La marque française «Histoires de bêtes», qui confectionne des peluches pour enfants en fourrure, se trouve dans la ligne de mire des associations de défense des animaux !

Des oursons en vison à 900 euros, des lapins en véritable peau de lapin ou encore des peluches en ragondin, l’entreprise familiale née dans les Pyrénées existe depuis 1980 et ses prix frôlent parfois les 1800 euros. Sa fondatrice s’appelle Catherine, et elle a 20 ans lorsqu’elle crée ses premiers modèles dans son atelier. «Elle met au point les yeux en agneau cousus ainsi que la langue en cuir rouge qui deviendront l'ADN de ses créations», est-il possible de lire sur le site de la marque. Aujourd’hui, c’est la deuxième génération de la famille qui gère l’entreprise de ces peluches de luxe «made in France».

Mais pour Pour Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis, la vente de ces peluches est «ignoble». «Ces peluches sont destinées à des gosses. Comment des parents peuvent offrir des animaux morts à leurs enfants ? Pour moi, c'est incompréhensible. Si les enfants étaient au courant de comment sont confectionnés leurs nounours, je suis certaine qu'ils seraient écœurés. Chaque année, c'est des millions et des millions d'animaux qu'on tue et qu'on massacre. Il est temps que ça s'arrête. Et puis vraiment, leur slogan “Des peluches d'exception avec un supplément d'âme et de douceur”, quel cynisme !», explique-t-elle lors d'une interview avec une journaliste du Figaro.

Et si la pétition dépasse les 12 000 signataires, l’entreprise «Histoires de bêtes», elle, se défend face aux attaques. «L'industrie pétrochimique et notre attachement aux matières fossiles n'ont toujours pas résolu ces sujets. Nous croyons aux matières naturelles, aux petites productions locales, moins d'objet avec plus de sens. »

La marque refuserait d’acheter ses cuirs, ses laines et ses peaux à l’étranger et explique que l’un de ses éleveurs se trouve dans le sud-ouest de la France.

https://www.change.org/p/histoires-de-vraie-fourrure-pour-des-peluc...

Vues : 51

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 8 janvier 2017 à 8:06
Commentaire de JF@ le 8 janvier 2017 à 8:03

Activité la plus récente

BELLENOUE s'est joint au groupe de Standaert-Poulain
Miniature

Alégria, L'Oasis-ressources Colibris à Marie-Galante

L'Oasis-ressources Colibris à Marie-Galante s'appelle Alegria et célèbre la Joie de vivre dans un…Plus
Il y a 38 minutes
Icône de profilBELLENOUE, Anaïs et Mandie F. se sont joints à Colibris
Il y a 3 heures
Anaïs s'est joint au groupe de freecécile
Miniature

Colibris Paris

Se rencontrer régulièrement entre Colibris parisiens dans des lieux conviviaux afin de nous…Plus
Il y a 4 heures
Mandie F. s'est joint au groupe de Isabelle Annycke
Il y a 16 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation