Héléna Fadila SAKER
  • Femme
  • saint Jean de luz
  • France
  • « Un jour, dit la…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets
  • Évènements
  • Groupes
  • Photos (3)
  • Albums photo
  • Vidéos

Cadeaux reçus

Cadeau

Héléna Fadila SAKER n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Héléna Fadila SAKER

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
Psycho Praticienne, j'utilse la Respiration Consciente, le Décodage Emotionnel, et Hypnose, Consultante en Développement Personnel. Présidente de l'Asso de Méditation Orain Da Zuretzat, membre du conseil d'administration de la fondation Mémoire et histoire des Harkis.
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » Et Moi même comme ce Colibri Je viens apporter ma contribution, en participant a mon niveau à l'évolution humaine, apporter un nouveau regard sur nous même et sur le monde....
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Ma passion et ma vocation sont le Développement Personnel, l'épanouissement et le bien-être de la personne, mes centres d’intérêt : Retrouver le sens du sacré, comme nous le propose Pierre Rabhi, écrivain et penseur d'origine Algérienne, pionniers de l'agriculture biologique, cofondateur de ce beau mouvement Colibris... Pour reprendre sa philosophie : Apprendre à se connaître soi-même pour pouvoir cheminer vers notre accomplissement intérieur et participer à un monde meilleur. Nous ne pouvons prétendre changer les vices de la société sans commencer par nous regarder nous-mêmes, tels que nous sommes, et par entreprendre un travail personnel.
Avec honnêteté, sincérité et douceur, acceptons de voir nos parts d’ombre et cherchons l’origine de nos "souffrances" dans nos propres actes, pensées et modes de vie.
Cessons de projeter la cause de nos tourments sur l’autre et sortons de la victimisation pour entrer dans la Responsabilisation de notre existence. Mettons en lumière nos mécanismes inconscients, qui souvent nous aveuglent, nous empêchent de nous réaliser pleinement et de donner le meilleur de nous-mêmes.
Ainsi, pourrons-nous en confiance éveiller l’amour de nous-même pour enfin aimer les autres et la vie. Aller vers un monde plus respectueux de la nature, des animaux, et de l'homme, j'aspire a un monde plus sage plus à l'écoute, en conscience, un monde bienveillant; et j'ai la conviction profonde que c'est possible, je crois que l'homme peut évoluer et transformer sa Vie...
Retrouver le sens du sacré, ce n’est pas prôner l’adhésion à telle ou telle religion.
C’est retrouver au plus profond de nous-même l’essence commune à toutes les religions, dans leur sens premier, celui de Relier .
Se sentir relié au Tout, c’est être conscient que l’on ne peut exister sans les autres humains, la nature, la terre, la nourriture qu’elle nous procure, l’air, la lumière, les autres êtres vivants.
Dans la modernité, nos relations et nos organisations sont fondées sur l’antagonisme, la division, la compétition. La réussite de l’un se fait trop souvent au dépend de l’autre. Or, l’autre appartient à l’humanité et à la nature dont nous faisons nous-même partie. Et tout ce que nous lui faisons de mal, c’est à nous-mêmes que nous l’infligeons; et tout ce que nous reprochons a l'autre c'est ce que nous nous reprochons a nous même...l'effet miroir, (reprocher aux autres ce que l'on se reproche a soit même, accuser, blesser)… Soyons dans la compassion, et non dans la réaction, et le jugement.
Dans une société évoluée et éveillée aux valeurs de l’être, respecter l’autre comme soi-même est un principe fondamental.
Retrouver le sens du sacré, ce n’est pas rechercher le surnaturel mais plutôt s’éveiller à l’harmonie dans la nature.
Cela peut s’incarner dans des actes simples et quotidiens :
Se poser la question du sens de nos actes, de notre travail, et tenter autant que possible de les accorder avec nos valeurs profondes.
S’autoriser des temps de détente, de repos, de respiration profonde.
Prendre des moments pour méditer dans la solitude, afin de chasser les peurs et les doutes de notre mental et de retrouver la paix intérieure.
Aborder la relation à l’autre avec sincérité, tolérance, compassion, ouverture, chacun ayant son travail à faire sur lui-même...
Honorer la vie en posant un regard positif sur les événements au quotidien :
Garder confiance dans toutes les situations que nous traversons, tirer les éléments utiles pour nous des épreuves et les leçons qui nous seront utiles pour avancer.
L'ouverture et la confiance sont créatives et pourraient bien nous surprendre !
A mon sens deux émotions animent ce monde la peur et l'Amour, j'ai décidé de diriger mon destin vers les forces du Cœur comme le propose sagement Pierre Rabhi.
Les Miracles ne se feront pas sans un changement intérieur pour une vrai transformation extérieur... J'ai pour principe depuis que j'ai entamé moi même un travail personnel il y a maintenant quelques années, a m’appliquer a respecter une phrase : Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, a partir de là je me mets en résonance avec un précepte de Bouddha qui disait: "Vaincs les coléreux par le calme, les méchants par la Bonté, les avares par la générosité, les menteurs par la vérité"... F. H. S

Photos de Héléna Fadila SAKER

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Mur de commentaires (1 commentaire)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 2 juillet 2015 à 15:46, ivan Bles-Gagnaire a dit...

Bonjour

Vois le blog:

ivan.eklablog.com

Amitiés

 
 
 

Activité la plus récente

Bolidoman a commenté le groupe Colibris du Val d'Oise 95 de Ng Sylvie.
"Bonjour,  Ancien colibirs de La Rochelle, après quelques année de vadrouille me…"
Il y a 6 heures
Bolidoman s'est joint au groupe de Ng Sylvie
Miniature

Colibris du Val d'Oise 95

Pour discuter/informer des différentes initiatives des colibris sur le terrain dans le Val d'OisePlus
Il y a 6 heures
Bolidoman s'est joint au groupe de Coralie Moll
Miniature

DEMOCRATIE

Réflexions, expériences d'assemblées citoyennes, rassemblement de tous les colibris prêts à…Plus
Il y a 6 heures
Henriette Gloriès a commenté le groupe LES FÊTES DE LA PAIX de Henriette Gloriès.
"Les Fêtes de la Paix L'automne avec les Fêtes de la Paix En…"
Il y a 6 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation