bonjour à tous,

l'urgence de notre changement d'attitude au quotidien est une evidence au vue du changement climatique; mais j'aimerais plutot prevenir que guerir en créant une ecole du 3eme type (inspirée des methodes steiner,montessouri ou freinet ou autres..) et ainsi inculquer de vraies valeurs aux enfants , en respectant leur rythme , les aider à etre autonome et à se respecter, et donc leur apprendre à respecter la nature.

je cherche  des parents motivés dans la region de morlaix , landivisiau,  pleyber christ....pour créer une ecole. vaste projet...mais vital!!

j'attends de vos nouvelles!

à tres bientot

gaelle 0675817866

Vues : 202

Réponses à cette discussion

Bonjour Gaelle,

je ne suis pas dans ta région mais je souhaite m'installer en Bretagne un jour avec mon mari , Paul et Louis ( 9 et 7 ans ) lorsque nous aurons vendu notre resto , ce qui n'est toujours pas fait , Néanmoins je pense que c'est une belle idée de vouloir créer cette école et justement je me demandais si de par nos connaissances en cuisine et notre envie de partager une vie plus humaine , de cultiver un potager, de faire des choses solidaires et participativent pourraient suffirent à s'impliquer et gagner de quoi vivre à 4 , malgrès le peu de connaissance que nous avons dans l'éducation.( Nous habitons au dessus de notre resto , donc à la vente  nous nous retrouverions en recherche de  commerce avec logement  , à moins que nous puissions entrer deans un éco village avec une fonction et une activité dans celle ci.

Au plaisir et sinon bon courage.

Bonsoir Virginie,

merci pour ta réponse. toute les bonnes volonté sont les bienvenues; je garde ton contact, et quand tu seras prete à arriver en bretagne, on peut se recontacter; ou meme avant pour discuter; faire connaissance , et comprendre les attentes de chacun;

bien sur que chacun a plein de choses à partager; la cuisine ets une chouette base de partage; donner le gout de  la cuisine , le potager ....aux enfants est dejà magnifique; je fais un petits potager avec mes enfants , c'est magique;j'ai 2 garçons de 3 ans et 4 ans; on vient de ramasser des patates, ils etaient tout excités de le decouvrir dans la terre!

bref.....

je te dis à bientot; ton restaurant est en vente depuis longtemps; as tu une date approximative de demenagement? as tu eu des propositions?

à bientot,j'espere;

bonne nuit

gaelle

Bonjour Gaelle,

Merci pour ta réponse, depuis 4 ans nous avons sauter le pas de le mettre en agence pour les fonds de commerce mais toujours rien, notre place est peut etre encore ici dans cette trop grande ville , bétonnée de partout. Donc non aucune date , ni approximative ni à court terme pour l'heure et aucune proposition. Je te souhaite de trouver au plus vite des compagnons pour ton projet;  Mon téléphone si besoin 01 47 06 51 25 , Au plaisir, Virginie

bonsoir virginie,

oui parfois les choses n'avancent pas comme on le souhaite mais peut etre est ce cela notre chemin , et non pas celui qu'on idéalisait???  !! que doit on comprendre dans ces situations qui nous dérangent?? du positif surement, il faut le chercher parfois? !

bon j'arrete !!; je te souhaite le meilleur;merci pour tes coordonnées

à bientot

gaelle

J'adore ta philosophie,

merci pour ta réponse,

A bientot ,

Virginie.

RSS

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation