ACTION DE PARTENARIAT POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE


 Bonjour,
Dans le cadre du renforcement des relations multilatérales entre le Togo et les autres pays, la jeunesse togolaise se mobilise pour développer des actions d’échanges culturelles et de savoir faire d'autres jeunes de cultures différentes pour garantir un développement durable. 
Nous sollicitons un partenariat avec vous pour installer IYC TOGO Chapter et poursuivre nos actions dans le souci de garantir un développement durable.
Nous, Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME) en collaboration avec International Youth Consul Ghana chapter (IYC Ghana Chapter) avions lancé officiellement le mercredi 25 avril 2012 la grande  promotion des Objectifs du Millénaire pour le Développement à travers une conférence  auquel a pris part un représentant de PNUD TOGO. Cette grande promotion fera objet de plusieurs activités qui seront pilotés dans le projet TOGO PROPRE 2012.
Plusieurs activités et actions sont prévues dans le projet pour contribuer à un développement durable. Il s’agit d’entre autres d’organiser des :
v   Campagnes de sensibilisation et d’éducation sur la pratique de l’hygiène dans les villages, villes et quartiers ;
v  Campagnes d’action d’assainissement collectif et de traitement phytosanitaire en impliquant tous les citoyens surtout l’ensemble de la jeunesse ;
v  Rencontres et débats entre les jeunes togolais, canadiens, et d'ailleurs sur les thématiques d’actualité liés à la crise mondiale et à l’emploi des jeunes avec des propositions de perspectives d’avenir vis-à-vis des objectifs du millénaire pour le développement ;
v  Formations et gestions en création d’emploi vert durable puis à travers des campagnes de sensibilisation et d’éducation orienter les jeunes dans la création d’emploi vert durable. Nous aurons également à former les jeunes en diplomatie et en négociation internationale.
En bref, en tant que jeune association dynamique, nous souhaitons: un partenariat par contribution - donation,de Parrainage, de développement, de réseau et de coopération.
Quelle que soit la combinaison, le partenariat dans sa finalité générale offrira à chaque partie de nous l’occasion
d’apprendre à mieux nous connaître d’une part et la poursuite ensemble de buts communs ou pouvant garantir un développement durable d’autre part.
Ce partenariat nous permettra ensemble de garantir un développement durable à travers les diverses actions et initiatives de jeunes que nous allons ensemble développer.
Toutefois, nous restons à votre disposition pour évaluer vos différentes propositions de partenariats afin qu'ensemble nous mettons en place un partenariat de coopération nord-sud capable de favoriser un développement durable.
            Dans l’espoir de vous lire très prochainement, veuillez agréer Madame/Monsieur, l’expression de nos considérations distinguées.

 
L'équipe de la coordination AJVSME
Avenue de la Libération
BP 650 Lomé - TOGO
Tél: +228 22363020 / 90978548
E-mail: ajvsme@yahoo.fr
AJVSME (Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental )
POUR NOUS FAIRE PARVENIR VOS SOUTIENS FINANCIERS
NUMÉRO DE COMPTE UTB : 32 451382 8 008 000
CODE SWIFT : UNTB TG TG
IBAN : TG53 TG009 01032 451382008000 34

http://activities.cleanuptheworld.org/?6603//fr/&utm_source=wid...

Vues : 59

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de François Rouillay le 10 mai 2012 à 0:13

Bonjour,

Comme je le disais dans l'espace d'échange, un contact suivi d'un projet de partenariat a été engagé entre le Ghana et "Incredible Edible Todmorden", voir la page d'information ICI.

Vous pouvez consulter la Google Map avec la localisation des projets de partage ICI.

Il est tout a fait possible de démarrer et de réussir l'expérience de l'abondance partagée des incroyables comestibles en Afrique, ce mouvement est ouvert à tous, librement.

Voyez la méthode simple proposée, en cinq étapes, dans l'article de presse du journal l'Alsace du 6 mai dernier :

Vous pouvez aussi trouver de nombreux conseils et les outils pratiques sur le site "incroyables comestibles Fréland", à la page "participation" : lien ICI.

C'est très simple à mettre en oeuvre et le succès est assuré pour les communautés qui pratiquent la démarche avec sincérité. Il y a plus de 40 territoires dans le monde à être entrés dans ce processus d'autosuffisance alimentaire avec les incroyables comestibles.

Une nouvelle communauté rejoint l'expérience chaque mois.

Pourquoi pas vous ?

En vous souhaitant bon succès.

Bien sincèrement

François

Regardez le film, vous verrez que l'autosuffisance des territoires, ça marche !

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation