs, besoins et priorités de la lutte, et un consensus autour des valeurs communes à défendre nous ont convaincus de nous regrouper.
Cette mise en réseau nous permet de réunir et collectiviser nos expériences, nos savoirs et documents, nos moyens et nos compétences au service de nos projets collectifs.
Ainsi, nous commençons dès à présent à construire ensemble une utopie réalisable en participant au développement et la coordination d’individus libres, de lieux de vie autonomes, et de projets et activités alternatifs.

Une des spécificités du RAC, c'est son travail sur la mise en place d'un [[Langage de la Structure Organisationnelle]]. Que ce soit pour optimiser le fonctionnement interne de votre collectif, pour faciliter son ouverture ou pour mettre en place des liens avec d'autres collectifs, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches, tout en vous permettant de les intégrer dans une réfléxion commune en vue de construire collectivement une véritable autogestion structurée.

Un autre monde est possible … Construisons le !

Commentaire de YannickMary le 6 février 2015 à 11:32

Bonjour à tous ,

Nous sommes tout nouveaux 

Porteur d'un projet agricoleen haute vienne ! 

Commentaire de Marthe le 8 janvier 2015 à 20:46

Pour qu'en 2015 la Creuse n'ait pas triste mine et que la solidarité nous unisse contre tous les projets nuisibes en Limousin et ailleurs, rassemblons-nous.

Rassemblement contre le projet minier de Villeranges, et autres pro...

Fêtons ensemble la nouvelle année 2015
Parlons des mines, parlons de tout, parlons nous.
Apportez vos idées, apportez à manger, à boire (auberge espagnoles),
Apportez vos instruments.

Sang Conteste et FABRIC'A'TORT musique lanceront la musique.
Le Collectif de vigilance sur les projets miniers creusois devient en 2015 "Stop Mines 23".
www.stopmines23.fr

Commentaire de Ecovillage AVEC le 16 mai 2014 à 14:47

Bonjour,

Dans le cadre de l'implantation d'une coopérative d'habitants de 20 à 30 logements sur un domaine de 25 hectares près de Bourbon-Lancy (71), nous recherchons un ou plusieurs agriculteurs déjà formés ou expérimentés, pour porter une création d'activités comprenant maraîchage, élevage de chèvres et brebis laitières, verger ou céréales.

 

Cette opportunité pourrait peut-être intéresser certaines personnes de vos réseaux, aussi je vous serais reconnaissante de faire suivre l'information...

 

Il reste aussi des places pour plusieurs familles, couples,  ou personnes seules...

 

Grand Merci.

 

Ange pour AVEC

www.ecovillage-projet.fr

contact@ecovillage-projet.fr

 

Commentaire de richard catherine le 29 mars 2014 à 10:45
Commentaire de richard catherine le 29 mars 2014 à 9:16

et à des américains ,ça vaudrait le coup d'aller voir ce qu'ils en ont fait ,une promenade en perspective .Je connaissais ce village pour m'y être déjà promenée ,il y a un chemin de randonnée tout près .

Commentaire de Hélène Cassagnes le 28 mars 2014 à 23:17

https://www.youtube.com/watch?v=HM7f65tdJfQ#t=114

n'oubliez pas de mettre les sous tires en français

Commentaire de Hélène Cassagnes le 28 mars 2014 à 23:07

village idéal pour ecovillage ! avec un peu de sous ou d'idées ou les deux !

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2012/courbevy-village-fantome-a-vendre-...

Contact : greffe du TGI de Limoges, par l’intermédiaire d’un avocat.
- Lieudit : Village de Courbesy, Commune de Bussiere Gallan
- Faire proposition par l’intermédiaire d’un avocat au greffe du Tribunal de Grande Instance de Limoges

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=1623

 

Membres (72)

 
 
 

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation