Créons une démocratie participative en live sur internet à l’échelle mondiale. Une sorte d’ONU virtuel (du moins dans un premier temps)

Ras le bol de se sentir impuissant face au chemin que prend la société mondiale en matière d’environnement et de gestion sociale. Je suis père et je voudrais garantir un avenir sain pour mon bébé.

Qu’est ce qu’on peut faire ?

Créons une démocratie participative en live sur internet à l’échelle mondiale. Une sorte d’ONU virtuel (du moins dans un premier temps)

C’est sûr dans un premier temps ce ne sera qu’une société virtuelle mais si on arrive à structurer toutes nos idées, rédiger une chartre, … enfin bref faut que ça prenne du sens, et un jour ça pourra devenir réel.

En fait tout commencerait par cette idée un peu loufoque de créer cette plateforme de démocratisation mondiale sur les problèmes de la société. Et petit à petit si tout le monde y met un peu du sien ça pourrait devenir la plus belle création mondiale.

C’est comme une œuvre d’art en gestation qui mûri progressivement…
Enfin un site internet en perpétuel gestation

Profitons de cet outil mondial qu’est internet pour changer les choses

Je ne suis pas webmaster ou informaticien mais je pense que ça doit être possible de créer une telle plateforme mondiale ou tout le monde de n’importe quel endroit de la planète pourra y voter ou donner son avis.

Qu’est ce que nous ferons sur cette plateforme ?

Essayons de créer une société nouvelle en marge des politiques actuels qui, après l’avoir prouver à maintes reprises sont totalement impuissantes face à la question d’écologie actuelle.
Sortons de ce dogme politico-économique et prenons les choses en main en plaçant l’humanité et la planète au centre de tout.
Mettons en place les limites qui vont de soi sur le puisement des ressources naturelles, sur les dépenses énergétiques, … et une éthique mondiale sur les comportements humains. Il est temps de retrouver des vraies valeurs humaines.

Faisons enfin ressortir toutes les bonnes idées des citoyens du monde, des grands penseurs, scientifiques et artistes qui sont continuellement voilés par nos politiciens

On pourrait y faire des référendums mondiales sur des idées qui nous concerne tous.

Idée du jour!!!!!!

Vues : 40

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de MARISKAIA le 30 octobre 2009 à 14:38
Plein de choses à dire!
Internet est un outil mais ce n'est pas la vie. La vie c'est dehors là où ça fait mal, où ça va mal et où aussi souvent ça va très bien et que c'est beau dehors!
Pensez vous vraiment que l'ONU soit une autorité respectée (aujourd'hui ou sur la toile)? Pensez aux frontières de l'Etat d'Israël qu'elle a défini il y a bien longtemps ou même à la guerre en Irak il y a moins longtemps... Le seul pouvoir en ce monde est celui de l'argent et des armes. Une fois cette chose acceptée la question est de savoir ce que nous voulons: le pouvoir, l'argent, les armes?
Pour moi il n'en est pas question... ce réseau est un outil de réflexion et une boîte à curiosités pour continuer à réfléchir chez moi auprès des miens, pour donner un sens à ma parole et à mes actes. Ce qui compte est ce que je transmets à mes enfants au travers de ces actes.
La société est ce qu'elle est et nous en sommes une part; nous pouvons changer des choses tout de suite en sortant de chez nous, en nous ouvrant aux autres; c'est plus difficile que sur la toile mais c'est plus vivant!
Je ne pense pas pouvoir garantir à mes enfants un avenir sain mais je pense pouvoir les aider, les consoler, les guider s'ils en ont le désir, leur apprendre à observer et à réfléchir le monde dans lequel ils vont
vivre. C'est déjà beaucoup et je garde une grande confiance malgré les difficultés.
Merci pour ce billet: les idées vont mûrir.

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation