TNT (St Brieuc et sa Région)

Informations

TNT (St Brieuc et sa Région)

Bonjours,

Suite à cette grande aventure Tous Candidats 2012, ce groupe a pour but d'échanger nos impressions et réfléchir sur les souhaits,motivations, rêves et possibilités de chacun à faire évoluer notre belle région aux couleurs de notre coeur et de nos idées.

N'hésite pas à  nous rejoindre.

A tous bientôt 

Colibricalement 

Membres : 47
Activité la plus récente : 26 juin

Forum de discussion

Pour être tenu informé des actus du groupe des colibri(s) du Pays de Saint-Brieuc..

Pour être tenu informé des actus du groupe des colibri(s) du Pays de Saint-Brieuc, plusieurs outils web sont à votre disposition :- le site internet…Continuer

Démarrée par Sylvaine Alnot 27 janv..

Projet de vie environnemental, sociétal, associatif de café, plats cuisinés, ateliers, humain et solidaire, local et bio dans un cadre verdoyant .

« Jacques et Virginie 47 ans avec deux enfants de 8 et 10 ans souhaite s'installer  dans le Morbihan, dans longère de plein pied, genre corps de ferme rénové avec des dépendances ,( un bar-épicerie, …Continuer

Démarrée par Virginie Gaultier 7 déc. 2016.

réflexion sur l'habitat 1 réponse

BonjourMa préoccupation actuelle principale est le logement!Y a t il des personnes qui ont avancé sur cette question? Habitat groupé, partagé, jardin collectif, location chez l'habitant contre…Continuer

Balises : cotes, d'armor, bretagne, habitat, location

Démarrée par sophie glisset. Dernière réponse de MOREAU Jacques 3 déc. 2016.

Quant est ce qu'on peux se voir ???? 11 réponses

Bonjour, Cette nouvelle discussion à pour but de favorisé nos rencontre.N'hésitez donc pas à proposé une date, un lieu dès lors que vous souhaiterez que l'on se retrouve pour discuter, échanger nos…Continuer

Démarrée par Jérôme Letort. Dernière réponse de Sylvaine (La Pâture es Chênes) 2 nov. 2014.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de TNT (St Brieuc et sa Région) pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Sylvaine Alnot le 26 juin 2017 à 19:47

Pour être tenu-e informé-e des actus du groupe des colibri(s) du Pays de saint-Brieuc, plusieurs outils web sont à votre disposition :

- le site internet https://colibrispaysstbrieuc.wordpress.com,
- le mailing auquel je vous invite à vous inscrire ici si vous le souhaitez,

A bientôt !

Sylvaine pour les colibri(s) du Pays de Saint-Brieuc

Commentaire de Sylvaine Alnot le 14 mars 2017 à 21:15

Commentaire de Sylvaine Alnot le 14 mars 2017 à 20:28
La Pâture es Chênes, jardin conçu avec la permaculture, et les Colibris du Pays de Saint-Brieuc vous proposent la projection du film "L'Éveil de la Permaculture" au cinéma Club 6 de Saint-Brieuc le vendredi 7 avril 2017 à 20h15.

Après la projection, Grégory Roche sera présent pour échanger avec vous et répondre à vos questions sur le film et la permaculture. Jardinier passionné depuis tout jeune, diplômé d'études biologiques et environnementales, et permaculteur autodidacte, Grégory expérimente et partage la régénération d'un éco-système naturel sur son jardin nourricier et pédagogique de 4000 m² 'La Pâture es Chênes' à Hénon depuis 6 ans. En savoir plus : http://www.lapatureeschenes.fr/a-propos.html.

Nous vous conseillons vivement de réserver vos places directement auprès du cinéma. Achat des billets possible dès le mercredi 22 mars directement au guichet. Tarif : 6€ / 4,90€ - 14 ans.

BANDE ANNONCE


Aidez-nous à partager l'info... imprimez chez vous et partagez dans vos réseaux avec ces 3 fichiers à votre disposition : affiche A3, affiche A4, tract A6 x 4.

Merci ! Merci ! Merci ! ; - )

Commentaire de Eco-Domaine Le Bois du Barde le 26 janvier 2017 à 10:46

merci de partager

dimanche 26 février journée rencontre oasis

Du rêve intime à la graine de projet
"clarifier sa raison d'être"

Une journée pour échanger, découvrir, partager:
-des ateliers autour de la communication
-la visite de l'éco domaine et le partage du parcours du bois du barde
-partage de la création de Ti lipouz et de Kerlanic

temps famille si besoin autour des ânes et des poneys pour les câliner!

Repas partagé façon auberge espagnole: chacun amène un plat à faire découvrir.
Prix libre.

Commentaire de Peter Stopschinski le 23 janvier 2017 à 16:46

Conférence de la Princesse Constance de Polignac, amie de Pierre Rabhi, à Lorient :

Commentaire de Sylvaine Alnot le 22 janvier 2017 à 12:39

Pour être tenu informé des actus du groupe des colibri(s) du Pays de saint-Brieuc, plusieurs outils web sont à votre disposition :

- le site internet https://colibrispaysstbrieuc.wordpress.com,
- le mailing auquel je vous invite à vous inscrire ici si vous le souhaitez,
A bientôt j'espère lors du prochain RDV local (une projection de film et un "café colibris" sont en cours d'organisation ;-) !

Cordialement,
Sylvaine pour les colibri(s) du Pays de Saint-Brieuc

Commentaire de Virginie Gaultier le 19 septembre 2016 à 22:45

SUITE

Nous sommes un couple de 47 ans et 2 enfants de 8 et 10 ans, besoin donc d'une école a proximité accessible financièrement, et d'un espace de vie confortable et verdoyant. l'idée de lieux de vie transgénérationnel me semble une belle idée si chacun peut préserver de l'indépendance.  Eco village, eco hameau , Vos projets nous intérresse, contacter nous vite.

 

A  défaut de contact  pour ce  changement de vie  radical , nous prévoyons  le projet ci dessous, étant dans la restauration depuis 25 ans  et ayant enfin vendu notre restaurant le 28 Octobre qui vient, mais avec vous , car les Oasis sont vivants  grace à la dynamique collective.

 

 

"Couple de 47 ans avec deux enfants de 8 et 10 ans souhaite s'installer dans le Morbilhan, proche littotal, dans longère de plein pied, genre corps de ferme rénové avec des dépendances , un restaurant pourrait convenir , la cuisine étant importante pour ce projet ,   pour espace de vie acceuillant, confortable avec 4 chambres, habitation de 120 M2 minimum, des dépendances pour y loger proches et séniors, voyageurs  lors de leurs séjours, avec un jardin arboré de 2000 M2 minimum.( avons visité cet été le lieux révé mais peut etre inacessible sur Le Palais entre Nostang et Landevant)

 

Une activité de plats cuisinés maison à emporter conditionnés en bocaux consignés , livrés  en différents lieux selon les besoins y sera pratiquée,  dans la boutique  on y trouvera également des  produits locaux ,français, bio, équitables,  des paniers de légumes d' agriculteurs voisins, de l'épicerie fine , des  vins bio ......(l'idee n'étant pas l'enrichissement monétaire mais un moyen de faire vivre  notre famille et d'avoir l'espace nécessaire à la réception de personnes  lors de divers ateliers )

 

La location de chambres chez l'habitant sur le modèle autonome (apport des draps et nettoyage des sanitaires avant le départ)  serait proposé, ainsi que la possibilité de  prendre un repas parmis les plats cuisinés proposés à la  boutique.

 

Soucieux de l'environnement  nous souhaitons apporter aux habitants différents sercices et apprendre d'eux.

Le lieux  participatif et solidaire pourra être  le théatre d'échanges , de rencontre et  acceuillir  le public, les scolaires afin de partager  savoir faire  ou être en tout genre, des intervenants  seront les bienvenus pour partager leur passion , profession artistique ou artisanale. (compostage,recyclage,  fabrication de produits naturels  pour la maison  et cosmétiques,  atelier cuisine, activité pour enfants, lecture de contes ..... bref le genre d'atelier que l'on retrouve dans les Oasis et les associations de se type ) mais toujours en rapport avec la nature  et l'humain , la protection de l'environnement, limiter notre impact sur la planète, partager des  idées des outils bénéfiques pour chacun."

 

Au plaisir de vous lire ou vous entendre, et de bientot partager peut etre le quotient ensemble.

 

Bien cordialement ,  Jacques et Virginie   , caquet-j@sfr.fr,     06 82 59 29 14

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire de Virginie Gaultier le 19 septembre 2016 à 22:44

"Enfin LIBRE, mais toujours EN QUETE DE SENS, nous ressentons intérieurement et physiquement L URGENCE DE RALENTIR et cela s'en attendre  DEMAIN, car s'est un fait TOUT S ACCELERE . Soucieux de QUELLE PLANETE LAISSERONS NOUS A NOS ENFANTS, dans ce monde où il y a pourtant des SOLUTIONS LOCALES POUR UN  DESORDRE GLOBAL, nous aussi souhaitons  pousser LE CRI DU COLIBRI et faire notre part. Merci à tous les acteurs, producteurs, écrivains, philosophe .....qui nous éveillent  à la réalité et à la faisabilité du changement."

 

Nous aimerions  participer activement et physiquement à un projet écologique en Bretagne de préférance ,  merci de transmettre nos coordonnées, caquet-j@sfr.fr, à vos  connaissances ayant un projet dans lequel nous investir et investir   Pour ma part je n'ai pas d'idée mais serait ravie  de faire naitre ou évoluer le projet  concret et viable d'un autre être  bien intentionné . Créer quelque chose d'utile à base de matière mise à la poubelle alors qu'elle pourrait retourner à la terre ou être transformée,  composter, jardiner, cultiver des algues , du chanvre,  intégrer une école bienveillante, visiter, rendre services aux personnes agées, isolée  par l'apport de plats cuisinés ......

A SUIVRE

 

 

Commentaire de roullé natacha le 15 juin 2016 à 13:22

L'association « Demain En Main »

vous propose un stage de

construction naturelle en terre

du Mardi 12 Juillet au Samedi 16 Juillet 2016!!!

" Mi tierra, mi casa"

à Plouhinec ( 56) 

à la Chapate. Bienvenidos... !!!

L'association « Demain en main » est née de la réunion de quelques jeunes têtes pensantes (David, Pauline, Pierre, Alice et Julien) qui avaient envie d'offrir aux générations présentent quelque chose qu'on ne leur avait pas appris petit !

En effet, notre objet est de partager, transmettre des savoirs et techniques en pratique, de dévellopper notre autonomie relative à travers les domaines de l'alimentation, de l'habitat,de l'énergie mais aussi dans les rapports sociaux-économique.

Jonatan Palma est argentin et travaille la terre depuis plusieurs années maintenant. Il fait parti des fondateurs de "Arte Y Tierra " . L'art et la terre. Il s'est formé auprès de personnes comme Jorge Belanko, Marco Arestra et Daniel Esmite qui sont aujourd'hui des références dans le domaine de la bio-construction et le travail de la terre!

Nous pourrons donc profiter de sa présence et de son expérience vous permettre de vous initier, et/ou vous perfectionner.


Pour plus d'informations: asso.demainenmain@gmail.com

lien vers l'évent facebook : https://www.facebook.com/events/544628392329126/

Ou contacter julien au 06.85.32.24.73

Pour le formulaire de pré-inscription! C'est ici : http://goo.gl/forms/Bg2R1pwRsTW96Itt1

Dès réception, on vous enverra les documents complémentaires à compléter pour participer au stage de construction naturelle.

https://www.facebook.com/events/544628392329126/

L'équipe, David, Pauline, Pierre, Alice et Julien vous disent à très vite.

Commentaire de Peter Stopschinski le 11 mai 2016 à 15:37
Une soirée pour découvrir les Oasis de la région !

Écohabitat partagé, Écoquartier, Écohameau, Écovillage.... 

Le Groupe Local de Lorient de l’association Colibris vous invite à découvrir 4 lieux de la région où les habitants ont placé l’écologie et la mutualisation au coeur de leur projet d’habitat. La plupart de ces lieux se sont fondés autour de cinq axes : mutualisation d’espaces et de services ; gouvernance collective ; sobriété énergétique ; recours à l’agriculture locale et potagers biologiques ; transmission et partage des savoirs.

Les Oasis présentes seront :
Oasis de Pen an Hoat (22), 
Jardin La Pâture es Chênes (22), 
- Graines de Bonheur (35) 
Hameau du Ruisseau, Maison Autonome (44)

Jeudi 2 juin, ouverture des portes à 19h, début de la conférence à 19h30
Participation libre et consciente
Places limitées, inscription fortement conseillée : http://urlz.fr/3ws1
 

Membres (46)

 
 
 

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation