Mon Ty Sourire et son projet

L’association Mon Ty Sourire est née de la rencontre de quatre femmes conscientes de l'importance donnée à l'éducation de nos jeunes enfants. Parce que les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain, nous désirons accompagner les parents et les enfants dans leur démarche éducative. La pédagogie Montessori permet de construire des futurs adultes conscients, autonomes et responsables.

Si vous aussi vous êtes sensibilisés à ces questions fondamentales, aidez-nous à concrétiser notre projet !


Un développement respectueux, humaniste et innovant :

Parce que tous les enfants sont différents et possèdent leurs particularités, l’éducation apportée doit leur être adaptée.

Le système éducatif classique est à bout de souffle, il ne répond plus aux besoins des enfants d’aujourd’hui. Un autre fonctionnement pédagogique qui ne conditionne plus l’enfant mais qui l’aborde dans son individualité est possible.

L’éducation Montessori ne frustre pas l’enfant, car elle est respectueuse de son rythme et de son développement personnel. Elle l’aide à grandir, à s’ouvrir au monde, à alimenter sa curiosité et à trouver le chemin de son indépendance. De plus, elle n’induit aucun jugement, aucune compétition entre les enfants; au contraire, elle favorise la collaboration et le développement social : éléments fondamentaux pour la construction des femmes et des hommes de demain.

La pédagogie Montessori est connue et a fait ses preuves dans le monde entier.


En quoi consiste notre projet ?

L’idée de la création de l’association Mon Ty Sourire vient du constat qu’en France, l’accès aux écoles Montessori est réservé à une certaine catégorie sociale car les frais de scolarité sont élevés.

C’est pourquoi, notre projet est de proposer des ateliers issus de la pédagogie Montessori dans le pays d’Auray, comme un moyen alternatif permettant d’ouvrir l’accès à cette méthode au plus grand nombre.

Des ateliers ouverts à tous, aussi bien pour les enfants que pour les parents !


Ils permettront à chaque enfant d'évoluer à son rythme, de prendre confiance en lui et en l’adulte et de devenir autonome.

L’accès à ces ateliers aux parents pourront leur permettre de mieux comprendre les intérêts de cette méthode et pouvoir accompagner leur(s) enfant(s) au quotidien.
De plus les adultes pourront, au cours de rencontres organisées par notre association Mon Ty Sourire, échanger autour de la pédagogie Montessori ainsi que sur les autres pédagogies alternatives et les faire partager.

Cette association permettra à terme de porter le projet d’une école Montessori, sans pour autant abandonner les ateliers mis en place.


Aujourd'hui, nous recherchons activement un local pour nous permettre d'ouvrir ses ateliers, si vous avez des pistes, n'hésitez pas à nous contacter!

Au plaisir d'échanger avec vous!

Vues : 180

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation