FrancoisB
  • Homme
  • France
  • avoir des contacts favorisant mon…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets
  • Évènements
  • Groupes
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Amis de FrancoisB

  • Séverine Durmaz

Cadeaux reçus

Cadeau

FrancoisB n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de FrancoisB

Informations concernant le profil

Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
avoir des contacts favorisant mon projet
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
la création d'un mouvement écologique alternatif aux programmes politiques en cours à l'horizon 2017

lettre envoyée à Colibri Paris qui m'ont vivement conseillé de vous la faire partager. Juste vous dire que c'est la première fois que j'accepte de m'inscrire sur la toile.

     Septembre 2O14.

                     

                                              Madame, monsieur.

  Je me permets de vous contacter par écrit car je n'ai pas internet pour dialoguer.

J'ai décidé il y a quelques mois de m'engager politiquement pour exprimer ma citoyenneté.

 Ceci au regard de l'absence totale depuis 25 ans que je travaille dans " l'économie de l'environnement ", d'actions à la hauteur de l'urgence climatique.

 Et depuis aussi longtemps, je suis confronté directement à la montée du Front National, parti bien éloigné de ce dont est fait mon éducation et qui parasite toute ambition démocratique pour l'écologie.

Mes origines sociales, mon parcours personnel et professionnel m'ont progressivement amené à penser à un mouvement alternatif national et décentralisé, capable de pallier aux carences de l'Etat dans un contexte international qui met à l'épreuve nos démocraties et l'espérance d'une paix durable.

 Je ne suis ni  altermondialiste, ni encarté, juste économiste du développement local, sociologue de l'environnement et jardinier-paysagiste depuis 14 ans.

 Mes racines sont composées de grand-parents résistants, de parents chrétiens sociaux et de cousin(es) inscrit(es) dans ce même effort progressiste.

   Je renonce durant  les 3 prochaines années à ma vie avec mon entourage (surtout ma mère dont je suis l'aidant familial principal) et au projet professionnel qui me tient à cœur.

 Je souhaite avant tout rencontrer des gens de confiance, sans espérances démesurées ou malsaines mais tournés vers le mieux vivre de leur population au quotidien.

Ainsi je compte m'adresser prioritairement à des communes rurales ayant une surface forestière suffisante et/ou proche d'un espace naturel protégé, et administrée si possible par une femme.

Je proposerai aux mairesses d'élaborer un plan communal d'action écologique, en prenant en compte l'espace en 3 dimensions de sa localité et de ses usages.

Cela permet d'ouvrir rapidement l'imagination   à une vision "maitrisée" des projets en cours et à venir et qui inciterait les autres communes à entamer la même démarche (exemple : l'oxygène produite et consommée).

Les représentants de l'Etat au niveau local (exemple : l'O.N.F) sont prêts à participer à leur mise en place.

 J'aimerai acter mon passage en plantant un arbre de la Fraternité dans l'espace public, emblème concret de notre participation au bien-être de la nation.

Enfin  devant la double urgence évoquée plus haut, je souhaite créer une petite équipe efficace pour entamer "la campagne" à compter de Noël 2014 jusqu'en 2017, avec la conférence sur le climat fin 2015 comme référence intermédiaire (et des "pauses" peut-être nécessaire).

                                          Bien à vous,

                                                          François.

p.s : je consulte ma boite 1 à 2 fois par semaine seulement.

Mur de commentaires (2 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 18 septembre 2014 à 18:22, CHUZEVILLE Bernard a dit...

Bonjour François,

Bienvenue parmi les Colibris.

Votre question  m'interpelle. En effet l'engagement politique n'est pas quelquechose de facile lorsqu'on veut réellement  se mettre au service d'un idéal ou d'une philosophie sans se préoccuper uniquement d'être élu à quelque niveau que ce soit. Par ailleurs les grands médias ont systématiquement tendance à s'intéresser aux partis politiques les plus connus et à délaisser tous les autres, comme s'ils n'existaient pas.

En ce qui me concerne j'ai fait un choix depuis plusieurs années et je n'ai pas à le regretter, bien au contraire, vu la qualité des personnes qui sont dans ce mouvement. Ce choix s'appelle ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE.

Pour tous renseignements vous pouvez consulter le site www.alliance-ecologiste-independante.com ou bien contacter le siège qui se trouve près de la gare de Lyon à Paris, plus exactement 6 rue Emile Gilbert, 75012 Paris.

Le cas échéant vous pouvez également me contacter directement par courriel à l'adresse bchuzeville@orange.fr

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Le 18 septembre 2014 à 15:45, Douriot David a dit...

Bonjour François, pouvez vous définir quelle approche nouvelle ce parti apporterait par rapport aux partis existants. Ce n'est pas du tout une critique de ma aprt mais une question de pure curiosité ? Merci. David

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation