Claire
  • Femme
  • Yerres
  • France
  • Je veux créer ou…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets
  • Évènements
  • Groupes (2)
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Groupes de Claire

Cadeaux reçus

Cadeau

Claire n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Claire

Activité la plus récente

Thomas Kielbasiewicz a laissé un commentaire pour Claire
"(Re)bonjour Claire,  Mon projet consiste en la création d'une organisation à but non lucratifs.  Elle visera à répondre à 3 missions principales : - Négociation et diplomatie auprès…"
15 févr.
Thomas Kielbasiewicz a laissé un commentaire pour Claire
"Bonjour Claire,    J'ai remarqué que nous partageons la même ambition, alors il me semblait important de vous faire part de mon projet.     Après avoir étudié les sciences et le management…"
11 févr.
Claire s'est joint au groupe de Eric Favre
Miniature

Colibris Portes Briardes 77

Bienvenue sur l’interface du groupe Local Colibris des Portes Briardes (seine et marne)  !Cet espace est l’outil que nous utilisons échanger en direct sur nos projets et actions. Il a pour vocation de faciliter la mise en relation entre tous ceux et celles qui souhaitent faire leur part pour transformer localement nos territoires ! (organiser des réunions et rencontre par exemple!)Vous avez…Plus
27 janv.
Claire s'est joint au groupe de Anne-Laure Charrier
Miniature

Une (R)évolution intérieure

Une nouvelle étape de campagne citoyenne va animer la vie du mouvement Colibris tout au long du 1er semestre 2015 : "une (R)évolution intérieure" Nous souhaitons offrir l'occasion de s'interroger sur ce qui nous amène à évoluer, à changer…C'est à travers le témoignage et le partage que nous vous proposons de faire vivre cette campagne nationalement et localement. Voici quelques pistes ci-dessous !Plus
27 janv.
Claire est désormais membre de Colibris
27 janv.

Informations concernant le profil

Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Je veux créer ou m'associer à un projet pour participer à la transition écologique
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Je souhaite créer(en collectif) ou m'associer à un lieu de vie et d’échange mêlant nature et culture: valorisant l'agriculture bio et proposant des rencontres artistiques

Mur de commentaires (2 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 15 février 2017 à 16:29, Thomas Kielbasiewicz a dit...

(Re)bonjour Claire, 

Mon projet consiste en la création d'une organisation à but non lucratifs. 

Elle visera à répondre à 3 missions principales :

- Négociation et diplomatie auprès des décideurs économiques et politiques pour un vrai développement durable (aujourd'hui on ne soigne pas les plaies de la planète, on les panse...)

- Eduquer le grand public d'une part et les jeunes d'autre part. 

- Acquisitions foncières pour : (1)- créer sur le long terme des réserves naturelles privées (oui il existe des aires protégées, mais la population humaine augmente de façon exponentielle et avec elle les besoins en espace pour les loger (villes), les nourrir, produire l'oxygène, les besoins en eau.... c'est un cercle vicieux: la population augmente et les surfaces naturelles nécessaires aux besoins vitaux diminuent parce qu'elle a besoin d'être logée) ; (2)- préserver des terres arables en les louant aux exploitants (à prix équitable, bien sûr) voulant s'engager pour promouvoir des pratiques saines (agriculture biologique - à privilégier, certification Haute Valeur Environnementale, mesures agri-environnementales...).

  

Le 11 février 2017 à 19:41, Thomas Kielbasiewicz a dit...

Bonjour Claire, 

 

J'ai remarqué que nous partageons la même ambition, alors il me semblait important de vous faire part de mon projet.  

 

Après avoir étudié les sciences et le management du développement durable, j'en suis arrivé à la conclusion que le changement doit être à la fois imposé à court terme car nous sommes au pied du mur et il est urgent d'agir sur les comportements et en même temps construit et accompagné par la pédagogie et l'éducation comportementale (sensibilisation notamment).

Il faut donc intervenir auprès des législateurs pour agir à courts termes et sur tous les outils de la communication et de la pédagogie (media, musique... ), pour accompagner le changement auprès du grand public.

Pour ce faire, il convient d’exploiter tout le potentiel et la souplesse des outils d’analyses (de risque notamment) et de conduite du changement.

Intervenir auprès des législateurs implique de les sensibiliser, de promouvoir, de négocier le développement durable et l’amélioration continue, qui n’est pas pilotée aujourd’hui au niveau gouvernemental.

 

Bien sûr, cela nécessite quelques moyens, mais comme on dit : « Rome ne s’est pas faite en un jour. » et il faudra avancer étape par étape et avec méthode.  

 

Voici le « gros » du projet. En parallèle, je souhaiterais également développer, avec l’aide des personnes qui veulent prendre part au projet, l’acquisition régulière de terrains non-bâtis pour créer sur le long terme des réserves de biodiversité, sous la forme de réserves naturelles et de terrains exclusivement destinés à l’agriculture paysanne et/ou biologique française (le Label AB français est plus exigeant).

Ma vision est également d’accompagner les collectivités et les agriculteurs qui voudront travailler avec nous.

D’autres projets en tête également, moins ambitieux et sans doute moins importants.     

J'espère que ce projet n'est pas trop impressionnant de par son ambition :

chacun est (sera...) là pour apporter ce qu'il souhaite apporter. 

Il n'y a besoin d'aucune compétence particulière, j'assurerai l'expertise au début mais nous prendront les décisions collectivement et démocratiquement (bien entendu).

Pour la suite du développement, en effet, comme toute ONG, nous aurons besoin de recruter.   

Si vous le souhaitez, vous êtes la bienvenue.   

Si vous désirez davantage de précisions, n'hésitez pas. 

Vous pouvez  me contacter par mail :

kielbasiewicz.thomas@gmail.com 

 

ou via cette messagerie Colibri. 

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée. :-)

 

Thomas. 

 
 
 

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation