Belle initiative, c'est génial, c'est sur. Mais quand je revois le film "Severn" de Jean Paul Jaud, l'intervention de Severn Suzuki 1992 à Rio n'a eu aucun impact.
Coline Séreau, avec "solution locale pour un désordre global", à déjà réalisé ce ge
nre de sujet.
Encore une fois, je me fais critique, même si je suis un colibris qui fait sa part modestement, je trouve personnellement la dérive "BOBOS" et "PEOPLE" de colibris dérangeante.
Dire, que l'on doit créer des Scops au gentils colibris, alors que l'on a créé une revue KAIZEN sous forme d'une vrai SARL à vocation financière, me dérange aussi, et je l'ai déjà écris à Cyril Dion.

Montrer une gestion de Colibris en mode pyramidale, alors que l'on prône les gestions transversales, me dérange aussi.
Avoir une dominance de l'utilisation de l'argent dans un mouvement qui désire changer de paradigme, me semble aussi en contradiction, alors que l'argent est la seule et unique source de la soumission des cerveaux.

Je souris un peu, car la création d'une plate forme web internationale, je l'avais suggéré lors des universités colibris en 2012.
Le mouvement Zeitgeist, fait déjà partie de ce genre de plate-forme, en regroupant près de 1 millions de personnes sur la planète, pour ce changement de paradigme, et promouvoir l'économie basé sur les ressources, un modèle déjà bien ficelé, et fondé sur la méthode scientifique, et la connaissance. Et tout cela avec ZERO dollars ou EURO.

La déclaration solennelle de dire que "l'ensemble des ressources naturelles terrestres, doivent déclarer comme patrimoine de l'humanité, et doivent déclarées comme non privatisable", viens du concept même de l'économie basé sur les ressources du Projet Vénus, et du mvt Zeitgeist, et là aussi cela a été suggéré aux universités colibris, dans la création du livre blanc.

Bref, est-ce un film qui va changer le monde, personnellement je n'y crois pas une seconde, mais c'est mon avis uniquement.
Comme Al Gore à son époque , avec la vérité qui dérange, qui en a retenu les leçons?
Comme Nicolas Hulot, avec le syndrome du Titanic... et bien d'autre.

Je crois dans tout cela qu'il y a encore des esprits très égotique et bien formaté, avec une soif d'être reconnu.

Ce n'est pas un film qui changera le monde, mais bien le changement intérieur individuel qui impliquera chacun dans sa responsabilité.
JE, VOUS, NOUS sommes responsable de notre situation, et pour moi faire sa part, ce n'est pas donner des sous pour me décharger de ma responsabilité.
Ce monde est forgé sur l'individualisme, le profit et la compétition, et cela est bien ancré, même dans les mouvements qui préconise le changement.
Je suis passé pour un extra terrestre quand j'ai posé la question aux universités Colibris:
"comment fait une personne exclu du système financier, mais qui a de l'expérience, une grande réflexion sur d'éventuelle solution, comment fait t-il pour participer au débat, puisque tout est payant chez colibris, comment fait-il pour faire sa part?"
Le monde doit-il être uniquement repensé par ceux qui sont bien installés dans la vie, avec la bien pensence, et la satisfaction et la gratification de faire partie d'un groupe innovant?
Est ce que colibris représente une certaines élite?


Bref, j'espère que dans leur voyage autour du monde, réalisé avec les gentils dons des gentils colibris, il iront interviewer Peter Joseph, et Jacques Fresco du projet Venus, et se renseigner sur le principe d'économie basé sur les ressources.
Jacques Fresco, agé désormais de 95 ans est déjà sur ce chemin depuis les années 70, et il risque de disparaitre bientôt.

J'aurais rêvé d'une rencontre en Jacques FRESCO et Pierre RABHI, interviewé par Peter JOSEPH. Car la voie du milieu est là, entre Fresco et Rabhi.

Comme le disait Krishnamurti "notre crise est une crise de conscience, et désormais, il n'y a plus de chef, ni de guru, car nous sommes notre propre chef, notre propre guru".

Bon on fait un film, OK...
Et après?

http://www.youtube.com/watch?v=84vGAtWZyV4


http://quetedesoi.wordpress.com/ jiddu Krishnamurti "revolution des consciences" (extraits Zeitgeist Addendum)

Vues : 131

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation