Sihem Doucet
  • Femme
  • toulouse
  • France
  • Je suis une jeune militante, et…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager

Amis de Sihem Doucet

  • bellemlih
  • Na'Sara
  • Marie B
  • Solveig m
  • Valentin Viator
  • mektoubvagaman
  • Edith Weibel
  • Marie-Hélène Gitton Arbour
  • sofien ghaoui
  • pacchamama22
  • Bernard Gonel
  • Men Darna
  • Françoise NOIREAU

Groupes de Sihem Doucet

Cadeaux reçus

Cadeau

Sihem Doucet n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Sihem Doucet

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
étudiante en psychologie
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Je suis une jeune militante, et j'aimerai partager avec vous tous les textes engagés que j'écris, ainsi que la force que notre mère la Terre a placé en moi, j'unirai mon coeur avec les vôtre pour participper à la réalisation d'un projet commun: la réalisation d'un monde meilleur!
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Je fais de la musique (chant, composition de mes textes engagés, guitare, sinthétiseur, mix) tout ça dans le but de faire passer mon message, mon amour inconditionnel pour le vivant

Bonsoir chers colibris, embassadeurs de la paix <3

La corida n'est pas un art, elle est une pratique inhumaine et barbare. Unissons nos voix pour que celle des animaux soit entendue et prise en compte. Un projet de loi a été présenté à l'assemblée nationale affin d'interdir la Corida en france. Mobilisons-nous pour la soutenir! Faisons en sorte que la corida devienne de l'histoire ancienne, qu'elle ne soit que le passé! Merci de signer et de diffuser autour de vous!

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/petition-citoyenne-suppression-corrida-france/9113

Photos de Sihem Doucet

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Vidéos de Sihem Doucet

  • Ajouter des vidéos
  • Afficher tout

Blog de Sihem Doucet

ils inventent une appli qui permet de nous aider à signaler les dégradations de notre environnement local

Publié(e) par 8 mars 2015 à 18:31 0 Commentaires

Ils sortent l’application qui aide à détecter les dégradations de l’environnement urbain

Au-delà du simple fait de voter, que pourrions-nous faire concrètement pour être un citoyen actif dans sa localité ? Deux jeunes Bordelais répondent à cette question avec une application smartphone pleine de bon sens qui allie citoyenneté et nouvelles technologies.

Constatant la disparition progressive des bonnes pratiques citoyennes, qui consistaient notamment à être attentifs à la dégradation…

Continuer

le fruit de ce qu'ils appellent le progrès

Publié(e) par 21 avril 2014 à 3:00 0 Commentaires

    Dans la série "cruauté envers les animaux", voilà une invention qui surpasse toutes les autres. C'est une invention américaine d'un fabriquant de mathériel d'irrigation dans l'Illinois: Kifco.

C'est une mousse qui étouffe les poulets en 15 minutes, ouii oui, 15 longues minutes d'agonie, de souffrance tout ça pour que les consommateurs inconscients ou refusant de voir la vérité, puissent manger leurs "délicieux poulets rotis, et leur nuggets.



Imaginez des Hommes, en…

Continuer

Vers un altermilitantisme - changer le monde autrement

Publié(e) par 20 avril 2014 à 18:14 0 Commentaires

Vers un altermilitantisme.

Aujourd'hui plus que jamais, nous devons changer une société qui avance sur un modèle d'un autre temps, qui nous réduit, tous, à l'esclavage et qui ne permet pas la vie. En d'autres termes, nous ne faisons qu'exister, nous ne vivons pas. Vivre est notre plus grand rêve, alors que ça devrait être une réalité car c'est ce que nous a donné la Terre Mère. Si nous voulons un changement, alors allons le chercher ensemble! Car il est entre nos mains mais nous…

Continuer

Des moutons utilisés pour tondre le gazon en plaine ville

Publié(e) par 19 avril 2014 à 23:31 0 Commentaires

INSOLITE - La ville de Grenoble, qui vient d'élire un maire écologiste, a installé ce mardi 15 avril, des moutons sur la colline de la Bastille dans le cadre d'une expérimentation vouée à "se développer à grande échelle", selon le maire (EELV) Eric Piolle.

Quatre brebis, un bélier et cinq agneaux ont commencé à brouter sur les pentes entourant le fort de la Bastille, à quelques pas du centre-ville de Grenoble.

source:…

Continuer

Mur de commentaires (4 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 20 août 2014 à 11:58, Na'Sara a dit...

Bonjour Sihem, j'ai vu que tu savais où donner des trucs (meubles etc) et ça m'intéresserait de savoir où et quand parce que de ttes façons, je n'arrive pas à les vendre !!! A bientôt, Nadège

PS peut-être aussi que tes talents musicaux m'intéresseraient (voir mon profil)

Le 13 avril 2014 à 21:17, Sihem Doucet a dit...

Bonjour les colibris,

Soutient à l'action antipub.

Le système publicitaire encourage le gaspillage et la surconsommation, au détriment des impératifs écologiques de sortie du nucléaire et des énergies fossiles. C'est pourquoi l'association "non-violence aujourd'hui " lance, en partenariat avec le collectif des Déboulonneurs de pub, une campagne visant à réduire la place de la publicité dans l'espace public.

Interpellations et demande d'adn pour une action antipub non dégradante.
Le 19 mars dernier, à la veille des élections municipales, l'association "non-violence aujourd'hui" s'est retrouvée à Tours afin d’alerter la population sur l’envahissement de l’espace public par la publicité, et sur les conséquences écologiques du système publicitaire. Il s'agissait de peindre à l'aide de blanc d'Espagne (de la craie mélangée à de l'eau) des slogans tels que "Trop de pub", "Le nucléaire tue", etc.
Bien que l'action était totalement non-violente, et légitime du fait de la pollution engendrée par la publicité, la police emmena 2 militants au commissariat, afin de leur signifier une plainte de la part de la mairie de Tours! Les policiers demandèrent également un prélèvement d'adn, afin d'enrichir leurs fichiers, comme si il s'agissait de criminels ou de pédophiles! Les militants ont évidemment refusé de se soumettre au "prélèvement biologique". Cet acte pourra les conduire prochainement devant un tribunal...Quoi qu’il en soit, les militants ont bien l’intention d'utiliser un éventuel procès comme réquisitoire contre les effets de la publicité (gaspillage énergétique, etc).


Pour soutenir les militants, les dons sont à envoyer à l'ordre de "non-violence aujourd'hui" à Association non-violence aujourd'hui C/O Cédric Mary - 39 rue Bretonneau - 37000 Tours.
Solidairement,
L'association "Non-violence aujourd'hui".
Le Collectif des Déboulonneurs : http://www.deboulonneurs.org

Le 9 février 2014 à 19:21, Edith Weibel a dit...

Merci Sihem pour vos encouragements.

Je vous tiendrai au courant de la suite éventuelle.

Edith

Le 23 octobre 2013 à 0:44, Sihem Doucet a dit...

Mes chers colibris,

Un petit lien culturel engagé. A diffuser sans modération. La musique est un moyen d'expression qui peut contribuer aussi au changement!

http://www.youtube.com/watch?v=69nuDIBtpgQ&hd=1

 
 
 

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation