Bonjour

Ma préoccupation actuelle principale est le logement!

Y a t il des personnes qui ont avancé sur cette question? 

Habitat groupé, partagé, jardin collectif, location chez l'habitant contre échange de services, hameau écologique… je quitte ce type d'habitat et j'en cherche un similaire.

Les annonces classiques de location me dépriment ;) Etre seul, se fermer à ses voisins en descendant tous les soirs les volets roulants, et en plus, payer cher pour un chauffage au fuel et de l'edf dans les radiateurs… Pas pour moi!

l'habitat partagé où chacun vit dans le partage de frais mais aussi de bonnes relations de voisinages et d'entraide, c'est tout de même mieux.

Je suis sûre que beaucoup de personnes vivant à la campagne ont de la place pour louer ou partager un logement contre services (notamment dans les fermes).

Pour ma part, j'ai vécu 10 ans dans un hameau avec ferme, j'y ai apporté mes services à une voisine âgée, gardé des enfants, aidé en agriculture, participé au jardin collectif… pour un loyer d'amis.

L'idée est de vivre en bonne intelligence ensemble tout en préservant l'espace personnel de chacun. En toute simplicité. 

Sophie

Vues : 119

Réponses à cette discussion

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau chez les Colibris, c'est également mon premier message sur le réseau social.

Souhaitant réaliser un petit habitat participatif, concernant pour le moment trois personnes, j'ai suivi la formation en ligne des Oasis. Le projet d'Oasis étant en totale adéquation avec notre projet, nous avons décidé d'intégrer cette dynamique et de mettre en place l'intégralité des critères d'un Oasis (ceux-ci étaient déjà dans nos souhaits).

Nous sommes à la recherche actuellement d'un lieu approprié à la réalisation de cet Oasis.

Nous avons un petit financement de départ (disponible normalement courant janvier 2017), mais de l'expérience en bio-construction, gouvernance (holacratie), des connaissances solides en agriculture biologique (pas beaucoup de pratique), et des compétences multiples dans beaucoup de domaines.

Nous pensons intégrer le secteur entre Plouha et Guingamp (nous adorons la mer), même si nous n'avons rien de défini quand au lieu de vie qui se fera au gré des annonces immobilières.

Bref, il se pourrait que notre projet réponde à tes attentes. Notre souhait étant également de "vivre en bonne intelligence en préservant l'espace personnel de chacun".

Nous sommes domiciliés actuellement sur Dinan, et donc ne sommes pas présents sur les réseaux associatifs de la région de Plouha, Guingamp ou St Brieuc.

Nous avons hâte de démarrer, et somme extrêmement motivés !

Je laisse mon numéro: 07 83 19 50 19

Vive les Colibris !

Jacques

RSS

Activité la plus récente

Événement mis à jour par Manreza

ATELIERS DE SOPHROLOGIE à Maison des Associations de Landévant

7 novembre 2019 à 20 au 11 juin 2020 à 21:15
En collaboration avec l'association yoga et Cie, j'organise divers ateliers pour l'année 2019/2020.…Plus
Il y a 48 minutes
Icône de profilRomeuf, Krol et juliette Corblin se sont joints à Colibris
Il y a 1 heure
Billets de JF@
Il y a 7 heures
Événement publié par Jean Luc Perrière

A la Ste Catherine tout arbre prend racine! à salle de l'Orangerie, à Ste Fortunade (19),

24 novembre 2019 toute la journée
Date: 24 nov (Dimanche) 10:00A la Ste Catherine tout arbre prend racine!Rassemblement de tous ceux…Plus
Il y a 17 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation