Suite à l'article paru dans le dernier Thonon magazine, sur les modes doux de circulation, la commune nous montre son intérêt pour les cyclistes urbains.

Une personne m'a suggéré d'envisager des adaptateurs pour les vélos électriques. En effet, à Thonon, il y a une borne ou 2? pour recharger les batteries des voitures électriques, près du cinéma "Le France".

L'idée aussi de mettre en place des casiers pour poser casque et accessoires de vélo pour les usagers qui doivent se rendre en ville ou au port à pied. 

Je propose que nous puissions suivre de près ces aménagements afin de voir  si ils répondent aux besoins et réellement à la sécurité. Et être attentifs aux projets de nouvelles pistes, car toute la ville pourrait être pourvue de pistes. Ainsi, nous aurions une circulation moins dense et des besoins en surfaces moins grandes (ex: plage de Thonon et l'abondance de voitures par forte chaleur...)

Je vous invite à me rejoindre pour envisager la suite.

Prochaine réunion:

9 février 2016 à 18h, chez Bernadette 22bis, avenue d'Evian Thonon

Cordialement et à bientôt,

Bernadette

Vues : 91

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Je vous informe qu'il existe 2 autres places pour voitures électriiques sur la Place du Château, petite place située entre le jet d'eau et le bas de la Grand'Rue, en face de la statue du Général Dessaix. Marie-Noëlle

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation