Maé
  • Femme
  • Angoulins
  • France
  • L'envie de trouver des…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets
  • Évènements
  • Groupes (1)
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Amis de Maé

  • Ecopower Energie

Groupes de Maé

Cadeaux reçus

Cadeau

Maé n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Maé

Informations concernant le profil

Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
L'envie de trouver des partenaires pour un écohabitat groupé
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Projet : construire un écohabitat avec d'autres personnes visant à l'autarcie alimentaire (autant que possible). Y développer un gîte en proposant sur l'idée des chantiers participatifs et ensuite des activités thématiques selon les talents de chacun. Je pense qu'il faut être 6 personnes grand maximum.

Intérêts : agroécologie, danses

Mur de commentaires (3 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 25 mai 2013 à 23:10, Flavie a dit...

Bonjour 

Le groupe AVEC envisage l’acquisition d’un hameau, plusieurs bâtiments et terrain constructible, avec rivière prés et forêt… pour la mise en place d’un éco-lieu résidentiel et d’activités. Nous avons été séduits.

Prochaine réunion de présentation les 13 et 14 juillet.

Le groupe est ouvert à des personnes qui voudraient nous rejoindre pour compléter l’équipe des futurs habitants.

Consultez notre site pour plus de détails sur le projet :

Site : www.ecovillage-projet.fr

Mail : contact@ecovillage-projet.fr

Flavie pour AVEC

Le 12 avril 2013 à 23:56, Maé a dit...

Bonsoir Bernard,

Merci de m'inviter à développer plus avant mon projet qui est à l'état de projet mais de projet de vie totalement sérieux et engagé. Je me suis inscrite sur le réseau avec l'espoir de rencontrer des personnes avec qui le construire car je suis dans une période de disponibilité. J'ai déjà participé à une tentative qui a lamentablement échouée. Je ne m'étendrai pas sur le sujet ici mais cela me donne une idée des qualités indispensables pour dépasser le stade des simples vélléités

Je les résumerais ainsi : être capable d'inventer un nouveau vivre ensemble sans reproduire les dynamiques de groupe "de base". J'ai une idée très précise sur la question.

Je viens de m'installer en Charente-Maritime et je ne peux pas envisager de redéménager. Je cherche donc des personnes dans les départements et régions voisines. Le périgord en Dordogne me parait un bon lieu d'investigation car le prix du foncier y est encore accessible et la terre est bonne pour la culture dans certaines zones.

Concernant la finalité du projet, je suis en adéquation avec celle que tu décris. Je parlais d'autarcie en terme alimentaire et d'énergie domestique. J'ai les pieds bien ancrés sur Terre et je sais qu'il est illusoire de se passer d'un certain nombre de choses notamment des transports pour rester en contact avec la société. Il s'agit de jouer le rôle de pionnier-semeur qui en peut porter ses fruits qu'en maintenant l'échange avec la société actuelle qui en est à peu près au stade des soins palliatifs si vous voyez ce que je veux dire. Il faut donc bien commencer à vivre autrement si on le peut.

Et pour pouvoir il faut être plusieurs à vouloir. D'où ma présence ici.

J'espère avoir donner un meilleur aperçu du projet.

Le 12 avril 2013 à 22:07, CHUZEVILLE Bernard a dit...

Bonsoir Maé,

Bienvenue parmi les Colibris.

Vous souhaitez crééer un habitat groupé, comme beaucoup d'autres personnes qui font partie du mouvement des Colibris. Pourriez-vous donner quelques précisions sur ce projet et son niveau d'avancement ou bien est-ce encore un rêve qui demande à s'implanter dans la  réalité du moment ?

Avec quelques personnes nous démarrons effectivement un projet d'écodomaine dans les Monts du Lyonnais. Celui-ci comporte un aspect autoproduction significatif, mais sans toutefois viser l'autarcie comme des  Robinson Crusoe. Il est important de conserver des liens importants avec la société, à l'échelle mondiale et, par exemple, de pouvoir se déplacer si cela est nécessaire.

 
 
 

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation