Pour les habitants du Dakota, les tondeuses à gazon vont rester au garage pour encore un bout de temps !

Dans le Dakota du Nord, une partie du Kansas et du Minnesota, l'herbe est enfouie sous une épaisse couche de neige. Un paysage blanc mais des habitants qui rient plutôt jaune. "J'ai vécu ici pendant 12 ans alors la neige, ça fait partie du paysage du Dakota du Nord. Et je l'adore, enfin le Dakota pas la neige", dit en souriant cet habitant. Car il était difficile de circuler depuis plusieurs jours déjà sur les routes du Minnesota. Le brouillard et la tempête de neige ont causé plusieurs centaines d'accidents et des perturbations dans les aéroports. Plus de 1000 vols ont été annulés et 4200 autres ont été retardés.


Pendant que certains tentent de reprendre la route, grelottant de froid. D'autres suffoquent à l'autre bout du monde. En Australie, on étouffe Le mercure atteint des records : 16 degrés au-dessus des normales saisonnières. De nombreux habitants de Sydney en quête de fraîcheur ont ainsi envahi les plages de la ville. "C'est juste fabuleux de quitter le froid de l'Angleterre pour ce beau et grand soleil", raconte ce touriste.

Jeudi, Marble Bar, dans le nord-ouest du pays, était la ville la plus chaude d'Australie avec près de 50 degrés affichés. Une canicule qui devrait se poursuivre au-delà du Nouvel An.

PETIT

Vues : 107

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 30 décembre 2018 à 6:37
Commentaire de JF@ le 30 décembre 2018 à 6:37

JF@

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation