Bravo à Colibris et à Cyril pour le film de Coline ! Je l'ai déjà vu 2 fois et j'ai hâte de lire le livre qui sera publié par Actes Sud ! Insurrection des consciences, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Vues : 59

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Mortier Jacques le 26 mai 2010 à 13:57
Salut Sylvia. Je m'associe à tes bravos. J'ai, moi aussi, beaucoup apprécié le film que j'ai vu à la 1ère et à la dernière séance à Pau. J'ai bientôt achevé la lecture du livre, très dense, qui complète parfaitement le film, et que je conseille fortement. C'est un ouvrage qu'il faut recommander à tous, qui peut servir de cadeau à diverses occasions. Par ailleurs j'ai lu, dans des styles différents, mais une éthique voisine l' ouvrage de l'ami Pierre Rabhi "La sobriété heureuse", également à "Actes Sud", et je vais lire en suivant "L'abondance frugale" de Jean-Baptiste De Foucault chez Odile Jacob. Bonne lecture à toi.
Commentaire de Sylvia Kesbi le 26 mai 2010 à 8:32
Je viens enfin de dénicher des itinéraires de balades de gare en gare en IdF ! Je suis impatiente de voir ce qu'ils valent. Je n'ai pas encore découvert de gîtes abordables financièrement mais je ne désespère pas.
Commentaire de Sylvia Kesbi le 12 février 2010 à 9:35
Merci Mariskaia, mais la plupart des guides ne se preoccupent pas des gens sans voiture et je connais deja tout ceci depuis plusieurs, voire de longues, annees, merci beaucoup. C le b.a. BA que tu decris tres bien. Au dela de ces petites balades existe une autre dimension, digne de la cousine de province que je ne connais pas, n'ayant helas pas de cousine en province ou pres de paris chez qui aller…
Commentaire de MARISKAIA le 11 février 2010 à 23:27
Quel bonheur de ne pas avoir de voiture!
Pour commencer tu peux aller au bois de Vincennes (pas loin et pas compliqué). Il y a des coins silencieux et reculés. Il y a même un tout petit observatoire à oiseaux (une petite cahute en hauteur), c'est assez marrant sans être extraordinaire non plus!
Plus sérieusement il y a les guides de la fédération française de la randonnée pédestre (FFRP) avec deux volumes qui nous ont beaucoup servi: "Parcs et jardins de Paris à pied" et "les environs de Paris à pied". Certaines des promenades sont facilement accessibles en RER...
Concernant les oiseaux plus spécialement, il y a des sociétés ornithologiques actives, qui proposent des promenades centrées sur la reconnaissance et l'écoute de certains oiseaux à certains endroits... je crois même qu'il y en a dans Paris. Internet pourra peut-être te donner des infos utiles !
Bonne promenade... et bonne écoute.

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation