La viande et la peau des animaux tués dans cet abattoir sont envoyées aux quatre coins du monde !

L214 s’est rendu en Dordogne dans l’abattoir de Sobeval où près de 3400 veaux sont mis à mort chaque semaine. À l’aide d’une vidéo choc ce jeudi 20 février qui montre comment les veaux sont abattus par Sobeval, L214 porte plainte auprès du procureur de la République de Périgueux pour sévices graves envers des animaux et demande la fermeture d’urgence de l’abattoir, qui présente selon l’association “de graves problèmes structurels et des pratiques d’abattage grandement déficientes”.

L’association de défense des animaux qui avaient déjà dénoncé des élevages de cochons, de lapin ou encore la production du foie gras s’attaque cette fois à une viande que l’on retrouve en supermarché sous des labels que les consommateurs associent à la qualité. “Label Rouge”, “bio”, “Saveurs du Périgord” ou encore “Le veau du boucher”. L214 dévoile cette fois des conditions d’abattage qui ne respecteraient pas la loi avec une vidéo choquante où l’on peut voir des veaux être abattus “sans étourdissement”.

Dans un communiqué de presse, l’association décrit le parcours de ces veaux qui une fois tués seront exportés en Israël pour la viande casher et en Égypte pour la viande halal, ou encore servies au Jules Verne, le restaurant de la Tour Eiffel à Paris. Quant aux peaux, elles seraient utilisées par des tanneries et des marques de luxe comme Chanel, Hermès ou Gucci selon L214.

DEGBE

Vues : 55

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 21 février 2020 à 6:06
Commentaire de JF@ le 21 février 2020 à 6:06

JF@

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation