Derby, un chien du New Hampshire né avec une malformation aux pattes avant, peut désormais courir et jouer de tout son soûl !

C’est une bien belle histoire qui a eu lieu dans le New Hampshire, aux États-Unis. Derby, un chien né avec une malformation aux pattes avant, avait été abandonné dans un chenil par ses propriétaires. Heureusement pour lui, son chemin a croisé celui de Tara Anderson, qui l’a sauvé de l’euthanasie, comme le rapporte La Repubblica dans son édition du jeudi 18 décembre.

Tara est la directrice de la société 3D Systems, qui travaille avec des imprimantes digitales. Avec l’aide de ses collaborateurs, elle a mis sur pied un projet consistant à imprimer des prothèses pour Derby. Ces membres en plastique permettent au chien d’effectuer des mouvements dont il était incapable quand il devait se contenter d’un chariot à roulettes pour ses déplacements.

Et il s’en donne à cœur joie, comme on peut le voir dans la vidéo, prenant même plaisir à accompagner ses maîtres lors de leur jogging.

Newsnet

Vues : 58

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 19 décembre 2014 à 9:25

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation