nous y voilà,

ma compagne et moi, avions envie d'un nouveau projet commun.

que faire, où aller ? Plein de questions se sont posées à nous, mais la chose la plus certaine, c'est que nous voulions quitter la ville, son bruit,sa pollution , le stress, l'indifférence  de la société, la consommation inutile, la malbouffe ...etc

où aller ? ça, c'est la grande question, mais ma compagne a bien voulu me suivre dans ces montagnes Ardéchoises dont mes aïeuls sont originaire, donc nous voilà partis chercher dans ces contrées pour enfin trouver au pied du mont Mezenc dans le 43.

Que faire? les envies sont parties de faire un élevage de chèvre, mais les investissement en materiel et en foncier, nous ont vite dissuadés.Nous nous sommes donc décidés à faire du poulet de chair en élevage fermier et bio mais à petite échelle. Comptons arriver à environ 1500 poulets par an.Donc nous voilà partis en formation par le biais de savoir faire et découverte chez Hervé Ricca, un gars formidable, connu de terre et humanisme, prés de Roanne dans le 42.

et maintenant nous y sommes. 6 mois de préparation, organisation, recherche de ferme.ça fait deux mois que nous sommes installés. Certes les poulets ne sont pas encore là, mais la rigueur hivernale n'est pas propice pour un bon démarrage.

donc vivement le printemps, cet hiver sera le temps de la mise en place technique de l'ensemble de notre projet.

Vues : 53

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation