L'Office national des forêts, premier gestionnaire d'espaces naturels en France, participera du 22 au 26 mai 2013 à la 7e édition de la Fête de la nature qui met cette année à l'honneur les "petites bêtes" !

 

Oiseaux, petits mammifères, insectes, reptiles et amphibiens : loupe à la main ou jumelles en bandoulière, profitez de la fête de la nature pour découvrir les hôtes de nos bois en compagnie des forestiers. L'ONF, partenaire de l'évènement depuis sa création, propose à tous, petits et grands, des parcours de découverte, animés par des forestiers sur tout le territoire. Une occasion unique pour observer la faune de nos forêts et comprendre l'action quotidienne des forestiers pour récolter du bois tout en préservant la biodiversité.


A l'ONF, la préservation de la biodiversité fait partie intégrante de la gestion forestière. Les forestiers prennent soin de conserver certains îlots de vieux arbres ou d'arbres morts qui assurent le gîte et le couvert de nombreuses espèces animales. L'ONF restaure et entretient également des étangs ou des mares qui abritent une riche population d'amphibiens et d'insectes.

 

Enfin, grâce à son réseau de réserves biologiques, l'ONF assure à des espèces rares ou menacées une protection renforcée.

 

http://www.onf.fr/activites_nature/++oid++137a/@@display_leisure.html

 

Vues : 47

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 29 avril 2013 à 12:04

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation