Bruno Fombelle
  • Homme
  • Angoulême
  • France
  • Mon intérêt pour la…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets (1)
  • Évènements
  • Groupes
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Cadeaux reçus

Cadeau

Bruno Fombelle n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Bruno Fombelle

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
En chemin vers un métier en accord avec mes Natures Multiples.
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Mon intérêt pour la philosophie, la démarche et les travaux de Pierre Rabhi.
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Mon engagement citoyen – je fais ma part – pour contribuer à l'essor heureux du monde.

MON ENGAGEMENT CITOYEN :

Les prémices de mon engagement citoyen remontent à 1998. A cette époque, je lis un beau livre dont le titre est « Zen ». J’en extrais deux citations. La première est : « Il est impossible à la haine d’arrêter la haine. Seul l’amour peut arrêter la haine. Cette loi est ancienne. » La seconde, de Confucius, est : « Émettre pendant dix minutes des pensées d’amour est plus efficace que de donner mille bols de riz à des nécessiteux. » Ces deux nobles citations changent ma façon d’être et de voir le monde. Elles m’influencent, orientent ma façon d’agir. En juin 2008, je passe à l’action : je m’applique, à la faveur de moments méditatifs – par exemple dans le confort ouaté de mon lit propice à la production d’ondes alpha – à envoyer des pensées d’amour et des bénédictions en Colombie, à la jungle colombienne et aux FARC ; c’est facile et ludique. Ceci afin d’améliorer une situation critique et de favoriser la libération d’Íngrid Betancourt. Ma contribution invisible se conjugue harmo-nieusement avec le 2 juillet et j’ai la bonne surprise et la grande joie d’apprendre qu’Íngrid est libre !

En janvier 2013, je désire moi aussi œuvrer  pour la libération de Florence Cassez. Il s’agit de faire pencher la balance du bon côté. Dans ce but, je me mobilise pendant une après-midi entière : j’envoie des pensées d’amour et des prières en direction du Mexique, de son peuple, de son couple présidentiel et de sa cour suprême. Puis vient le moment tant attendu, tant espéré ! Les 24 et 25 janvier, je regarde, dans l’allégresse, chaque émission télévisée dans laquelle Florence, désormais libre, est invitée.

Autres actions de dévouement réalisées : en faveur de Serge Atlaoui et de l’Indonésie, de Jérôme Kerviel et des institutions judiciaires françaises, de Roger Mc Gowen et des États-Unis, de Ali al-Nimr et de l’Arabie Saoudite, du Mali, de la Syrie.

Avec cette méthode qui n’exerce ni menace ni contrainte et cet engagement spirituel, il s’agit de m’impliquer de manière solidaire en mettant en action des forces supérieures, exclusivement dédiées au bien. J’apporte ma noble contribution à la faveur de causes justes.

De plus, suite à la lecture d’un texte d’Alain Michel, directeur des organismes Terre du Ciel, basé à Bruailles (71), et Artisans de Paix, situé à Consolation-Maisonnettes (25), je perçois plus que jamais « la méditation et la prière comme une énergie de reliance extraordinaire capable d’influer sur les esprits, cœurs et situations. »

Considérant, comme le disait le maréchal Foch, que « rien de durable ne se fonde sur la force », cette pratique bienveillante est co-actrice de changements, qui se font en douceur. Associée à des centaines, voire des milliers d’autres initiatives du même type, elle aide à faire triompher la justice, participe à la correction de déséquilibres et à l’essor heureux du monde.

Blog de Bruno Fombelle

MES PASSIONS :

Publié(e) par 7 octobre 2015 à 18:07 0 Commentaires

ALTRUISME : Comment contribuer au bien-être collectif ? Que faire pour initier des changements positifs, profonds et durables au sein de la société ? De quelle manière accompagner la jeunesse dans son épanouissement et la propulser vers les sommets ? Telles sont quelques-unes des thématiques qui m’animent.

RELATIONS HOMMES-FEMMES : Il y a tant à faire, partout sur la planète, pour qu’elles s’améliorent. Je prépare un article afin de faire le point sur ce sujet.

Mur de commentaires (1 commentaire)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 3 octobre 2015 à 15:00, Channa chiekh a dit...

salutations,
Mon nom est Taslima il me fait plaisir de vous contacter par colibris.ning.com pour l'amitié et sera heureux si vous pouvez me contacter à travers mon email (lolaconde_u@hotmail.com) afin que nous puissions partager quelques photos et aussi pour en savoir plus à propos de l'autre, contactez-moi par e-mail ou mieux encore déposez votre e-mail si vous êtes intéressé pour que je vous contacterai,
Cordialement,
Taslima.

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation