Virginie Quémy
  • Femme
  • Breuillet, Centre, France
  • France
  • Me plonger encore plus dans la…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets
  • Évènements
  • Groupes (2)
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Amis de Virginie Quémy

  • Véronique

Groupes de Virginie Quémy

Cadeaux reçus

Cadeau

Virginie Quémy n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Virginie Quémy

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
Assistante administrative Bilingue dans le domaine de la recherche Bio Tech
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Me plonger encore plus dans la Transition...
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
A voir...

Mur de commentaires (3 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 5 janvier 2014 à 12:50, L'escargot de Linas a dit...

Bonjour Virginie,

Oui, je suis allé voir la page FB de Châteauneuf ! Très intéressant. Merci pour l'intermédiaire. Il faut que j'arrive à gérer en parallèle un job prenant (mais heureusement à la maison), une vie familiale dense et d'autres activités associatives :-) et pourtant je regrette de ne pas m'être lancé plus tôt car je suis tout ça depuis déjà pas mal d'années.
Ma première action pour l'instant (en dehors du blog, de la page FB, etc.) c'est d'établir une carte des temps piétons pour Linas. Je marche pour évaluer les distances entre les points "névralgiques" de la commune afin d'alimenter mon argumentaire sur les déplacements doux. Et j'ai raison : pour l'instant, la plupart de mes déplacements ont été inférieurs à 10 min sans me bousculer !

Pour le lancement véritable, il faut "que je sois plusieurs". Je ne compte pas avant le printemps, voire la rentrée. Mais si c'est possible avant, pourquoi pas. Le tout étant d'y aller avec suffisamment d'assurance et de mettre le maximum de chances de notre côté. On m'a conseillé d'y aller lentement : une allure d'escargot. Mais un escargot est capable de déplacer de lourdes charges !

Bon dimanche et au plaisir de vous lire,

Bruno

Le 4 janvier 2014 à 20:53, L'escargot de Linas a dit...

Bonsoir Virginie,

je suis un peu perdu avec cette interface (et pas qu'avec celle-ci d'ailleurs :-) ) et j'espère vous répondre au bon endroit... en tous cas merci pour le contact avec Chateauneuf, en particulier la possibilité d'un conférencier est très intéressante, ou moi me rendre là-bas, ce n'est pas si loin. J'ai vraiment besoin de retour d'expérience ! Pour l'instant, je tourne seul, mais pas en rond, j'ai l'impression d'aller de l'avant. Mais l'endroit (Ici) n'est pas de la même nature que Chateauneuf et je sais que je vais me heurter à de nombreuses difficultés. Je prendrai ce qui viendra, avec suffisamment d'optimisme j'espère. Belle soirée et à bientôt !

Cordialement,

Bruno

Le 3 janvier 2014 à 19:05, L'escargot de Linas a dit...

Bonjour Virginie,

Merci pour votre message ! Et bienvenue dans notre région, avec tous ses défauts, mais pas que ! Je commence juste à développer L'Escargot de Linas, d'abord autour du blog et de la page FB. J'ai quelques contacts locaux, mais j'espère me faire connaître un peu mieux et rapidement. Je vous informerai de la première réunion dès que je penserai avoir un minimum d'audiance pour la proposer. Je compte aussi beaucoup sur les réseaux et le soutien de ceux qui ont de l'expérience. A très bientôt j'espère !

Et Bonne Année !

Bien cordialement,

Bruno Didier = L'Escargot de Linas :-)

 
 
 

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation