Bonjour,

J'ai rencontré "par hasard" Georges Guérin à l'assemblée générale de Terre & Humanisme et ai eu le plaisir de covoiturer avec lui au retour jusqu'à Toulouse.

Georges, âgé de 83 ans, est plein d'humour et d'esprit, chaque phrase échangée est l'occasion d'un jeu de mot, d'un calembour.

Mais Georges est surtout une personne engagée depuis très longtemps : grève de la faim en 1995, contre les massacres en Bosnie, soutien de Pierre Rabhi, ...

Ainsi par Amour de la Vie, Georges a écrit "Et les autres ?" publié en 2011 aux éditions Bénévent dont tous les bénéfices reviennent au Mouvement Colibris.

J'ai trouvé important de vous en faire part.

Dans son livre, Georges invite chacun d'entre nous à diminuer de moitié sa consommation de viande. Si lui même est végétarien, il ne cherche pas à l'imposer mais nous guide vers un changement progressif dans ce sens. Une solution pour résoudre le problème de la faim dans le monde !

Pour cela, il rassemble dans son ouvrage matière à réfléchir, ressentir et réagir et changer.

Georges se répète parfois mais c'est aussi pour lui, ancien enseignant, une démarche pédagogique.

Son livre est une mine d'informations.

Vous l'avez compris, je vous invite à découvrir le livre de Georges et à le faire connaître.

Cordialement

Didier Prudon

Vues : 274

Réponses à cette discussion

De plus, je vois sur internet que tous les benefices du livre seront reverses a l'association Colibris !¡

...Merci pour partager!

Je voudrais mettre certaines choses au point sur le végétarisme. Trop souvent reviennent les mêmes arguments: moins de pollution, faim dans le monde... Et l'animal dans tout cela ? Toujours relégué au rang d'objet dans l'indifférence générale, nié en tant qu'être vivant, sensible, souffrant; Ce n'est pas non plus " je ne mange pas de " viande " parce que cela nuit à ma santé ". Non le végétarisme est une réflexion sur la condition animale. Il s'agit de compassion avant tout et tant mieux si dans un second temps cela permet de mieux partager avec les autres humains ( Je n'aime pas ce mot, très galvaudé ) et la planète. Christian. Oui au Droit des Animaux à vivre.

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation