Dans le cadre de la campagne « une (R)évolution intérieure », nous vous proposons d'organiser un évènement local pour :

- promouvoir le message clé de la campagne « se transformer nous-même pour transformer le monde »
- proposer un temps fort pour s'interroger sur nos leviers de changement et l'endroit intime où ils se jouent
- prendre le temps de se rencontrer

Voici 3 propositions pour animer votre évènement « Rendez-vous à l'intérieur ».
En fonction de vos envies et de vos ressources, des formats de demi-journées à composer :
- un [ HAPPENING ] en extérieur - méditation collective ou yoga
ET/ OU
- un [ JEU D'INTÉRIEUR ] - un jeu de questionnement et de coopération
ET/ OU
- des [ ATELIERS DÉCOUVERTE ] - CNV, sophrologie, méditation, yoga

Toutes les infos pour organiser votre évènement sur la fiche pratique "Rendez-vous à l'interieur"

Voici aussi d'autres ressources pour vous soutenir dans l'animation du Jeu d'intérieur :

Pour vous aider dans la préparation de votre évènement, Colibris vous propose :

• l’envoi d’un émailing aux colibris de votre département
  • la création d’un bandeau “Rendez-vous à l’intérieur” avec votre logo, la date et le lieu de votre évènement
  • l’élaboration d’un communiqué de presse personnalisé
  • les outils en ligne de la campagne : vidéos témoignages, abécédaire, fond documentaire, dossier de presse

Vues : 780

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne Laure.

Je voudrais témoigner sur la pratique de la méditation qui est un très bel outil pour "se transformer nous même et transformer le monde". C'est un thème qui me porte et je suis partante pour participer et m'investir dans ce projet. J'anime déjà des groupes de méditations à Grenoble.... 

Voici mon site qui parle de moi et et de ce que je fais. 

http://natacha-meditation.jimdo.com/

A disposition de tous pour une rencontre. 

Bonjour Natacha,

Merci pour ton message. Je t'invite à prendre connaissance des animations pour les évènements locaux 'Rendez-vous à l'intérieur' (je viens tout juste de compléter la discussion ;)

Du coup, ta proposition est complètement cohérente, c'est super ! Tu peux prendre contact avec le groupe local de Grenoble pour organiser quelque chose avec les colibris grenoblois : grenoble@colibris-lemouvement.org

A bientôt ! Anne-Laure

Bonjour Anne Laure

Ici à Verneuil sur Avre, notre mobilisation demeure...et pour preuve, le dimanche 24 juin, entre 9.30 et 17 h environ, doit avoir lieu un stage découverte Yoga, Chant, Communication Consciente et Responsable et Qi Gong avec 4 amis colibris qui ont accepté de jouer le jeu. Le but est d'approcher  des disciplines  du corps, de la parole et de l'esprit mais aussi de se relier localement ... Voilà ce qui se dessine, maintenant nous devons ajuster des petits détails et en faire la réclame, 15 apprenants seraient une beau cadeau.

Je te tiens au courant et nous serons ravis d'apprendre que le mouvement nous soutient et peut nous aider pour la partie diffusion. Merci Anne Laure.

Bien reçu la doc pour le 24 mai, fête de la nature ...A quand la réponse pour le logo.

Musicalement

Annik

Bonjour Annik,

Super cette journée du 24 juin ! N'hésite pas à me donner toutes les infos pour que nous puissions communiquer dessus en effet (lieu, adresse où s'inscrire ??)

Pour le logo, je n'oublie pas ! Cela alimente notre réflexion à un niveau plus global, du coup, c'est très intéressant, mais plus long ...

A tout bientôt !

Anne-Laure

Bonjour,

y a-t-il des colibris pratiquant la Mindfulness dans le val d'oise ou départements proches, qui seraient intéressés par de la pratique collective cet été?

Bien à vous,

Valerie

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de partager avec vous le programme détaillé du RV intérieur qui aura lieu près d'Orléans le 30 août.  Vous êtes, bien sûr, les bienvenus !

C'est un document A4 à plier en deux, téléchargeable ici.

Bonjour,

Je trouve l'idée très intéressante, et aimerais participer et non organiser... Je suis sur Hyères dans le var, à bientôt :)

Bonjour Anne Laure, bonjour à tous !

Je viens de rejoindre Colibri et serai ravi de participer au développement du groupe Nantais autour de la méditation et du développement personnel. Je médite 30 minutes à 1h tous les jours et suis en formation de médecine chinoise.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi :-)

A tout bientôt !

Didier

RSS

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation