Le bilan de l’épidémie de fièvre hémorragique en grande partie due au virus Ebola continue de s’aggraver avec près de 1.100 cas et 660 morts, dont 28 décès entre les 18 et 20 juillet, dans trois pays d’Afrique de l’Ouest, a indiqué vendredi l’OMS !

«L’OMS et ses partenaires sur le terrain continuent de travailler très dur avec les autorités locales pour essayer de contenir la propagation de la maladie et pour soigner les personnes touchées par l’épidémie», a déclaré un porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé, Paul Garwood, au cours d’un point de presse à Genève. Selon le dernier bilan de l’OMS, qui date du 20 juillet, «660 décès ont été enregistrés, 1.093 cas ont été signalés», a-t-il dit. Selon l’OMS, il y a eu 45 nouveaux cas entre les 18 et 20 juillet, dont 28 mortels (4 en Guinée, 11 au Liberia et 13 en Sierra Leone).

La Guinée, d’où l’épidémie est partie, n’est plus le pays le plus affecté. D’après l’OMS, il y a eu au total depuis le début de l’épidémie, 415 cas fièvre hémorragique en Guinée, dont 314 mortels, 224 cas au Liberia, dont 127 mortels, et 454 en Sierra Leone, dont 219 mortels.

SeneNews

Vues : 61

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 28 juillet 2014 à 10:29

Activité la plus récente

Bernard Joseph s'est joint au groupe de Anne-Laure Charrier
Miniature

Une (R)évolution intérieure

Une nouvelle étape de campagne citoyenne va animer la vie du mouvement Colibris tout au long du 1er…Plus
Il y a 7 heures
Kpsens/Point Soleil s'est joint au groupe de R-évolution Intérieure CL74
Miniature

(R)évolution Intérieure - Léman 74

Cercle du groupe local Colibri du Léman - 74 dédié à la campagne citoyenne initié par le mouvement…Plus
Il y a 8 heures
Événements publiés par Kpsens/Point Soleil
Il y a 9 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Un petit tour culinaire au Japon, ça vous dit ? -> https://recettes-saines-et-gourmandes.com/recettes-japonaises-a-ma-facon/"
Il y a 11 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation