Invité de la matinale de RTL ce lundi, le Premier ministre Édouard Philippe est longuement revenu sur la limitation de vitesse, à 80 km/h, sur les routes secondaires à deux voies non séparées par un terre plein !

Cette mesure, extrêmement impopulaire, est entrée en vigueur ce dimanche 1er juillet. Si beaucoup de Français doutent de son efficacité, Édouard Philippe a réaffirmé son soutien infaillible à cette mesure qui "va sauver des vies". Au cours de l'interview, il a également confirmé que l'argent des amendes pour dépassement de vitesse bénéficiera aux hôpitaux. Une mesure censée calmer la grogne.

Le produit de ces amendes pour excès de vitesse "ne viendra pas alimenter le budget de l’État, il viendra alimenter le budget des établissements qui participent à la reconstruction des blessés", a martelé le chef du gouvernement. Il confirme ainsi les propos d'Emmanuel Barbe.

Le délégué interministériel à la Sécurité routière avait annoncé le 20 juin, soit trois jours après la parution au Journal officiel de la limitation à 80 km/h, que chaque amende de 68 euros collectée après un excès de vitesse alimentera le budget des hôpitaux.

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/limitation-a-80km-h-a-quoi-l-...

Vues : 73

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 3 juillet 2018 à 6:35
Commentaire de JF@ le 3 juillet 2018 à 6:33

JF@

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation