Je voudrais bien réunir un groupe d'actions, ou au moins une groupe de réflexion sur la façon la plus efficace de faire changer le comportement alimentaire de monsieur et madame tout le monde...

Le pdf joint est en anglais

Vues : 124

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

quelques réflexions personnelles et des pistes d'actions, synthèse de mes connaissances, de mes expériences et de mes réflexions.

- informer, éduquer et réveiller les consciences, lutter contre les croyances erronées. physiologiquement le corps humain n'a pas besoin d'une alimentation carnée, cela génère des pathologies liées à l'encrassement car nous ne sommes pas faits pour la digérer et l'assimiler.

expliquer qu'on ne peut pas faire de la santé avec de la souffrance animale, du stress et de l'irrespect.

que les êtres vivants ne sont pas faits que d'un corps physique, qu'ils soient humains, lapins, vaches, libellule, salade.

faire comprendre aux personnes que quand elles arrêtent de consommer de la viande elles n'ont pas besoin de la remplacer par autre chose puisque c'est un aliment dont nous n'avons pas besoin ! c'est très différent du discours de l'AVF ou de certains naturopathes, qui au lieu d'encrasser l'humain à la protéine animale l'encrassent au mélange céréales-légumineuses, qui ramollit le corps et la tête et n'amène donc pas au bien-être auquel tout être vivant a le droit d'aspirer s'il respecte les lois naturelles...

- faire passer une loi qui interdise toute communication sur la banalisation de l'exploitation de l'animal, comme ces affreuses publicités aux abribus avec steaks, saucisses, poulets, rôtis en gros plan et en couleurs.

- arrêter de nourrir les animaux de compagnie avec les cochonneries de l'industrie agroalimentaire, qui exploite le filon tout comme avec les humains et leur fait avaler n'importe quoi, avec des conséquences obligatoires sur leur taux vibratoire.

à suivre ...

belle journée à tous,

Béatrice

Effectivement tes réflexions sont très justes Béatrice !

Maintenant je me pose la question : comment nourrir nos amimaux chiens, chats... ? Doit on encore leur donner à manger de la viande ou du poisson... (or aliments industriels)  est il possible pour eux aussi de passer doucement vers une alimentation végétarienne ? et comment procéder ?

Si certaines ou certains ont déjà expérimenté, je suis preneuse !

Belle journée à tous,

Marie-Hélène

bonjour

au présent j'ai tranché pour une alimentation "spécifique" c'est-à-dire carnivore pour un chat, de même que je suis frugivore et non pas omnivore comme on me l'a fait croire pendant plus de 40 ans !

j'achète par internet des croquettes ne contenant que de la viande, du poisson et des légumes, mais aucune céréale ni autres produits ajoutés, qui à mon avis ne font que des déchets en plus..

ce n'est sûrement pas parfait (l'idéal serait forcément du cru) mais pour le moment c'est ce qui me semble le plus respectueux. et ma minette semble bien heureuse comme ça !

à plus,

Béatrice

Merci Béatrice

J'ai eu un chat persan il y a quelques années qui était un peu délicat, et à l'époque son éleveuse m'avait conseillé de lui préparer ses repas, donc je donnais de la viande (crue le plus souvent) poisson, riz et légumes (là il aimait moins..) et c'est vrai qu'il se portait très bien... mais on reste toujours dans un régime carné !

Par contre j'ai des amis qui ont mis toute leur petite troupe (5 chats et 1 gros chien) à un régime végétarien (sauf pour le chien, ils compensent par des oeufs pour remplacer la viande) et chose surprenante, tout ce petit monde s'est mis à manger des légumes,des fruits...de la levure en paillettes , avec grand plaisir pour certains...

Comme quoi !

A bientôt

Marie-Hélène

J'avais en fait posé la question par rapport aux actions concrètes étant donné que je participe à des actions dans la rue avec un groupe en Flandres, et que je me posais des questions par rapport aux genres d'actions qui sont susceptibles de toucher les gens. C'est de toute façon un sujet difficile, délicat. Quand ce n'est pas le manque de d'informations correctes, c'est la mauvaise foi ou la fainéantise qui rendent un changement d'habitude difficile.

La plupart d'entre nous on commencé à manger de la viande sans savoir ce que c'etait, c'est à dire un est animal mort. On nous a inculqués que c'était nécessaire,normal et naturel. Ce sont des mythes.

L'homme de la rue sait sans trop vouloir savoir qu'il se passe bien souvent des choses horribles dans les abattoirs, mais pour l'instant cela n'a pas l'air de changer les comportements .Ils doivent s'endurcir pour entretenir l'illusion. La plupart d'entre nous ont un jour vu des images chocs, ou croisé une manifestation. Le système entier entretien l'illusion que c'est normal,naturel et nécessaire. En effet , comme c'est le cas avec d'autres pratiques douteuses comme l'excision, en restant dans le même système on confirme le bien fondé du système. Arrêter une pratique reviendrait à admettre qu'on s'était trompé.

Les lobby de la viande sont tellement puissants qu'ils influencent les décisions à tous les niveaux (politiques, media's..) alors que tout le monde sait que ce modèle alimentaire n'est pas tenable.

Un exemple terrible de l' emprise des lobbys est la dernière  mesure du gouverment français dans les cantines qui sans que ce soit clairement dit, revient à interdire tout simplement le végétarisme, alors que dans le reste de l' Europe commence à introduire l'idée d'une journée sans viande par semaine.

Entre la carotte et le lapin, le choix d'un enfant est vite fait.

La paix commence dans notre assiette.

Pour inciter les gens à manger végétarien, j'ai co-créé avec Katy Gawelik, un blog de recettes végétariennes (les gourmandes astucieuses http://www.lesgourmandesastucieuses.com). Nous écrivons également des articles sur le sujet pour nos autres blogs et sites et proposons régulièrement à notre entourage de goûter notre cuisine.

Ma chatte mange de la viande (dans les croquettes et boulettes) car de toute façon, comme elle est très chasseuse, quand elle est à l'extérieur elle tue et mange régulièrement des oiseaux, mulots, araignées et autres petits animaux et insectes.

sympa ce site !

voici celui d'une amie qui fait des ateliers de cuisine crue et végétarienne, du pur régal ! je suis très favorable à l'augmentation importante de la proportion de cru dans l'alimentation, de façon adaptée à chacun et progressive bien-sûr, c'est pour moi une des meilleures façons de se rééduquer par rapport aux saveurs et à la satiété, et en plus c'est tellement vitalisant !!

http://www.plaisir-et-vitalite.com/

RSS

Activité la plus récente

Archibald s'est joint au groupe de dubocq jean françois
Miniature

Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne

Colibris indépendants sur Lorient et ses environsPlus
Il y a 1 heure
Photo publiée par Terrevive

Une Femme au Rajasthan

Une mise en abîme théâtrale.Ce livre est une réelle dualité qui prend place sur le sol indien, le…
Il y a 8 heures
Bruno Bolard a ajouté une discussion au groupe COLIBRIS 72
Miniature

"Établir de juste relations humaines" - groupe de réflexion

Prochaine rencontre vendredi 13 déc.Nous aborderons les questions des Valeurs et Principes évoquées…Plus
Il y a 8 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
Il y a 10 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation