En effet, l’entreprise allemande Gelita fournirait chaque année à la Chine 3.000 tonnes de gélatine issue de vieux cuirs déjà utilisés ; de la Gélatine servant ensuite d’ingrédient pour faire des bonbons gélifiés et des gélules pharmaceutiques !

 

Nous savons que la gélatine alimentaire est fabriquée à partir de peaux et d'os d'animaux. Elle peut être présente dans de nombreux produits : yaourts, pizzas surgelées, bonbons. Mais, la gélatine destinée aux marchés chinois pourrait bien provenir de vieux cuirs utilisés, selon Lucie de la Héronnière sur Slate. Normalement, «la gélatine industrielle, fabriquée à partir d’ingrédients chimiques, est uniquement destinée à produire des objets, comme des meubles», souligne Quartz.

 

L’entreprise Gelita, en réaction à ces accusations, s’est défendue dans un communiqué affirmant que ses produits vendus en Chine sont bien conformes à toutes les réglementations. «Nous avons reçu aujourd’hui les résultats des tests du département en charge du contrôle de la qualité (AQSIQ, Administration of Quality Supervision, Inspection and Quarantine) de Wenzhou, sur les produits et matières premières Gelita. Le rapport conclut qu’ils sont entièrement conformes.»

 

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la gélatine est accusée en Chine. "En 2012, les autorités chinoises ont arrêté 22 personnes qui vendaient à des fabricants de gélules de la gélatine industrielle contenant du chrome et pouvant causer des cancers"; souligne la même source.

 

Lemag

 

Vues : 78

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 22 mars 2014 à 15:05

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation