Histoire de Colibris : Audrey et Ludovic, un mariage de colibris !

Après 6 ans de vie commune, Audrey et Ludovic ont offert à leur union un sens nouveau, une célébration formidable, un moment privilégié avec ceux qui leur sont proches. Par un samedi ensoleillé, ils se sont dit oui. Retour sur ce mariage bio, local (et de saison !).

Tout comme notre vie quotidienne, notre mariage a été en cohérence avec nos valeurs humaines et écologiques : nous souhaitions diminuer au maximum son impact sur l'environnement, tout en améliorant la convivialité. Voici quelques exemples.
La décoration de la soirée a été principalement réalisée à partir de matières (bouteilles en plastique, sacs) récupérées et transformées notamment lors d'un "week-end déco" entre amis dans une super ambiance.
Le covoiturage a permis de profiter d'un trajet pour faire plus ample connaissance avec d'autres convives.
Plutôt que d'acheter des essences de fleurs qui viennent de loin, nous voulions planter un champs fleuri pour produire les fleurs nécessaires au mariage. Ca a un peu foiré, mais nous avons pu nous fournir de très beaux bouquets à quelques kilomètres de la maison.
Pour nos alliances, nous avons fait de la récup' : de vieilles alliances de brocante que nous avons adaptées à nos doigts.
La robe de mariée a été réalisée par la mariée, à partir de matières récupérées. Dentelle, tissu, plumes... et surtout des sacs plastiques ! Les chaussures ont été faites sur-mesure par la créatrice Nantaise Julie Pillet. A la place d'un collier, un maquillage a habillé le cou de la mariée. Les habits du marié étaient en partie loué (queue de pie), en partie achetés en brocante (chapeau), en partie fabriqués à partir de notre garde-robe (la chemise à jabot).

Le lieu du mariage était empli de sens pour nous : la MaisonDuB, une maison de campagne achetée avec 27 autres copains. 80 personnes ont dormi sur place.
Nous avons fait une cérémonie non religieuse à l'église. Le maire et le curé ont accepté de nous la prêter. Nous avions basé notre cérémonie sur un livre d'Arnaud Desjardins "Pour une vie réussie, un amour réussi" avec des interventions diverses : lecture, musique... Les maître de cérémonies étaient nos parents.


Le repas était composé de produits locaux et bio, pour la plupart. Les assiettes n’étaient pas préparées à l'avance afin que chacun se serve en fonction de son appétit en limitant ainsi les gaspillages. Le plat principal a été réalisé par une maraîchère cuisinière (un boeuf gardiane avec du riz et des légumes) qui avait ramassé les légumes le matin même, le boeuf était également local. Les desserts ont été réalisés par la maman de la mariée. Avant le fromage, le bal a été lancé par un groupe de musique traditionnelle du coin. Petits et grands ont pu s'essayer aux cercles circassiens ou à la Scottish. Puis le DJ, un ami, a repris la main pour la soirée plus "disco" !

En cadeau, nous avons eu une cagnotte et de nombreux cadeaux personnalisés et en particulier un champ de tulipes : chaque invité nous a écrit un petit mot sur une feuille qu'il a pliée en origami en forme de tulipe.
Le voyage de noce a eu lieu tout de suite après le mariage : un séminaire spirituel avec une quinzaine d'invités qui sont restés pour partager ce moment avec les mariés. Nous avons partagé nos connaissances de la méditation, de la respiration, de l'écoute musicale, du yoga... C'était très riche et agréable de ne pas se quitter immédiatement après un évènement authentique et magique !

Merci Audrey, merci Ludovic !


Pour plus d’infos, vous pouvez visiter leur site : tonvicinlove.potager.org

Vues : 4672

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Michèle Chenaud le 20 juin 2012 à 11:02

Félicitations pour votre mariage réussi !

Un superbe moment de partage; longue vie à vous .

Commentaire de Guillaume DORVAUX le 19 juin 2012 à 21:04

Ben ça alors, nos deux zamis de Dialogue sur Terre sont partout!

Un gros bisou à tous.

Commentaire de Roberto F le 18 juin 2012 à 17:37

Le mariage dont rêve tous les colibris célibataires...Bravo encore et plein de bonheur à cette union!

Commentaire de Céline Poret le 18 juin 2012 à 14:39

Ouah.... Bravo les z'amoureux !

Commentaire de Abyssine Kunty le 18 juin 2012 à 13:21

Whaouuu pleins d'idées pour mon futur mariage :-)

Commentaire de Magali Volpes-Bahuaud le 18 juin 2012 à 12:56

Superbe !

Je n’étais pas encore Colibri il y a 6 ans mais c'était tout à fait l'idée de notre mariage aussi avec mon cher et tendre ! :-)

Activité la plus récente

Billet de PONCE Raphaël

Pierre Rhabi : «Le tout consiste à échapper à la frénésie dans laquelle notre société est entrée»

« L’humanité est folle et la planète est entre des mains inconscientes. »« Lorsque nous avons…Plus
Il y a 40 minutes
Clara a commenté la page « Aide » de Greg
"@jean-jacques pichonBonjour, Est-ce que vous avez vu qu'en faisant une recherche dans les…"
Il y a 1 heure
Steve, l'alchimyste ! a commenté le groupe Preuves du danger du wifi et téléphones portables de Steve, l'alchimyste !.
" Non, je ne connaissais pas "bon-coin-sante.com" Merci encore !"
Il y a 2 heures
Steve, l'alchimyste ! a commenté le groupe Preuves du danger du wifi et téléphones portables de Steve, l'alchimyste !.
"Merci Nath pour ta participation sur ce groupe, je mets la vidéo trouvée sur un de…"
Il y a 2 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation