Sébastien Delpeuch
  • Homme
  • toulouse
  • France
  • Partager des projets en lien avec…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets
  • Évènements
  • Groupes (3)
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Groupes de Sébastien Delpeuch

Cadeaux reçus

Cadeau

Sébastien Delpeuch n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Sébastien Delpeuch

Activité la plus récente

Sébastien Delpeuch a commenté le groupe Colibris 31 Toulouse de Isabelle Annycke.
"Un grand merci à toi Eric pour le partage de ce documentaire sur les pédagogies actives à l'école publique!! MERCI!!!"
14 oct. 2015
Sébastien Delpeuch a publié un statut
"Cet onglet me propose d'indiquer ce qui m'amène dans ce réseau... Et bien, je dirai que c’est un grand ravissement pour moi de profiter de"
28 sept. 2015
Sébastien Delpeuch a commenté le groupe Colibris 31 Toulouse de Isabelle Annycke.
"Bonjour à toutes et à tous belles et beaux colibris. Je parle à des personnes sensibilisées mais mon emballement est tel que je ne résiste pas au plaisir d'inviter tout le monde à découvrir, voir…"
28 sept. 2015
Sébastien Delpeuch a commenté le groupe Colibris 31 Toulouse de Isabelle Annycke.
28 sept. 2015
Sébastien Delpeuch s'est joint au groupe de Gerard Deremetz
Miniature

Permaculture

Prendre soin de la terre et son vivant Prendre soin des hommes Créer son autosuffisance et un excédant à redistribuer.Des outils1.    Prévoir l'efficacité énergétique2.    Emplacement relatif3.    Circulation d'énergie4.    Effet de bordure5.    Chaque élément doit avoir plusieurs fonctions6.    Chaque fonction est remplie par plusieurs éléments7.    Travailler avec la nature plutôt que contre elle8.    Faire le plus petit effort pour le plus grand changement9.    Le problème est la solutionPlus
23 sept. 2015
Sébastien Delpeuch a commenté le groupe Une (R)évolution intérieure de Anne-Laure Charrier.
"Bonjour à toutes et à tous, Une projection du film En quête de sens est prévue au Cinéma d'Aucamville (à proximité de Toulouse) dimanche 27 septembre à l'occasion de la "Faites de…"
23 sept. 2015
Sébastien Delpeuch s'est joint au groupe de Anne-Laure Charrier
Miniature

Une (R)évolution intérieure

Une nouvelle étape de campagne citoyenne va animer la vie du mouvement Colibris tout au long du 1er semestre 2015 : "une (R)évolution intérieure" Nous souhaitons offrir l'occasion de s'interroger sur ce qui nous amène à évoluer, à changer…C'est à travers le témoignage et le partage que nous vous proposons de faire vivre cette campagne nationalement et localement. Voici quelques pistes ci-dessous !Plus
23 sept. 2015
Sébastien Delpeuch a répondu à la discussion agir et sensibiliser les jeunes aux problèmes écologiques et aux enjeux environnementaux sur toulouse de Sihem Doucet du groupe Colibris 31 Toulouse.
"Bonjour Sihem, en te lisant j'étais emprunt d'un mélange de plaisir et d'enthousiasme. Je suis de ton avis à 200% et cela me fait chaud au coeur de lire tes préoccupations. Mon sang n'a fait qu'un…"
21 sept. 2015
Douriot David a laissé un commentaire pour Sébastien Delpeuch
"Bonjour Sébastien, quels sont vos projets ? Cordialement. David"
17 nov. 2014
Sébastien Delpeuch s'est joint au groupe de Isabelle Annycke
Miniature

Colibris 31 Toulouse

Venez participer à nos soirées mensuelles "Vendredi Colibris", dans la salle San Subra à 19h!---------------------------------------------------Plus
4 nov. 2014
Sébastien Delpeuch est désormais membre de Colibris
4 nov. 2014

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
En quête de sens
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Partager des projets en lien avec mes valeurs
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Bonjour à toutes et à tous belles et beaux colibris,

C’est un grand ravissement pour moi de profiter de la chaleur de nos rencontres et de me sentir relié à des personnes dans le partage de valeurs et de convictions profondes. Je volette depuis quelques temps à vos côtés et je profite donc de cet espace pour me présenter un peu…

Je travaille comme psychothérapeute dans une démarche humaniste et existentielle. Il se trouve que le colibri est le symbole de mon approche car cet oiseau propose une belle image de ce que peut être un accompagnement thérapeutique. Le colibri a la délicatesse de s’approcher de la fleur ni trop près, ni trop loin en avançant et en reculant, en s’ajustant et tâtonnant, et d’entrer en contact avec son nectar sans l’abîmer. C’est une belle analogie avec la compréhension empathique où il est question d’entrer en contact et de s’immerger dans l’univers de l’autre avec assez de subtilité et de délicatesse pour ne rien abîmer comme si l’on voyait le monde avec les couleurs, les saveurs et les odeurs, les significations et les sentiments de l’autre tout en restant attentif à ne pas perdre de vue son propre ancrage.

Je travaille aussi dans l’éducation nationale en tant que psychologue en orientation. Malgré les rigidités du cadre institutionnel qui me pèsent parfois (souvent), je me rends aussi compte du bonheur que j’ai de pouvoir évoluer dans un travail qui consiste à être en contact avec des adolescents et des jeunes adultes et de les accompagner dans leur quête d’eux-mêmes, dans leurs doutes et leurs craintes mais aussi dans leurs envies et leurs aspirations. Il s’agit de la sève qui revêt pour moi un sens profond et qui me donne une grande joie et un bel enthousiasme dans mon travail. J’ai une grande joie de ressentir que mon travail détient un sens existentiel et que je ne suis pas derrière un ordinateur à remplir des tableaux excel.

J’ai donc jusqu’ici travaillé à cultiver mon intériorité, mes convictions profondes, mes valeurs, à me connecter à ma singularité et à mon originalité créative, à développer ma perception de la nature humaine qui est selon moi constructive, sociable et créative si on lui permet d’être dans de bonnes conditions de développement et d’épanouissement. Je suis toujours en chemin, en apprentissage, en mouvement et en évolution sur toutes ces dimensions et c’est très stimulant.

Aujourd’hui, je ressens notamment le besoin d’une proximité avec la terre, avec la nature. J’ai toujours apprécié les moments de jardinage. J’ai pu noter le plaisir que j’y prenais associé à l’apaisement que me procure cette activité. Mon projet actuel est donc de trouver les possibilités qui vont s’offrir à moi pour m’initier à l’agroécologie, l’agriculture biologique, la permaculture…Et déjà, des graines sont en train de pousser dans ce sens…

Au plaisir de nos prochaines rencontres.
Dans les douces luminosités d’automne, avec joie et enthousiasme.
Sébastien
PS : mon site internet : www.psychologuetoulouse31.fr

Mur de commentaires (1 commentaire)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 17 novembre 2014 à 14:58, Douriot David a dit...

Bonjour Sébastien,

quels sont vos projets ? Cordialement. David

 
 
 

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation