Guérin Julie
  • Femme
  • Carantec
  • France
  • Rencontrer des personnes avec…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets
  • Évènements
  • Groupes (4)
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Groupes de Guérin Julie

Cadeaux reçus

Cadeau

Guérin Julie n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Guérin Julie

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
chef de rang en restauration
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Rencontrer des personnes avec lesquels je partage des valeurs et une éthique

Mur de commentaires (4 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 16 juin 2014 à 23:34, Lionel Jacq a dit...

Bonjour Julie,

J ai découvert il y a peu le mouvement Colibri auquel j adhère totalement ! Je vis pour le moment sur Cléder et comme Camille je voulais savoir si il y avait un groupe de créé, un lieu de rencontre ou des activitées prévues.

Merci pour ton retour

Cordialement. Lionel

Le 16 juin 2014 à 18:21, Camille a dit...

Bonjour,

Nouvelle habitante dans la région de plougasnou, je viens vers vous pour en savoir un peu plus, un groupe est il déjà crée pour le finistère ? Prévoyez vous de faire une réunion courant des grandes vacances ou à la rentrée ? avez vous un " lieu colibri" ? Merci pour vos réponse !!

Cordialement, Camille.

Le 10 décembre 2013 à 10:47, Bucher Christian a dit...

Bonjour julie

j'ai fait la même démarche que vous, dans la même période, au sujet de la création d'un groupe Colibris finistère.

Vous pouvez me joindre à bucher.christian@free.fr.

Le 7 novembre 2013 à 20:59, Koyaanisqatsi a dit...

Fut un temps où le ROUGE (en Majuscules celui-là!) accompagnait d'autres mouvements que ceux visant à s'exonérer des conneries multipliées au point où elles ont été multipliées en Bretagne depuis plus de 4 décennies dans nombre de secteurs de l'agroalimentaire.

Je respecte profondément la détresse des salariés qui en (sur-)vivent, ce qui toutefois m'oblige à un certain effort concernant ceux qui "gagnent" leur vie à "fabriquer" des animaux et ceux qui la gagne à les massacrer (je suis végétarien, une façon supplémentaire de vous acheter un autre bonnet rouge, eu égard à votre job dans la restauration où les "viandards" constituent sans doute une bonne part du CA de votre restau! Mais aussi militant de la cause animale, qui au vu de ce qu'il m'est donné de constater sur le terrain me les fait souvent largement préférer à nombre de mes con-génères! ) Mais tous ces gens, de Bretagne et d'ailleurs, sont et continueront d'être les "victimes" toutes désignées d'un système à l'agonie qui illustre cruellement mais parfaitement, la différence qu'il peut y avoir entre "récession" et "décroissance" ou comme le dirait autrement Pierre Rabhi (qui n'est pas, je suppose, étranger à votre inscription sur ce réseau) "La sobriété Heureuse". La récession est un crash alors que la décroissance représente une sortie contrôlée d'un système pour laquelle un certain temps est cependant nécessaire. Trop tard pour les salariés bretons de l'agroalimentaire qui, écotaxe ou pas, sous préfectures cramées ou pas, subventions de la PAC ou pas, seront à terme sacrifiés, comme beaucoup, sur l'autel du productivisme, de ses outrances tout autant de ses consubstantielles et NÉCESSAIRES limites.

 
 
 

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation