Magali Moineau
  • Femme
  • arzens, dans l'aude (11), vers Carcassonne
  • France
  • partage de connaissances,…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager

Amis de Magali Moineau

  • ivan Bles-Gagnaire
  • Marie-alix

Groupes de Magali Moineau

Cadeaux reçus

Cadeau

Magali Moineau n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Magali Moineau

Activité la plus récente

Magali Moineau a commenté le groupe Agir Ensemble, Solidaires et Déterminés de Bernard Gonel.
"Bonjour à tous, Nous semblons tous assez d'accord dans ce groupe sur des valeurs politiques, sociales et humaines. Est-ce que des personnes sur Carcassonne ou les environs seraient intéressées pour réfléchir…"
16 mars 2016
Magali Moineau a commenté le groupe Colibris 11 de Marie-alix.
"Bonjour à tous, Le week end dans dernier, a eu lieu en Ardèche une rencontre citoyenne importante : comment se réapproprier un pouvoir citoyen et valeureux. je crois que nous devons suivre ce que ces associations et personnes…"
12 mars 2016
Magali Moineau s'est joint au groupe de Bernard Gonel
Miniature

Agir Ensemble, Solidaires et Déterminés

Face aux folies du système actuel, il est maintenant essentiel que chacun de nous se mobilise pour une société plus équitable, plus solidaire, plus humaine et plus respectueuse de la planète.En dehors des Colibris, il existe de nombreux mouvements dont c'est le but, même s'ils envisagent sous des angles différents les moyens d'y parvenir. On pourrait citer par exemple les Indignés, les Décroissants, les Anonymous, le Parti Pirate. Ou encore ceux qui agissent sur des domaines plus ciblés, comme…Plus
6 oct. 2015
Magali Moineau a répondu à la discussion Ou puis je trouver du BRF dans l'Aude ? de So Phie du groupe Colibris 11.
"Bonjour So Phie, J'ai travaillé dans un esat (entreprise pour les personnes handicapées), les esat qui disposent d'un service espaces verts pourraient certainement te fournir du BRF, car ils ont très souvent des…"
6 oct. 2015
Tasero kabi a laissé un commentaire pour Magali Moineau
"salutations, Mon nom est Taslima il me fait plaisir de vous contacter par colibris.ning.com pour l'amitié et sera heureux si vous pouvez me contacter à travers mon email (lolaconde_u@hotmail.com) afin que nous puissions partager…"
2 oct. 2015
Magali Moineau a commenté le groupe Colibris 11 de Marie-alix.
"Bon, Merci Dominique, je t'ai déjà envoyé une réponse au sujet de Chantal, mais je ne la vois pas apparaître. Je suis encore novice sur ce réseau, excuser mes fausses manip, répétitions et…"
1 oct. 2015
Magali Moineau a publié un statut
"échanges, apprentissage, botanique, logement participatif, enfin la vie , l'univers et le reste! (Douglas Adams)"
1 oct. 2015
Magali Moineau a commenté le groupe Colibris 11 de Marie-alix.
"Bonjour à tous, Je voudrais juste dire un petit mot sur la manifestation "peuples en marche!", organisée par l'association Ganghi International, à Carcassonne, ce week end. J'ai participé à une…"
1 oct. 2015
Alain Sureau a laissé un commentaire pour Magali Moineau
"Bonjour Magali, Je te transmets les coordonnées d'amis paysans bios et du réseau accueil paysan.Ils ont des chèvres et des brebis, font chambres d'hôtes, tables d'hôtes, gîte…"
30 sept. 2015
Magali Moineau a commenté le groupe Coordination nationale Incroyables Comestibles France de François Rouillay.
"Bonjour, les  Incroyables, je fais une formation en agroécologie. Dans ce cadre, je cherche une personne qui travaille en lien avec l'agroécologie (agriculteur, chercheur, jardinier, élu, que sais-je...), acceptant…"
30 sept. 2015
Magali Moineau a commenté le groupe Colibris 11 de Marie-alix.
"Bonjour Colibris de l'Aude, je fais une formation en agroécologie. Dans ce cadre, je cherche une personne qui travaille en lien avec l'agroécologie (agriculteur, chercheur, jardinier, élu, que sais-je...), acceptant…"
30 sept. 2015
ivan Bles-Gagnaire a laissé un commentaire pour Magali Moineau
"Bonjour Magali Merci de ce commentaire sur "Comment nait un bidonville". Pourquoi de nouveaux arrivants dans ces structures ? Par désespoir, bien sûr, et curieusement, tous sont animés par la certitude que rejoindre les…"
29 sept. 2015
Magali Moineau a commenté l'article Comment nait un bidonville (1) de ivan Bles-Gagnaire.
"Je viens de cliquer "j'aime", bien entendu je n'aime pas vraiment ce billet, Ivan, mais nous avons besoin de nous informer... Savez-vous quels sont les mécanismes qui poussent les gens à quitter leur ancien…"
29 sept. 2015
Magali Moineau a commenté le groupe Colibris 11 de Marie-alix.
"Hello So Phie (est-ce que ça veut dire "si sage", So Phie??), je te remercie pour ton info, je suis en effet allée voir le site de ces producteur, c'est impeccable. Je suis très contente, j'ai…"
28 sept. 2015
Billet de Magali Moineau

Peuples en marche, ce week-end passé, à Carcassonne

Bonjour à tous,Je voudrais juste dire un petit mot sur la manifestation "peuples en marche!", organisée par l'association Ganghi International, à Carcassonne, ce week end. J'ai participé à une partie de ces trois jours très intéressants.Le film "Savordaya", de Louis Campana et François Verlet, tous deux membres de Gandhi International est très enthousiasmant et présente le travail du réseau Savordaya en Inde qui travaille à l'autonomie alimentaire, sociale, politique de milliers de villages.…Plus
28 sept. 2015
Magali Moineau a commenté le groupe Colibris 11 de Marie-alix.
"Bonjour Dominique, bonjour Guillaume, merci pour vos réponses et infos. Je vais tâcher de passer demain à l'auditorium, et j'attends avec impatience la mise en place du groupement d'achat dont s'occupe Julie.…"
25 sept. 2015

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
jardinière
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
partage de connaissances, convivialité
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
projets collectifs autour de l'habitat, connaissance des plantes, relations humaines, ouverture sur le monde

Photos de Magali Moineau

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Blog de Magali Moineau

Peuples en marche, ce week-end passé, à Carcassonne

Publié(e) par 28 septembre 2015 à 14:26 0 Commentaires

Bonjour à tous,

Je voudrais juste dire un petit mot sur la manifestation "peuples en marche!", organisée par l'association Ganghi International, à Carcassonne, ce week end. J'ai participé à une partie de ces trois jours très intéressants.

Le film "Savordaya", de Louis Campana et François Verlet, tous deux membres de Gandhi International est très enthousiasmant et présente le travail du réseau…

Continuer

Mur de commentaires (3 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 2 octobre 2015 à 18:39, Tasero kabi a dit...

salutations,
Mon nom est Taslima il me fait plaisir de vous contacter par colibris.ning.com pour l'amitié et sera heureux si vous pouvez me contacter à travers mon email (lolaconde_u@hotmail.com) afin que nous puissions partager quelques photos et aussi pour en savoir plus à propos de l'autre, contactez-moi par e-mail ou mieux encore déposez votre e-mail si vous êtes intéressé pour que je vous contacterai,
Cordialement,
Taslima.

Le 30 septembre 2015 à 11:22, Alain Sureau a dit...

Bonjour Magali,

Je te transmets les coordonnées d'amis paysans bios et du réseau accueil

paysan.Ils ont des chèvres et des brebis, font chambres d'hôtes, tables d'hôtes, gîte d'étape...

Tu peux trouver leurs coordonnées sur le réseau cité plus en précisant le département de l'Aude.

Je vais régulièrement les aider, ils sont à Quirbajou qui se situe dans les Pyrénées Audoises, leur maison se nomme "La Maison Jaune" et est sur le sentier Cathare.

Chaleureusement.

Alain.

Le 29 septembre 2015 à 8:46, ivan Bles-Gagnaire a dit...

Bonjour Magali

Merci de ce commentaire sur "Comment nait un bidonville". Pourquoi de nouveaux arrivants dans ces structures ? Par désespoir, bien sûr, et curieusement, tous sont animés par la certitude que rejoindre les grandes agglomérations leur apportera une chance de s'en sortir. C'est pratiquement toujours illusoire, car très souvent dans leur lieu de résidence initial, ils pouvaient cultiver un lopin de terre, souvent, au bord des côtes, aller à la pêche, enfin, ils bénéficiaient d'une relative sécurité alimentaire. Et leur famille était le plus souvent à proximité, pour éventuellement leur apporter de l'aide. D'un coup, ils perdent tout cela, y compris tous leurs repaires...Au bout de deux ou trois ans, il devient pour eux impossible de se récupérer. C'est pourquoi l'essentiel de nos efforts porte sur leurs enfants, afin de préparer leur avenir, en leur donnant l'accès au savoir qui leur permettra l'espoir d'une vie plus normale.

Amitiés. Ivan

 
 
 

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation