Tala Wakanda
  • Combrailles
  • France
  • Le souhait d'un monde plus…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager

Amis de Tala Wakanda

  • ColibrisNath

Groupes de Tala Wakanda

Cadeaux reçus

Cadeau

Tala Wakanda n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Tala Wakanda

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
Artiste, parent au foyer
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Le souhait d'un monde plus sain, dans tous les sens du terme.
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
En quête d'un "mieux-vivre", dans tous les domaines de la vie, j'essaie d'appliquer dans mon quotidien les valeurs qui me sont chères : vivre de façon plus naturelle, dans l'échange, le partage, la solidarité, consommer de façon responsable et respectueuse, apprendre tout cela à mes enfants (éducation joyeuse), bref : être au plus proche de mes aspirations, la sérénité, la joie de vivre, la simplicité.
Pour toutes ces raisons, j'ai créé le blog Tala Wakanda, que je vous invite à découvrir ici :
http://talawakandamsg.wix.com/talawakanda
En espérant que les publications de Tala Wakanda résonnent en vous !

Tala Wakanda ou le rêve éveillé d'un monde meilleur.

Dans un monde dévoré par la surconsommation et l'individualisme, par la soif de pouvoir et l'hypocrisie des médias, par les mensonges des grandes industries et des politiques, Tala Wakanda rêve encore d'une humanité qui peut s'entraider, dans le respect et la bienveillance ; qui peut construire un monde plus sain, dans l'échange et le partage ; qui peut consommer mieux et agir avec raison et empathie.
Il ne s'agit pas d'une utopie. A la manière du colibri, Tala propose d'échanger, de partager, de se rendre service, de s'encourager, dans tous les domaines de la vie.

Si vous suivez Tala Wakanda, c'est que vous vous inscrivez dans une démarche de "mieux-vivre".

Une vie plus saine, insoumise au diktat de la sur-con-sommation, dans le respect de valeurs telles que la bienveillance, le non-jugement, le respect des différences, le respect de l'environnement, l'échange, le partage, la solidarité, le don, la contribution, à hauteur de ce que nous pouvons faire et être, à un monde meilleur.

Un autre monde est possible. Un autre monde est déjà en train de se créer. Chaque jour fleurissent, ici et là, partout dans le monde, des initiatives qui placent l'humain avant le profit, le naturel avant le conditionnement, la liberté de penser avant la soumission.

Cependant, appliquer concrètement ces valeurs à notre quotidien n'est pas chose aisée. Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir vivre en auto-suffisance.

Depuis quelques années déjà que je me questionne, que je m'interroge sur cette société rongée par la cupidité, la réussite, l'individualisme roi, au détriment de notre vraie nature, j'ai essuyé quelques échecs. J'ai parfois eu envie de baisser les bras : trop compliqué, trop marginal, trop de temps à y consacrer. Mais toujours, cette petite voix au fond du coeur me disait : tu es sur la bonne voie, n'abandonne pas, tu n'es pas seule, ils sont nombreux celles et ceux qui en ont assez de n'être que les maillons méprisés d'une société qui ne correspond pas à la nature profonde de l'humain, agis, à petits pas, à ton rythme, ça ne changera pas le monde, mais cela participera à une évolution positive : sois le petit colibri de la légende !

J'ai écouté cette voix, et j'ai fait taire les autres. Toutes les autres. Celles qui me disaient : "Mais non ! L'homme est mauvais : regarde de quoi les humains sont capables !", "Mais non, tu ne peux pas ne pas consommer : tu vas galérer, et pense à tes enfants, de quoi auront-ils l'air plus tard si tu leur enseignes à ne surtout pas entrer dans le moule, ils vont galérer aussi !", ou encore : "Mais non, les valeurs que tu défends sont utopistes, c'est de la poésie pour idéalistes, ça ne fonctionne pas dans la vraie vie."

La vraie vie. Cette expression utilisée tous azimuts à propos de tout et surtout de n'importe quoi. (Le slogan d'Auchan : "La vie, la vraie.") Qu'est-ce, au juste, que la vraie vie ? Je n'en sais rien.

Je sais seulement que ce n'est pas le, ou peut-être les, modèle(s) que l'on tente de nous imposer, via les médias, les programmes scolaires et autres moyens de contrôle des masses.

Et je sais au moins une chose : nous sommes toutes et tous - même les plus solitaires d'entre nous - en quête d'amour. Toutes et tous, nous avons besoin de nous sentir aimés, et nous avons besoin d'aimer. Et pour cela, revenir à l'essentiel, à l'essence de qui nous sommes est primordial.

L'échange, le partage, la solidarité, le "faire soi-même", le retour à une façon de vivre plus naturelle, l'écoute, la bienveillance, le non-jugement, ne sont pas des utopies.

Mais comment appliquer ces valeurs au quotidien ?

Petit à petit. A la façon du colibri de la légende.

Avec Tala Wakanda, j'espère contribuer à cette évolution positive. Partager des pensées positives, des astuces, des liens vers des initiatives valeureuses.

Echangeons, partageons, rencontrons-nous, créons ensemble ! :)

http://talawakandamsg.wix.com/talawakanda

Blog de Tala Wakanda

De la spiruline dans les Volcans d'Auvergne !

Publié(e) par 23 mars 2016 à 8:30 0 Commentaires

Entre les compléments alimentaires, les vitamines synthétisées et autres boissons énergisantes aux ingrédients plus que douteux, que nous reste-t-il de sain et de naturel en cas de coup de fatigue ou de carence ? La spiruline !

Cette micro-algue aux vertus incroyables, complètement naturelle, est désormais cultivée en Auvergne, par Amandine et Vincent, à la ferme La spiruline des Volcans.

Séduite par cette initiative, qui s'inscrit dans des…

Continuer

Mur de commentaires (1 commentaire)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 22 mars 2016 à 17:46, ColibrisNath a dit...

Alors bienvenue Tala !

C'est où combraillles

 
 
 

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation