là, je suis tombé sur le cul !

j'habite dans la drôme, à 40 kms de valence, et je vois qu'il y a un groupe colibris à valence:

groupe colibris "officiel"

alors j'essaie de m'y enregistrer, et voici le message que je reçois:

je me demande bien quels sont les critères d'adhésion. faut-il avoir lu toutes les oeuvres de pierre rabhi et d'edgar morin, et être capable de les réciter par coeur ?

prouver qu'on fait son compost soi-même ?

qu'on est "décroissant" ?

et qui donne le diplôme d'appartenance ?

Vues : 195

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de jef jaquier le 31 mars 2014 à 10:00

bonjour Perrine,

dans tout groupe humain il y a des questions de pouvoir ...

pour moi, tout est réglé maintenant car je me suis installé en bretagne près de mes enfants. j'ai oublié de mettre mon profil à jour... je laisse les questions de pouvoir à ceux qui ont besoin de pouvoir.

le mot que j'avais mis à l'époque avait pour but de signaler que certains colibris ne sont pas forcément des anges !

j'ai vu sur votre page que vous cherchez des paysans boulangers. voici le contact d'un paysan boulanger que j'ai rencontré en bretagne, région d'Etel 06 51 90 05 18

ici, je démarre à zéro un lieu en permaculture, et c'est une nouvelle aventure.

je vous souhaite une excellente journée.

Commentaire de Perrine Coccinelle le 31 mars 2014 à 8:49

bonjour à vous!

oh là là c'est dommage ce qu'il se passe là, j'espère que depuis tout ça est réglé et que vous avez pu trouver des gens sympa pas qui imposent pas leurs vues à tous!

dites moi, je suis un peu hors sujet, mais je passe dans la région de Valence demain et aimerais savoir si on peut se rencontrer?

bonne journée,

bon jardin,

et à bientot peut etre!

Commentaire de jef jaquier le 9 mars 2013 à 22:26

Tout doux Blandine !!!

vous vous voudrez bien me pardonner d'être un peu long ? sur ce site depuis plus d'un an, je m'étais inscrit au groupe brf sans qu'il fût besoin d'être approuvé par un administrateur, comme la plupart des sites et forums que je fréquente.

partisan de la liberté d'expression sur le net, je me suis donc posé des questions. si vous avez bien lu mon mail, j'avais dit que "bin non, dans ces conditions je ne voulais pas être inscrit dans votre groupe"...

car je soupçonnais que derrière il pût y avoir censure. ce qui me semble être le cas sur certains groupes puisque je viens d'être exclu du groupe colibris 26 val de drôme.

avec BIENVEILLANCE François, le créateur du groupe, m'a agressé physiquement alors que je sortais de l'Eden, jeudi. je sortais avant la fin (ce qui m'a fait penser après coup qu'il m'attendait) et il m'a attrapé par les épaules, à la porte, en haut des escaliers, en me disant "sors d'ici et on va s'expliquer".

je lui ai demandé à plusieurs reprises de me lâcher, et il m'a expliqué au nom de la communication non violente en cours chez les colibris, j'avais été violent dans mes propos, me proposant d'aller "s'expliquer". ce n'est que lorsque j'ai appelé "au secours !" qu'il m'a lâché et que j'ai pu descendre les escaliers.

tout en essayant de répondre à ses arguments. par exemple mon "ego", d'être derrière mon écran et autres "arguments" que j'ai entendu trainer quelque part déjà déjà ...

le fonds du débat étant que j'ai créé un site de troc et d'échange ayant pour ambition la création d'un "sol" crestois. je lui avais donc proposé donc de participer à la réunion colibris du 15 mars à Crest. il avait accepté et m'avait mis sur la liste des intervenants, mais le samedi soir m'avait supprimé, me disant "nous pensons que ça fait double emploi avec les SEL".

je l'avais donc interrogé, en créant un fil de discussion sur la démocratie, sur ce "nous", notamment sur le fait qu'il n'avait pas demandé au groupe que nous formions alors, et qui comptait 8 membres, s'il voulait ou non de l'intervention de universol.

c'est peut-être ce qu'il appelle de la violence. le fil avait été lu 42 fois. ( ça peut se faire s'interroger les lecteurs qui auront vu ce fil disparaitre, CENSURE...).

ce qui l'a aussi dispensé de répondre à ces questions ...

plus tard, en bas, devant témoins, il m'a dit "je te sors de mon groupe" puis s'est repris "notre". "mais j'ai quand même noté ce "je" et ce "mon".

quant à la "vraie vie": dans la vraie vie, je crée des sites internet, je tourne des vidéos (dont une sur ma page, quel ego lol) consacrée au saccage des terres agricoles entre Crest et Aouste, je creuse des bassins de phyto-épuration, j'écris sur des blogs, dont un "le blog du 26400" (mon égo encore) traite du "sol crestois dès octobre 2011, prépare un troc aux semences et plants le 24 mars (tout le monde bienvenu !), coupe des arbres, lave mes chaussettes, correspond avec de nombreuses personnes sur le net, fais ma cuisine, donne des cours gratuits de violon, initie pour un "sol" de l'heure les chômeurs et les vieillards (je me moque de moi-même en disant vieillards, j'ai 75 ans), fais le vin avec le voisin, arrache les patates avec le maraicher du coin quand il a besoin d'aide, m'initie à drupal pour construire "mon" site, broie des arbres pour faire du brf, lis fukuoka et m'applique surtout à cultiver mon jardin comme disait un certain voltaire. et parce que c'est ma manière de résister, comme dit un certain rabhi.

pour revenir aux questions de l'expression sur internet, nous sommes obligés d'être un peu concis et d'éliminer les fioritures, ce qui peut sembler parfois brut. mais les mots ne frappent pas, ne donnent pas de coups. et je n'ai jamais insulté personne sur aucun des forums auxquels je participe.

merci de m'avoir admis dans votre groupe, ce que je ne demandais pas. je m'étais inscrit au groupe colibris 26 val de drôme apparu presque simultanément au vôtre, mais si l'on doit être viré du jour au lendemain et sans explications dans les groupes colibris, je ne tiens pas spécialement à y participer. je suis pour la liberté totale d'expression.

cordialement

ps: merci de votre invitation, mais valence est loin pour moi, et en ce moment le "jardin" me demande beaucoup de temps.

ps: le 24 mars à 15h je ferai un topo sur le "sol" crestois, monnaie locale complémentaire, nous pourrons y faire connaissance si vous le souhaitez (voir ma page pour les détails de ce troc aux plantes).

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation