Cinq bébés dingos sont nés à l'Australian Reptile Park de Somersby, dans le sud-est de l'Australie, le 10 juin dernier !

Dans une vidéo publiée mardi 16 juin par le Guardian (en anglais), on découvre ces bébés chiens sauvages, âgés d'à peine une semaine. Les portées de dingos, une espèce menacée qui n'existe qu'en Australie, ne comptent en général que deux à trois petits. Le manager du zoo, Tim Faulkner, est donc particulièrement content de ces naissances. "Ces jolies petites boules de fourrure tiennent déjà debout, ils pourront donc bientôt ouvrir leurs yeux et se balader comme le font les chiots", a-t-il expliqué à la chaîne australienne ABC (en anglais).

"Les dingos jouent un rôle très important dans l'écosystème australien", a encore précisé Tim Faulkner au Sydney Morning Herald. "Ils permettent de contrôler les populations de chats et de renards", dont ils sont des prédateurs naturels. Mais les dingos, considérés comme une menace pour les élevages, sont chassés par les Australiens.

"Si on continue de les chasser, l'Australie verra une autre espèce en danger disparaître, comme ce fut le cas avec les loups de Tasmanie", met en garde Tim Faulkner.

http://www.smh.com.au/environment/animals/five-dingo-pups-born-at-a...

Vues : 421

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 17 juin 2015 à 8:21

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation