Eric Uberti
  • Homme
  • Limoges
  • France
  • Le symbole du Colibri qui…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets
  • Évènements
  • Groupes (3)
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Amis de Eric Uberti

  • Alexis
  • Gamot
  • Perrine Coccinelle
  • Geoffrey Volat
  • LEMAITRECatherine

Groupes de Eric Uberti

Cadeaux reçus

Cadeau

Eric Uberti n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Eric Uberti

Activité la plus récente

Eric Uberti a répondu à la discussion Demande conseils pour présenter le Hameau les Ages à Limoges le 10-mai 2017 ? de Fred G. du groupe TNT Limousin.
"Très bien pour LE PHARE ! Je fais parti de l'organisation ALTERNATIBA LIMOUSIN et je suis référent du groupe "je crée des liens - je m'instruis". Ci-dessous le lien vers le site…"
1 mai
Eric Uberti a répondu à la discussion Demande conseils pour présenter le Hameau les Ages à Limoges le 10-mai 2017 ? de Fred G. du groupe TNT Limousin.
"Bonjour, Pour une salle vous pouvez contacter la mairie de Limoges mais c'est peut-être court pour le 10/05. Je vous propose aussi de faire une présentation dans le cadre de l'Alternatiba Limousin qui se tiendra les 23 et 24…"
1 mai
Ecovillage Bourgogne a laissé un commentaire pour Eric Uberti
"Bonjour,  Le groupe AVEC envisage l’acquisition d’un hameau, plusieurs bâtiments et terrain constructible, avec rivière prés et forêt… pour la mise en place d’un éco-lieu…"
24 mai 2013
Eric Uberti a répondu à la discussion consommation locale, bio, regroupements consommateurs-producteurs de Perrine Coccinelle du groupe TNT Limousin.
"Bonjour, Une nouvelle adresse : sur le marché de la place des Carmes à Limoges le samedi matin, une dame de Jumilhac le Grand, d'origine écossaise vend sa production bio. Plein de légumes anciens mais aussi des…"
3 déc. 2012
Geoffrey Volat a laissé un commentaire pour Eric Uberti
"Bonjour Eric, Laissez moi vous compter un peu l'histoire du groupe Colibris 63. Tout d'abord, je me présente : je suis étudiant  à l'Université Blaise Pascal, en troisième de Licence Echanges…"
20 nov. 2012
Eric Uberti a commenté l'événement appel pour la manifestation de réoccupation de Notre Dame des Landes, pour de Perrine Coccinelle.
"Bonjour, Je serai à Paris ce week-end mais pas suffisamment longtemps pour participer au déplacement sur Notre Dame des Landes. En revanche s'il y avait une manifestation sur Paris, j'y participerais volontier. Savez-vous…"
15 nov. 2012
Eric Uberti a commenté l'événement appel pour la manifestation de réoccupation de Notre Dame des Landes, pour de Perrine Coccinelle.
"Bonjour, Je ne pourrai pas être avec vous le 17 et je le regrette bien ! A bientôt Eric"
9 nov. 2012
Eric Uberti a commenté le groupe Colibris 63 de Geoffrey Volat.
"Bonjour à vous Colibris du Puy de Dôme, Je suis de Limoges et je cherche à faire un recensement des lieux de collecte de déchets sur l'Auvergne et le Limousin. Aussi je recherche à entrer en contact avec des…"
1 nov. 2012
Eric Uberti s'est joint au groupe de Geoffrey Volat
Miniature

Colibris 63

Réseau des Colibris du Puy de DômePlus
1 nov. 2012
Eric Uberti a commenté l'événement Samedi 9 mars 2013 : Chaîne Humaine "Sortir du Nucléaire" de Eric Favre.
"Bonjour, J'ai répondu un peu vite à l'invitation car étant du Limousin je ne suis pas près de chez vous. Mais je serai à la chaine le 9 mars 2013 à Paris."
30 oct. 2012
Eric Uberti a commenté l'article Menace sur nos neurones ce matin dans l'émission "Terre à Terre" sur France-Culture de Jean-Charles Martinet.
"Bonjour, J'ai assisté à une conférence de Roger Lenglet au printemps à Limoges. Lors de cette réunion nous avons parlé vaccin et Roger Lenglet nous a dit qu'il en existait sans aluminium. Ce…"
30 oct. 2012
Eric Uberti a répondu à la discussion consommation locale, bio, regroupements consommateurs-producteurs de Perrine Coccinelle du groupe TNT Limousin.
"Bonjour, La Creuse n'étant pas si loin, j'ajoute un jardin-restaurant bio et écologique près de la Celle Dunoise : Utopaille. Henry et Béatrice ont construit une maison en paille, cultivent des…"
30 oct. 2012
Eric Uberti a répondu à la discussion consommation locale, bio, regroupements consommateurs-producteurs de Perrine Coccinelle du groupe TNT Limousin.
"Bonjour, Nous allons depuis plusieurs années dans une épicerie de quartier rue Montmailler à Limoges (ancien bar des pécheurs) qui vend des produits bio : fruits et légumes, oeufs, farines, riz, café,…"
30 oct. 2012
Eric Uberti a commenté l'événement création monnaie locale sud Haute Vienne (87) de Perrine Coccinelle.
"Bonjour Perrine, Nous viendrons à Chateau-Chervix. Mais nous ne pourrons pas venir à la réunion Colibris du samedi 6. Au 12/10. Maria et Eric  "
5 oct. 2012
Perrine Coccinelle a laissé un commentaire pour Eric Uberti
"bienvenu Eric! j'espere que vous viendrez a la réunion du 6 octobre? pour ma part je me consacre plus a mon projet d'éco-lieu donc je serais moins active au sein des colibri limousins, a part pour les eco-lieux! vous faites…"
30 sept. 2012
Eric Uberti s'est joint au groupe de Gamot
Miniature

TNT Limousin

Pour l'organisation d'un forum TNT sur la région Limousin! Nous avons beaucoup de forces vives, un bon terreau "altermondialiste", beaucoup d'envie de partager plein de choses ensemble... ça peut que déboucher sur du bon!Plus
11 sept. 2012

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
Salarié. Je suis également aux Colibris du Limousins
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Le symbole du Colibri qui recouvrement bien les activités des Colibris
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Globalement toutes les actions réalisées par les Colibris. J'ai rencontré les Colibris au forum TNT à Limoges où j'ai participé à l'atelier "déchets" un peu parce qu'il y avait peu de participants car tous les thèmes m'intéressaient.

Mur de commentaires (3 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 24 mai 2013 à 16:00, Ecovillage Bourgogne a dit...

Bonjour, 

Le groupe AVEC envisage l’acquisition d’un hameau, plusieurs bâtiments et terrain constructible, avec rivière prés et forêt… pour la mise en place d’un éco-lieu résidentiel et d’activités. Nous avons été séduits.

Prochaine réunion de présentation les 13 et 14 juillet.

Le groupe est ouvert à des personnes qui voudraient nous rejoindre pour compléter l’équipe des futurs habitants.

Consultez notre site pour plus de détails sur le projet :

Site : www.ecovillage-projet.fr

Mail : contact@ecovillage-projet.fr

Ange

Le 20 novembre 2012 à 11:12, Geoffrey Volat a dit...

Bonjour Eric,


Laissez moi vous compter un peu l'histoire du groupe Colibris 63.

Tout d'abord, je me présente : je suis étudiant  à l'Université Blaise Pascal, en troisième de Licence Echanges Internationaux, parcours Commerce Equitable.

Le groupe Colibris 63 s'est formé à la suite d'une initiative personnelle avec quelques amis étudiants. Nous connaissions Colibris depuis 2h, mais déjà nous voulions créer un réseau dans le Puy de Dome. En nous renseignant un peu, nous nous sommes aperçu qu'en effet, un bon nombre de puy de domois étaient membres de Colibris, mais chacun de leur coté, isolés. Ainsi, début mars, nous avons réunis tous ces Colibris au sein de l'université. Une soixantaine de personnes environ. Le groupe était né.

Aujourd'hui, nous sommes simplement 6 ou 7 membres actifs, bien que suivis par un bon nombre de Colibris.

A l'heure où Pierre Rabhi se rend à Clermont pour une conférence sur la sobriété heureuse, nous en sommes au point de nous demander si le groupe va pouvoir continuer. Les leader de la première heure sont essouflés de temps d'efforts, et très peu de nouveaux membres actifs sont venus se greffer.

Ce soir, Pierre Rabhi tient donc sa conférence, et nous avons un énorme espoir en sa capacité à mobiliser et fédérer autour de ce Mouvement Colibris. Nous espérons donc que ce sera l'occasion pour nous de voir se joindre à nous des personnes motivées et disponibles.

Ainsi, concernant l'ai des Colibris 63 pour ta prospection sur le recyclage, elle ne pourra être que limitée pour le moment.

En revanche, j'étudie justement tout ce qui concerne les différents aspect du développement durable. Le recyclage en est un. Et dans cette mesure, je collabore avec un intervenant au sein de l'université qui nous donne des cours et souhaite monter un  Agenda 21 appliqué à la fac. Ce monsieur est le directeur d'INNO RECYCLAGE, qui récupère le papier des entreprises pour le recycler. Dans le même temps, il est aussi catégorisé entreprise adaptée, puisqu'il emploie des travailleurs handicapés. Il n'y a donc nul doute sur son état d'esprit tourné au service des autres, mais également sur ses compétences en la matière.

Je te propose donc d'éventuellement te mettre en contact avec lui, afin que vous puissiez peut être trouver un accord.

Merci d'être entré en contact avec nous,
Bien à toi,

Geoffrey

Le 30 septembre 2012 à 13:52, Perrine Coccinelle a dit...

bienvenu Eric!

j'espere que vous viendrez a la réunion du 6 octobre?

pour ma part je me consacre plus a mon projet d'éco-lieu donc je serais moins active au sein des colibri limousins, a part pour les eco-lieux! vous faites du kayak? j'en ai fais au club de Gueret pendant 3 ans mais j'ai arreté!

bonne route à vous!

 
 
 

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation