Depuis la conception de notre projet CAIR d’accompagnement vers la réinsertion du couple homme-chien sans-abri, il était là, discret, en retrait, avec son gros chien Bobby, aussi doux que pouvait l’être son maître !

En ce week-end Pascal, un moment de convivialité familiale, Julien a mis fin à ses jours. Il n’avait pas trente ans. Il est parti en laissant derrière lui une grande tristesse qui nous plonge une fois de plus dans la réalité glaciale du monde de la rue faite de souffrance et de profonde solitude. A la rue depuis plusieurs années, Julien et Bobby ne faisaient qu’un. A eux deux, ils semblaient plus forts dans cette errance quotidienne. Ce gros chien plein d’affection était pourtant bien fragile. Dès 2012, nous l’avons accompagné dans ses soins vétérinaires lesquels furent nombreux. Grâce aux compétences de notre vétérinaire partenaire et au sérieux de Julien à l’égard du bien-être de son compagnon, Bobby avait repris du poil de la bête et se portait à merveille.

Julien était un vrai maître pour son chien, respectueux, aimant, attentif et prêt à tous les sacrifices pour son confort. Julien avait tenu à vaincre sa grande timidité pour apparaître dans notre vidéo « Jamais sans mon chien »[en cours de finalisation] destinée à faire tomber les préjugés qui véhiculent l’idée qu’un maître à la rue ne peut être qu’un mauvais maître. Reims, où le champagne coule à flot, ne pétille pas pour tout le monde. Malgré le travail acharné des travailleurs sociaux et l’amour de son chien, Julien n’a pas souhaité rester parmi nous. Ce geste de désespoir en dit long sur la détresse de ces jeunes adultes à la rue.

Anonyme pour beaucoup, tu ne l’étais ni pour nous, ni pour Bobby. Nous pensons à toi, en espérant que la vie te soit plus douce là où tu te trouves. Nous nous engageons à ce que Bobby trouve un foyer qui lui apportera cet amour que tu savais si bien lui donner. A l’image des chiens partenaires d’infortune, apprenons nous aussi à tendre la patte.

L'équipe d'IFAW France

</object

Vues : 66

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 28 avril 2014 à 18:29

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation