Sofonéa Muriel
  • Femme
  • Saint-Etienne
  • France
  • Création du collectif…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager

Amis de Sofonéa Muriel

  • Valérie Cabanes
  • Amaury Forissier
  • Virginie MONTMEAS
  • Fabie
  • TREILLAND Mijo
  • BOURGEOIS Denis
  • Delphine Duriaux
  • Béatrice Personne
  • Millot Nathalie

Groupes de Sofonéa Muriel

Cadeaux reçus

Cadeau

Sofonéa Muriel n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Sofonéa Muriel

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
Psychologue du Travail
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Création du collectif colibris ligérien
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Construire une autre façon de vivre la démocratie au quotidien

Nous sommes déjà un bon groupe dans l'action sur le territoire ! Si certains colibris encore esseulés souhaitent nous rejoindre n'hésitez pas à me contacter ! Nous serions très contents d'accueillir de nouvelles énergies créatives !

au plaisir de vous rencontrer !

 

 

Photos de Sofonéa Muriel

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Blog de Sofonéa Muriel

APPEL URGENT POUR PREPARATION DE LA JOURNEE DU 19 OCTOBRE

Publié(e) par 2 octobre 2013 à 12:47 0 Commentaires

Avis à tous les colibris de la région, nous avons besoin de votre aide pour l'organisation de la journée du 19 octobre prochain : nous manquons de main d'oeuvre !!! alors si vous avez du temps à partager pour cette journée merci de nous contacter : colibrisloirehauteloire@gmail.com 

Merci à tous !

Le groupe de pilotage Colibris Loire Haute Loire

Mur de commentaires (7 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 25 mai 2013 à 21:34, Ecovillage Bourgogne-Auvergne a dit...

Bonjour, 

Nous montons un projet d'écovillage, en Bourgogne-Auvergne.

Le projet se nome AVEC.

Nous recherchons des participants pour compléter le groupe des futurs habitants. 

Nous étudions actuellement l'acquisition d'un hameau avec plusieurs bâtiments, terrains  constructibles, rivières, près, forêts...

Voici l'adresse de notre site : 

http://www.ecovillage-projet.fr

Pour toute précision : contact@ecovillage-projet.fr

Une rencontre aura lieu les 13 et 14 juillet.

A très bientôt,

Pour AVEC,

Jean-Christophe

Le 17 décembre 2012 à 13:48, Florence a dit...

Bonjour Muriel

Je te remercie pour ton message de bienvenue et pour les informations transmises.

Je parcours l'espace du réseau.

Mon souhait de me rappocher des Colibris chemine depuis de nombreux mois et  la venue de Pierre Rabhi au Majestic m'a permis d'avancer.

Ce sera donc avec plaisir que de venir vous rencontrer lors de la prochaine réunion collective qui se tiendra sur Firminy en février prochain.

Bonne journée

A bientôt

Florence

Le 7 février 2012 à 1:08, Delphine Duriaux a dit...

Bonjour Denis,

Voilà, j'ai couché mes 4 enfants, et prends le temps de te répondre:

Je me présente Delphine du groupe Colibris, j'ai décidé de rejoindre et d'appuyer la volonté de Muriel dans la mise en place du groupe Colibris Loire, effectivement dans la mise en place d'un tel réseau il faut des compétences multiples, pour t'encourager à ne pas t’arrêter à la première réunion à laquelle tu as assisté je t'invites toi et tes amis à rejoindre ce groupe Colibris-Loire (Loire, pour n'exclure personne nord-Sud, nous sommes tous ligériens) et comme tu le suggère, afin d'avoir un nombre important de participants.

Et pour suivre ta logique et nous faire connaitre , j'ai également créé la page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Colibris-Loire/234880386598003?sk=wall

J'espère que cela répond en partie à ta demande qui est légitime et à laquelle j'adhère Mes compétences: Le numérique (ça aide)  ;-)

A très bientôt sur le groupe http://colibris.ning.com/group/colibris-loire

Le 16 janvier 2012 à 18:31, BOURGEOIS Denis a dit...

Bonjour,

je viens exprimer ce que j'ai ressenti après la dernière réunion qui s'est déroulée aux Artisons. Je ne me suis pas exprimé car je ne suis pas très à l'aise immédiatement lorsque j'arrive dans un groupe, assez important, et qui est déjà constitué, et surtout quand une personne est dans l'exclusion plutôt que que dans l'ouverture. Je dois avouer mon malaise devant cette personne ne pouvant imaginer que qqn puisse changer; on est condamné à vie! Franchement ce n'est pas celà que je recherche à "Colibris", car je pense que ce mvt est complétement à l'opposé de personnes souhaitant rester entre elles à se regarder le nombril et se considérant comme "pure" ou "élue".

Personnellement, je voyais ce mvt se constituer afin de rassembler le plus de monde possible dans le but de peser sur la prochaine élection présidentielle car il y a vraiment urgence. Si à la prochaine élection il n'ya pas de changement, ce sera une série de catastrophes avec le triomphe de l'ultralibéralisme. Mais je constate ( j'espère à tort ) que cette réunion servait uniquement à l'organisation d'un Forum ouvert ( réservé surtout à des convaincus, militants ou acteurs de l'écologie déjà engagés) - toujours mon problème de rester entre soi, en petit comité - et non pas à créer un collectif pour rassembler, informer, fédérer un grand nombre de personnes, pas forcément militantes mais sensible aux idées de Pierre RAHBI et d'une volonté de changement politique que l'on ne retrouve pas chez les partis tradi.

J'aurais aimé que toutes les personnes ayant laissé leur mél au salon TATOUTJUSTE soient informées de cette réunion ou de ce projet de collectif, car parmi toutes ces personnes, certaines peuvent avoir des compétences particulières pour l'organisation de tel Forum ( fourniture de local, organisation, financement,...). Dommage de se priver de talents ou bonne volonté. Néanmoins je conçois très bien qu'il faille un petit noyau pour piloter l'organisation.

Afin aussi d'assurer l'information auprès d'autres personnes, non répertoriées au salon, peut-être qu'un compte rendu de la réunion difusé par le Progrès aurait été utile, avec indication de la création d'un collectif, en indiquant la marche à suivre pour se rendre sur le site des colibris et de s'inscrire dans le réseau afin de pouvoir se contacter.

Et dans ce but de pouvoir se contacter, la création rapide d'un groupe "ST-ETIENNE ou LOIRE-SUD" dans le réseau s'impose.

Je conçois que celà demande beaucoup de temps et de travail et que je n'ai pas proposé mes services dans le 1er cercle ( mais dans le second), alors que je suis retraité. Mais j'ai un "mot d'excuses"! que tu pourras trouver pas forcément valable. A partir de début février je jouerai au garde-malade auprès de mon épouse qui subira une intervention chirurgicale et qui ne pourra se déplacer pendant 1 mois à 1 mois 1/2, et que j'habite à 30 km de ST-Et.

C'est pour cette raison que je ne pouvais pas m'engager d'une façon importante, avec le risque de ne pouvoir assurer et donc d'affaiblir l'organisation du Forum.

Mais je maintiens quand même, qu'en restant un petit comité au lieu d'élargir au maximum, on doit se priver de compétences et/ou de personnes ayant du temps, de la volonté, du désir de s'engager avec les idées "colibris".

A bientôt

Bises

Denis

Le 25 décembre 2011 à 18:46, Thelma a dit...

Bonjour Muriel!

Oui bien sûr je serai très contente de rencontrer le collectif, ça se passe comment?

Le 25 décembre 2011 à 16:01, BOURGEOIS Denis a dit...

Bonjour Muriel,

pas de problèmes pour se rencontrer le mardi 03/01 à 18 h.

Lieu à définir

A bientôt et joyeux Noël

Denis

Le 23 décembre 2011 à 16:51, BOURGEOIS Denis a dit...

bonjour Muriel,

suite à votre proposition de rencontre, si celà est possible je pourrai le lundi 2 janvier, vers 10 h 30, à ST-ETIENNE. A fixer l'endroit, vers le centre ville?

Je serai accompagné par mon épouse qui n'est pas encore sur le réseau, mais çà ne saurait tarder.

A bientôt et

Joyeux Noël

Denis

 

 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation