Marie-Hélène Lançon
  • Femme
  • Grusse 39190
  • France
  • L'envie "de…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager

Amis de Marie-Hélène Lançon

  • Bon Paulette
  • Marie-Hélène Zinque
  • Paul Coenen
  • Guillaume REFFAY
  • Carole Faullimmel
  • Colibri71
  • faswina
  • laetitia puyraimond
  • VOISIN Marie-Hélène
  • Estelle Mei Aubert
  • Thierry BARDAGI
  • Hélène Cassagnes
  • dufour
  • Morgan Le Bouffo
  • Denis Le Bouffo

Groupes de Marie-Hélène Lançon

Cadeaux reçus

Cadeau

Marie-Hélène Lançon n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Marie-Hélène Lançon

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
Thérapeute - Praticienne en Reiki - Réflexologue Plantaire Thaï - Diapasons thérapeutique - lithothérapie - site internet : http://reiki91.jimdo.com/
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
L'envie "de sobriété heureuse" et de partage
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Plantes médicinales - culture biologique - construction d'un "éco-village" - éducation -

éducation

De retour dans mon département d'origine, le Jura, pour une petite année, je cherche à m'installer dans la Drôme pour rejoindre mon compagnon et découvrir cette magnifique région très active dans le bio entre autre.

Je souhaite rejoindre une oasis et participer à son développement. J'ai acquis de nouvelles compétences, notamment auprès des enfants, en tant qu'auxiliaire de vie scolaire... et cette année je vais travailler dans une classe expérimentale pour les dyslexiques, dyspraxiques, un vrai challenge humain.

Suis à la recherche de contact dans cette région afin de commencer à poser des jalons, toutes infos sont les bienvenues !

Photos de Marie-Hélène Lançon

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Mur de commentaires (23 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 29 mai 2013 à 0:09, Flavie a dit...

Bonjour 

Le groupe AVEC envisage l’acquisition d’un hameau, plusieurs bâtiments et terrain constructible, avec rivière prés et forêt… pour la mise en place d’un éco-lieu résidentiel et d’activités. Nous avons été séduits.

Prochaine réunion de présentation les 13 et 14 juillet.

Le groupe est ouvert à des personnes qui voudraient nous rejoindre pour compléter l’équipe des futurs habitants.

Consultez notre site pour plus de détails sur le projet :

Site : www.ecovillage-projet.fr

Mail : contact@ecovillage-projet.fr

Flavie pour AVEC

Le 18 avril 2012 à 20:20, Carole Faullimmel a dit...

Merci beaucoup Marie-Hélène

 

à bientôt

Carole

 

Le 1 avril 2012 à 22:19, Carole Faullimmel a dit...

Bonjour Marie-Hélène,

Bien sûr ! N'hésitez pas à transmettre mes coordonnées à votre fille.

Je ne suis pas sur facebook et je fais "mes débuts" dans les réseaux socios chez les colibris donc je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles mais je serai ravie d'échanger avec elle sur l'enseignement et la pédagogie Montessori.

A bientôt

Carole

Le 21 mars 2012 à 18:08, Colibri71 a dit...

Merci de votre accueil :)

Vous êtes une expatriée de Franche-Comté ?

A bientôt,

Anne

Le 11 mars 2012 à 11:21, Nouchka a dit...

merci pour cet ajout Marie Hélène.......Combret est bien en Midi Pyrénées mais en fait pas dans ses montagnes.nous sommes en Aveyron entre Millau, Albi (atrn) et lacaune.......dans le grand Parc naturel régionale des Grands Causses à environ 700m d'altitude niché au bout d'un chemin au coeur de la nature !

Le 8 mars 2012 à 10:59, laetitia puyraimond a dit...

merci!!! mais j'ai pas eu le temps de parcourir le site, je m'y attele dès ce soir.

 

pleins de bisous et encore merci!!

 

Le 1 mars 2012 à 22:27, Anita a dit...

Hello Marie-Hélène, j'ignorais que d'autres groupes de femmes désiraient aussi co-créer des éco-habitations. Je m'en réjouis. Nous désirons toutes les trois nous rapprocher de la mer, je ne pense pas à la montée des eaux, je suis un poisson, alors même pas peur ! et je m'en remets à l'Univers... en effet il faut trouver la région qui a déjà une sensibilité écologique, je pensais au Var que j'aime vraiment énormément, mais la sensibilité n'y est pas pour l'instant ! Aux alentours de Bordeaux il a quelques endroits qui se mettent en place, au bassin d'Arcachon aussi, mais c'est trop loin de la famille de l'une d'entre nous. Dans l'Hérault, nous avons repéré Pézenas qui a sa monnaie locale, mais le vent du couloir pyrénéen je connais et le golfe du Lion à cet endroit ne m'emballe pas trop. Nous avons vu le village de Pierre sur internet, c'est vraiment ce que nous recherchons mais pas à cette hauteur et plus près de l'eau... Nous en sommes là ! notre projet est tout jeune, nous cherchons un lieu tout d'abord, et ensuite nous prendrons des leçons chez les uns et les autres, je rêve donc d'un potager en permaculture avec des poules et leurs oeufs, d'une ou plusieurs ruches, et d'une vie en sobriété heureuse où tous seront les bienvenus, ce qui me renverra à mon nord natal.

J'ai eu de la famille dans le Jura, au pied pratiquement des cascades du Hérisson, une très belle région mais trop froide et humide pour moi !

Bonne nuit et à bientôt

Le 1 mars 2012 à 15:31, Anita a dit...

Merci Marie-Hélène, j'accepte bien volontiers ta demande, moi aussi j'ai le projet de vivre en éco-village, éco-habitat, ou maison rénovée écologiquement, avec deux amies, et tous ceux qui en auront envie, plutôt au bord de la mer ou très proche. Nous allons commencer, histoire de s'entraîner, avec un petit potager en permaculture dans le jardin familial d'une des deux amies. Bravo pour tes belles photos !

Le 15 février 2012 à 13:47, Régis Deya a dit...

Hello Marie-Hélène,

Merci de tes encouragement, je constate avec joie que nous avons quelques points communs en effet... de mon côté pas d'écovillage mais une vie au cœur de la nature en prise avec le monde animal et végétal, le rythme des saisons. Je t'adresse de chaleureuses pensées, lumineuses comme la neige qui tombe ici sans discontinuer.

Le 2 février 2012 à 6:34, Thierry BARDAGI a dit...

Bonjour Marie-Hélène,
Nous avons très heureux (je devrais plutôt dire "je" parce que j'ai monopolisé le téléphone à mon compte) de notre conversation téléphonique en début de semaine. Il faudra, pour la prochaine conversation téléphonique, que je te laisse discutter tranquillement avec Laetitia. Laetitia me dit à chaque fois qu'elle se sent "timide" vis-à-vis des personnes qu'elle ne connait pas, mais après l'échange de deux ou trois phrases, celui-ci s'écoule naturellement de lui même, auto alimenté par nos points communs et notre fréquence vibratoire toute entière vouée vers la Vie.
Ne t'inquiète pas si je te réponds parfois tardivement car je suis en ce moment très pris avec mon travail, et nous apportons une attention vigilante pour nos deux enfants.
Superbe les actions que tu mènes pour mener à bien le projet qui te tient à coeur. Nous sommes pleinement à l'écoute de tes propos.

De mon côté, je ne trouve pas pour l'instant le numéro de téléphone de la personne référente Colibris en Ile-de-France. 
Laetitia et Thierry
email : tbardagi@hotmail.com

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation