C'est la rentrée littéraire avec Lou et les feuilles volantes

C'est la rentrée littéraire avec Lou et les feuilles volantes  : http://louetlesfeuillesvolantes.blogspot.fr/search/label/Rentr%C3%A...

#4 : Low Down, A. J. Albany. "Une princesse be-bop « d'ascendance musicale royale, fille du légendaire Joe Albany », gamine blonde et sémillante, caustique, paranoïaque, qui nous conte l'enfance avec son père, pianiste blanc à la trajectoire abîmée qui a joué avec les plus grands avant de sombrer dans l'héroïne et l'oubli."

#3 – Love is Power, ou quelque chose comme ça, A. Igoni Barrett. "A. Igoni Barrett nous propulse dans un Nigeria « ultra-contemporain », au centre d'une mégalopole grouillante de vie et contrastée à l'extrême, dont les neuf nouvelles du recueil tentent, comme autant de polaroids, de saisir la réalité : ici, c'est Lagos."

#2 - L'envoûtant sergent Gordon. "Tout commence par un récit. Ou plutôt, par le récit d'une histoire, une histoire qui naît en enfer, dans les profondeurs de la terre, là où tous les corps ont la couleur du cuivre que l'on extrait et où le temps est aboli."

#1 : Vite, trop vite de Phoebe Gloeckner. "Phoebe Gloeckner en une claque magistrale, nous renvoie à la face, avec précision et justesse, toute l'ambivalence de ces années charnières où s'emmêlent et se confrontent le monde de l'enfance et celui des adultes, où les expériences du nouveau et de l'interdit s’accélèrent, dépassent et percutent de plein fouet la découverte de soi qui ne va jamais assez vite."

Vues : 78

Les commentaires sont fermés pour ce billet

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation